Retour au Sommaire du Site

 La Nébuleuse d'Or

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Conséquences de l'immersion de notre système planétaire dans la Ceinture de Photons.
 





La Terre à la rencontre de « la Nébuleuse d’Or ».

(Complément à notre dossier sur l’accélération de la résonance de Schumann)

C’est en 1961 que l'astronome Paul Otto Hesse réussit à établir l’existence d’une gigantesque nébuleuse à proximité du système des Pléiades, à environ 400 années-lumière de la Terre. À l’époque, cette découverte n’eut aucun retentissement médiatique, les commentateurs spécialisés se bornant à mentionner la présence dans ce secteur de notre galaxie d’une sorte de gros nuage électromagnétique, auquel on donna le nom de « Nébuleuse d’Or ».

Quinze années s’écoulèrent avant que les scientifiques ne réalisent que l’emplacement de cette nébuleuse se trouve très précisément situé sur la trajectoire de l'orbite présumée de notre système solaire autour d’Alcyone, c’est-à-dire autour de l’étoile principale des Pléiades qui s’avère être en même temps notre Soleil central. Selon les observations de Paul Otto Hesse et de José Comas Sola, notre système solaire met en effet environ 25.000 années à accomplir sa révolution autour d’Alcyone avant de revenir à son point de départ. Environ tous les 12.000 ans, il est obligé de retraverser cette nébuleuse, qui est constituée essentiellement de photons, c’est-à-dire de particules d’énergie lumineuse.

Les deux astrophysiciens découvrirent que cette Ceinture de Photons couvre en fait une vaste région stellaire et émet un rayonnement électromagnétique à travers et au-delà du spectre visible sur un large secteur de notre galaxie. Dans les années 1980, leurs travaux les amenèrent à la conclusion que le Soleil était sur le point de refranchir cette barrière électromagnétique une nouvelle fois. L'épaisseur du nuage photonique leur semblait tellement gigantesque qu'ils estimèrent alors qu’il faudrait sans doute plusieurs centaines d’années à notre système solaire pour le traverser entièrement.


Immersion de le Terre dans la Ceinture Photonique


Or, plusieurs télépathes, dont Sheldan Nidle, visualisèrent à peu près à la même époque que notre système ne resterait au contraire pas plus d’une trentaine d’années à l'intérieur de cette zone, tout dépendant en fait du niveau vibratoire acquis par l’humanité. Bien plus, Sheldan Nidle annonça que la Terre avait déjà amorcé depuis plusieurs années sa pénétration dans la nébuleuse, qu’un phénomène d’interaction allait fatalement se produire à un moment ou à un autre, et que le point culminant de cette phase se situerait aux environs de l’année 1992. Il affirma également que la Ceinture de Photons renfermait une sorte de banque de données intelligente permettant, le cas échéant, le déclenchement automatique d’un programme d’assistance et de secours d’urgence des vaisseaux de la Confédération Intergalactique, s’il était avéré que les dégâts occasionnés par l’homme au système solaire deviennent irréversibles, ou en tous cas rendent impossible son franchissement de la barrière de photons sans altération de sa structure vibratoire.

L’échéance de 1992 sembla donner tort à Sheldan Nidle, et aucun phénomène spectaculaire imputable à la Ceinture de Photons ne se produisit. Il tomba alors dans une sorte de disgrâce et tous les regards se détournèrent de lui : après avoir atteint un certain degré de célébrité et vendu plusieurs centaines de milliers de livres, il perdit brusquement toute crédibilité et l’Amérique se désintéressa de lui, un peu de la même manière que la France s’est détournée de Paco Rabanne quelques années plus tard, après son annonce de cataclysmes sensés accompagner l’éclipse solaire du 11 août 1999.

Trois questions continuent cependant de se poser aujourd’hui :

1. L’immersion photonique de notre système planétaire entraînera-t-elle nécessairement un jour ou l’autre un choc électromagnétique ?

2. Si ce choc doit avoir lieu, à quelle date se produira-t-il ?

3. Quels en seront les effets sur la Terre et ses habitants ?


L'immersion totale de notre système dans la Ceinture de Photons n'aura vraisemblablement pas lieu avant 2010 - 2012, mais étant donné que cette Ceinture oscille aléatoirement, il est difficile de prédire une date avec certitude en termes de temps terrestre. Si l’on en croit les télépathes en relation avec le Collectif Pléiadien, la Terre se trouverait cependant déjà dans le périmètre de son aura externe, mais n’y pénétrerait pas entièrement avant 2012.

