Retour au Sommaire du Site

 Les Zomes de l'Ère Nouvelle

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Les villes de la Nouvelle Terre s’articuleront sans doute autour d’étranges modules aux formes biodynamiques, capables de modifier la qualité vibratoire de notre environnement : les Zomes.
 







Après les expéditions polaires de l’Amiral Byrd en 1947 et 1956, au cours desquelles il lui fut donné de rencontrer des Intraterrestres, puis la publication en 1969 par le géophysicien américain Raymond Bernard du best-seller « the Hollow Earth » (la Terre Creuse), qui tentait pour la première fois d’établir scientifiquement la présence d’habitants dans l’intérieur creux de notre planète, les médiums et télépathes du monde entier ont été de plus en plus nombreux à rapporter des témoignages confirmant l’existence de sociétés et de civilisations plus évoluées que la nôtre établies sous la surface de l’écorce terrestre et jusque dans le centre de la Terre.

Barbara Marciniak, Dianne Robbins, Aurelia-Louise Jones, Monique Matthieu, Omraam Mikhaël Aïvanhov, David Wilcock, Marc Angélidès, Sheldan Nidle, et beaucoup d’autres, tous l’ont confirmé, et tous se sont rejoint sur un postulat finalement assez simple : les êtres les plus évolués des différents systèmes planétaires de notre galaxie ont naturellement tendance à se regrouper et à élire résidence à l’intérieur des planètes plutôt que sur leur surface externe, un peu de la même manière qu’un homme raisonnable choisira d’habiter à l’intérieur de sa maison plutôt que sur son toit.

Ainsi en est-il des Lémuriens de Telos, qui, selon Dianne Robbins, se sont installés dans une cavité située sous le Mont Shasta, à l’extrémité de la cordillère de la Sierra Nevada en Californie, à environ 2000 mètres sous le niveau de la mer. Ils ont atteint un très haut niveau de développement spirituel et vivent dans une conscience de cinquième dimension et dans une perfection du même ordre, tout en préservant un certain degré de matérialité.

Aux dires des médiums, ils sont d’aspect asiatique, sans nez proéminent. Ils émettent une fréquence très rapide, projettent une intense lumière, sont généralement vêtus de blanc, et vivent dans d’étranges demeures cristallines aux formes polyédriques, auxquelles ils ont donné le nom de « zomes ». C’est pourquoi certains les ont humoristiquement mais affectueusement - sans ironie ni méchanceté - baptisés « les p’tits zomes en blanc » !

Les « p’tits zomes en blanc » prient et méditent pour maintenir et réharmoniser le champ vibratoire de notre Terre. Ils étaient jadis en contact avec les Cathares et leur rendaient visite notamment à l'occasion des cérémonies des solstices…

NOTA : « bonshommes » (bons zomes ?!) - le pluriel de bonhomme - est d’ailleurs un mot d’origine albigeoise qui désignait à l’origine familièrement « les Parsis », les hommes de bien, les justes, les fidèles de l’Église de Saint-Jean dans la tradition cathare.

Chez les Intraterrestres de Telos, il n’y a pas de source lumineuse, mais la lumière est partout. Certains (comme le très controversé Éric Julien) ont expliqué ce phénomène à l’aide de la Théorie du temps 3D : Le temps étant compacté au-delà d’une certaine octave fréquentielle (plus de temps et moins d'espace), on observe alors beaucoup mieux l'énergie qui se dégage des excitations atomiques (émissions de photons).

Les zomes des Telosiens sont des structures à facettes géométriques (souvent carrées, losangées, pentaèdriques, ou dodécaèdriques) parfaitement intégrées à leur environnement. Dans les villages, ils sont reliés entre eux comme les atomes d’une molécule. Il existe des zomes pour célibataires, des zomes qui communiquent entre eux pour les familles, et des grands zomes pour les rencontres, les activités collectives et les cérémonies, identifiables à leur fontaine de feu violet, qui permet de réharmoniser les corps subtils dès que l'on s'en approche.

À l'intérieur des zomes d'habitation, la lumière est douce et homogène. Le mobilier est principalement blanc, confortable, les lignes épurées. Une indicible impression d’harmonie s’en dégage.



À gauche : zome en verre – à droite : zome en bois



Les travaux de Yann Lipnick


Maître d'œuvre, créateur et concepteur de zomes, Yann Lipnick réalise, depuis plus de quinze ans, des architectures vibratoires basées sur la famille des formes zomes et inspirées de l’étude des temples anciens, de la géométrie sacrée et de la biodynamie.