Dans l’une de ses plus récentes communications, Ashtar Sheran, qui fait parfois preuve d’un humour très particulier, puisqu’il n’avait pas hésité, par exemple, à se comparer à une sage-femme en train d’aider la Terre à accoucher les enfants de la future humanité, a, de son côté, présenté la Ceinture de Photons comme « une dépanneuse pour planètes en difficulté » ! Il considère la bande de photons comme une véritable Entité, un Être très évolué doué d’une conscience « individualisée » agissante.

Selon l’un de ses relais, notre planète et ses habitants devraient subir les premiers effets de l’immersion électromagnétique à la fin de l’année 2009 et accéder alors à la quatrième dimension pour une durée d’environ 3 années. C’est à la fin de cette échéance que pourraient se produire les fameux « événements » décrits dans l'Apocalypse et dans d’autres prophéties, les trois jours et trois nuits d’obscurité, permettant de séparer les êtres moins évolués de ceux prêts à ascensionner. Au bout de ces trois jours, les rescapés accèderaient à la cinquième dimension, des changements énormes se produisant en même temps au niveau de nos corps physiques : la structure de notre masse corporelle pourrait alors subir une altération nous permettant d'accomplir des choses inconcevables aujourd’hui, comme par exemple traverser un mur de briques. Nous devrions également acquérir de nouvelles facultés télépathiques, la possibilité de matérialiser instantanément nos formes-pensées, de voyager librement à travers l’espace-temps, etc…

À propos de tous ces changements à venir, Kiraël, entité de septième dimension récemment canalisée par Fred Sterling, a communiqué certaines informations pour le moins déconcertantes. Il dit notamment ceci :

« L’immersion de la Terre dans la couche photonique aura sur l’humanité des conséquences qui risquent d’en surprendre plus d’un !

La première chose qui va se passer, mes amis, et préparez-vous pour cela, c'est que vos follicules de cheveux ne seront plus capables de se dilater, et donc vous allez vous retrouver aussi chauves que vous êtes nés !

Mais que cela ne vous effraye pas : vous étiez si beaux le jour de votre naissance ! Même vous, mesdames, vous redeviendrez aussi chauves que le jour où vous êtes venues au monde ! Mais rassurez-vous : vous resterez ou vous redeviendrez très belles, vraiment très belles !

Votre corps deviendra plus élastique, plus flexible. Il vous est sans doute tous déjà arrivé d’avoir une démangeaison au milieu du dos et d’essayer de vous gratter sans y parvenir. Vous n'aurez plus ce genre de problèmes. Aucune partie de votre corps ne sera plus hors d'atteinte !

La distance ne sera d’ailleurs plus un problème pour vous. Une enjambée, et vous couvrirez facilement 400 mètres !

Votre capacité mentale sera bien supérieure à ce qu'elle est maintenant. Vous dites qu’un « génie » utilise 17 % de son cerveau, mais la majorité d'entre vous en utilisera bientôt entre 35 et 70 % ! Vous ne pouvez pas saisir ce que cela représente à votre niveau actuel. Sachez seulement que ces 70 % vous permettront de connaître à peu près tout de votre planète.

Vous n'aurez plus besoin de poumons aussi grands qu’aujourd’hui : ils se rétréciront jusqu'à devenir minuscules. C'est une raison supplémentaire pour arrêter de fumer dès maintenant, car si vous êtes un gros fumeur, votre capacité respiratoire deviendra tellement réduite que vous n’arriverez pratiquement plus à respirer ! Cela reviendra à expérimenter une gigantesque crise d'asthme ! Alors, mieux vaut arrêter dès maintenant, car vous aurez prochainement tous à reconstruire vos poumons ! Ils vont se rétrécir, parce que vous n'aurez plus besoin d'inhaler l'air comme vous le faites maintenant. À la place de l’air, vous les nourrirez principalement de prana et d'énergie photon.

Apprenez à respirer le prana dès maintenant ! Sinon, vos nouveaux poumons vous poseront quelques problèmes !

Votre rythme cardiaque deviendra bien plus lent que ce qu'il est actuellement, environ 50 ou 60 battements par heure, et ensuite il diminuera encore. Par conséquent, vous n'avez pas à beaucoup vous en inquiéter. Ceux d’entre vous qui ont une insuffisance cardiaque vont apprécier ce changement, car le muscle du coeur sera lui-même reconfiguré et remis à niveau.

Ce que je vais ajouter va peut-être vous choquer encore plus, mais sachez que vos oreilles vont devenir un peu plus grandes ! L’avantage, c’est que vous serez capables d'entendre le moindre bruit au loin, même le froissement d'aile d'un aigle dans le ciel, quand il n'est qu'un point à l’horizon. J’en profite pour vous donner ce petit conseil : apprenez désormais à éviter de dire du mal des personnes dès qu’elles ont le dos tourné ! À partir du moment où l’œil pourra voir, l'oreille pourra entendre elle aussi ! Fascinant, n’est-ce pas ?

Votre corps subira donc de nombreux changements... Certains hommes risquent d’être un peu déçus, mais vous devez savoir que les formes du corps des femmes vous laisseront bientôt indifférents. Car ce qui vous intéressera, ce seront ses couleurs et sa vibration. L’homme et la femme ne s’accoupleront plus du tout comme aujourd’hui : la façon la plus commune de faire l’amour sera de joindre les paumes des mains. Cela peut vous surprendre, mais croyez-moi, vous allez adorer cela ! Vous apprendrez à aimer en quelques jours. C'est tout ce qu'il faudra aux enfants pour apprendre ce que l'amour est réellement : environ deux ou trois jours… »


Même si ce genre de révélations a tendance à faire sourire, il faut bien se rendre à l’évidence : notre immersion dans la bande photonique aura des conséquences sur tous les plans, y compris sur le plan physique, car nous entrerons alors dans un espace où toutes les matrices électromagnétiques existantes vont s'effondrer. Ceci veut dire que nos appareils électriques et nos équipements électroniques cesseront vraisemblablement de fonctionner. Nous devrions faire face à une obscurité de plusieurs jours, qui laissera graduellement la place à une extrême lumière. La Bible parle de ce temps comme d’une période où il sera possible « d’accéder à l’immortalité » (c’est-à-dire d’ascensionner) « en un instant, en un clin d'œil » !

Notre atmosphère étant compressée à l'approche de la Ceinture de Photons, puis se dilatant brusquement au moment de l’immersion, il serait techniquement possible que la Terre explose soudainement, si elle se retrouvait brutalement exposée à de trop grandes quantités de rayonnement électromagnétique, car cela entraînerait l’implosion de l’ensemble de nos centrales nucléaires, de nos armes nucléaires et de tous nos systèmes électroniques. Il se produirait alors une tempête de feu telle que la masse terrestre finirait par se désintégrer.

Une autre conséquence possible de l’immersion est l’éventuel refroidissement de l'atmosphère du Soleil, ce qui réduirait considérablement la quantité d'énergie que nous recevons sur notre planète. Ceci pourrait entraîner une période de glaciation, dont la durée est évidemment encore impossible à établir.

Une autre éventualité, positive celle-là, est l’accès de l’humanité à l’utilisation de l’énergie photonique. Cette nouvelle source d'énergie permettrait à notre monde d’abandonner l'usage du pétrole et des combustibles fossiles. Cette énergie pourrait éventuellement permettre à nos corps de fonctionner sans nourriture solide ou même sans avoir besoin de dormir.

En l’état actuel de nos connaissances scientifiques, les conséquences physiques de l’immersion restent cependant impossibles à déterminer avec précision. Et nous devons, faute de mieux, nous contenter d’hypothèses plus ou moins réjouissantes. Mais un fait peut d’ores et déjà être considéré comme certain et acquis : c’est au niveau psychique et spirituel que les premières conséquences se manifesteront probablement dès les prochaines années.

Selon l’astrophysicien Gregg Braden, la paroi de la Ceinture est composée d'une « Zone Nulle » correspondant au fameux « Point Zéro » de la résonance de Schumann, c’est-à-dire à un seuil où les particules de matière et d'antimatière s'annulent. Notre planète et notre système solaire seraient actuellement sur le point de pénétrer dans cette Zone Nulle, ce qui annihilerait alors tous nos champs magnétiques et électriques. L'effet annexe serait la modification de nos états de conscience en rapport avec la distorsion du temps et de l'espace, ce qui nous propulserait automatiquement dans une dimension plus élevée.

Tous les secrets cachés de notre subconscient, de notre inconscient, de notre mémoire individuelle et collective risquent d’être bientôt restitués à notre conscient droit pour y subir une transmutation.

Parallèlement, nos refoulements et nos prédispositions aux troubles physiques ou psychologiques seront également propulsés vers la surface, c’est-à-dire vers la conscience. Cette condition devrait nous permettre d’évoluer très rapidement, mais pour ceux dont la tâche sera trop lourde, la maladie, la dépression et la mort pourraient s’ensuivre.

La plupart des gens sentiront bientôt intérieurement le besoin de se transformer, mais celles et ceux qui résisteront aux nouvelles énergies en s’accrochant obstinément à la réalité physique s’enliseront dans leurs obsessions, leurs troubles émotionnels et leur négativité. Et il se peut qu’une grande partie de l’humanité choisisse ainsi elle-même de disparaître, alors que la possibilité de participer à l’Ascension nous est aujourd’hui encore offerte à tous et à chacun.