La trame géométrique bi-spiralée des zomes est en résonance avec le monde vivant. Nous la rencontrons dans différents règnes : du minéral (pyrite, grenat), à l'animal (alvéoles d'abeille), en passant par les plantes (ananas, pomme de pin, tournesol...).

De l'infiniment petit, ADN, à l'infiniment grand, galaxies, l'énergie de la spirale structure la dynamique du vivant.


On retrouve également cette structure dans les merkabahs, les véhicules de lumière qu’utilisent les êtres évolués pour se déplacer dans leur corps de cinquième dimension, symbolisé par le pentagramme. Le petit pentagramme dans le grand pentagramme (transcription plane du pentaèdre) représente le microcosme dans le macrocosme, l’homme parfait (le Parsi des Cathares) dans sa merkabah, dont le « bonhomme » à l’intérieur de son zome est la correspondance physique.


La dynamique des formes zomes engendre des phénomènes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de l'environnement. Ces champs de forme facilitent la connexion à notre nature profonde et accélèrent les processus évolutifs. Ils renforcent notre connexion terre-ciel et mettent en mouvement notre verticalité par l'intégration de l'archétype de la spirale. Perceptibles par la plupart des individus, ils peuvent être une source d'expérience ainsi qu'un outil de ressourcement et de développement personnel.

Depuis quatorze ans, Yann et son équipe étudient et expérimentent les zomes dans de multiples domaines. Ils ont rencontré différents chercheurs capables d'appréhender et de confirmer la réalité de ces phénomènes. La plupart des témoignages mettent aussi en évidence le sentiment d'unité éprouvé en présence de ces formes, comme si, en présence d’un zome, microcosme et macrocosme ne faisaient plus qu'Un, en nous et autour de nous.

Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont touchés par la beauté de ces volumes et ont l'impression qu'ils sont des portes vers d'autres niveaux de réalité.

Ces années d'expériences ont permis la mise au point de nombreux modèles ; chaque zome correspondant à des utilisations spécifiques. Certains sont en verre et mesurent entre 20 et 80 cm de diamètre. Ils peuvent avoir plusieurs fonctions, comme celles de dynamiser et d'harmoniser votre espace de vie (Feng Shui).

Subtile alliance du cristal de roche et de la géométrie, d'autres sont en quartz (transparent, rose, fumé, améthyste), et pèsent quelques dizaines de grammes.

L’équipe de Yann a également réalisé des zomes nomades en tubes et en toile (jusqu'à 30 m² au sol), ainsi que des modèles en bois (de 10 à 100 m²) utilisés bien souvent en complément à l'habitat principal. Ce sont des espaces privilégiés que vous pouvez placer chez vous, afin de disposer d'un lieu de haute qualité vibratoire, de bien-être, de ressourcement, de méditation...

Leur luminosité en fait de merveilleux ateliers de création et leurs qualités acoustiques se prêtent particulièrement bien au travail de groupe, ainsi qu'à la pratique du chant et à l'utilisation d'instruments harmoniques.

Vous pouvez acquérir ces modèles ou les construire vous-même. Les stages proposés par Yann Lipnick permettent à chaque participant d'intégrer la géométrie de ces formes et d'apprendre à les réaliser dans différents matériaux (bois, verre, métal, carton...).


À gauche : zome-piscine – à droite : charpente de zome en bois


Au-delà des aspects technique et artistique, ces stages offrent la possibilité de vivre un processus de transformation intérieure, de découvrir l'interaction du son et de la forme et d'expérimenter la dynamique des zomes.

Bientôt les Intraterrestres de Telos vont émerger à la surface de la Terre. C’est pourquoi il est vraiment intéressant de se familiariser avec la technologie qu’ils utilisent pour construire leurs cités de lumière et y vivre dans la Fraternité.

OdR – mars 2005


Vous pouvez rejoindre le site de Yann Lipnick ICI




NOTA : L'asbl (association belge) « le parfum des couleurs » a le projet de construire un village de zomes, dans lequel il y aura un zome central de 12 faces (100 m² au sol et 100 m² à l'étage) qui servira de « centre de développement de la conscience » et où s'organiseront des ateliers.

Tous ceux qui le souhaitent pourront créer, dans l’un des zomes périphériques du village, un centre de bien-être, un magasin, une habitation, tenant compte de la préservation de la nature et visant à augmenter la vibration énergétique du lieu.

Cette association est à la recherche d'un terrain et de fonds. Si vous vous sentez en résonance avec ce projet, vous pouvez contacter Annie Selis ICI ou visiter leur site ICI


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page