L’entrée prochaine de la Terre dans la Ceinture de Photons se traduira donc pour commencer par une expérience d’ordre spirituel qui dépendra du niveau vibratoire de chacun. Il se produira une sorte de sélection spirituelle naturelle. Si notre niveau d’évolution est suffisant, un grand saut s’effectuera dans notre conscience, et nous pourrons accéder et nous adapter à des fréquences beaucoup plus élevées. Par contre, si nous entretenons toujours des dispositions négatives et persistons dans nos comportements égoïstes, notre taux vibratoire demeurera bas et nous aurons peine à survivre à l’incompatibilité de notre fréquence avec celle de notre nouvel environnement.

Au cours des quelques années à venir, seules, les personnes sensibles devraient ressentir intérieurement les effets énergétiques de la Ceinture de Photons, qui sont à peu près les mêmes que ceux induits par l’accélération de la résonance de Schumann, mais suite à la pleine immersion, même les plus endurcis finiront probablement par être touchés. Il se produira alors une grande illumination collective de la conscience humaine, en même temps qu’une ultime réaction de résistance, une sorte de « baroud d’honneur » de notre personnalité malmenée.

L’activité stellaire fera progressivement tomber le voile de l’ignorance qui nous empêche encore de voir qui nous sommes dans notre réalité multidimensionnelle. Elle fera également tomber les barrières qui emprisonnent nos cellules en les stimulant à réagir aux nouvelles énergies. Et l’ADN sera poussé à répondre à la modification des fréquences, augmentant ainsi son potentiel et nous programmant directement pour le cycle de l’Ascension.

Car même si l’Ascension demeure un concept abstrait pour la majorité d’entre nous, ce concept se réfère à une réalité MAINTENANT toute proche.

C’est pourquoi il faut s’y préparer dès MAINTENANT !

Olivier de Rouvroy – février 2004



Ci-dessus et ci-dessous : deux exemples de l’aspect que pourrait prendre notre environnement lors de notre immersion dans la Bande Photonique.




Annexe 1 : Questions de Karine et Kim à Adi

Nota : le texte qui suit n’est pas une canalisation mais une suite de questions-réponses posées à un Travailleur de Lumière incarné dans la troisième dimension.

Le Soleil poursuit sa révolution autour du système des Pléiades dans un grand cycle de 25 000 ans et croise la ceinture de photons à chaque hémicycle. Notre système est d’ores et déjà en position pour entrer dans la Ceinture et passer à travers l'anneau manasique de 2 000 années-lumière. La grande question de l'heure est : "Quelle est la conséquence de cet événement majeur sur notre civilisation planétaire?"

Kim - Ce matin, tu as parlé de la " Zone Nulle " ; quelle est la nature de cette zone ?

Adi - La " Zone Nulle " est un espace où l'énergie photonique de la Ceinture est créée. Dans cet espace, toutes les particules de matière et d'antimatière s'annulent en s'entrechoquant. À l'instant même, cette zone crée une énorme pression sur notre système solaire. Cette pression augmente graduellement jusqu'à ce que le système solaire soit entré entièrement dans la zone.

Pour que nous puissions entrer dans cette zone sans être détruits par la grande force exercée sur les autres corps célestes, et en particulier sur notre Soleil, la Fédération galactique a changé sa polarité matricielle énergétique. Ceci pour lui permettre d'entrer en harmonie avec l'énergie de la Ceinture et pour lui permettre de maintenir l'intégrité du système planétaire.

La Fédération a aussi placé des vaisseaux géants et très puissants à des endroits stratégiques du système solaire pour minimiser les effets de la ceinture sur notre atmosphère et pour aider à réparer toutes les brèches éventuelles qui pourraient se créer dans la couche d'ozone dès les premières heures de contact avec la Zone Nulle. Ces grands vaisseaux sont conçus spécialement pour ce genre de travail.

Kim - Ce matin, lorsque tu as expliqué ce qu'était la Ceinture de Photons, je n'ai pas vraiment tout compris le mécanisme ; pourrais-tu l'expliquer d'une autre façon afin que je puisse en saisir l'essence ?

Adi - Avec plaisir, Kim. Je vais t'expliquer tout d'abord le mécanisme de la Ceinture et ensuite sa raison d'être. La Ceinture de Photons consiste en trois éléments principaux. Le premier élément dont nous avons parlé, est la Zone Nulle. Cette zone est un espace où les particules de matière et d'antimatière s'entrechoquent et s'annulent pour en dégager une énergie photonique.

Elle est, en quelque sorte, le générateur de l'immense flux de photons qui constituent la Ceinture. C'est aussi dans cet espace que les champs magnétiques de notre système solaire seront annulés pendant trois jours. Les champs gravitationnels et les champs d'énergie photonique qui y sont reliés seront aussi modifiés. Cette modification causera une surexcitation inhabituelle sur tous les atomes et les molécules de ce système solaire.

Ce processus modifiera aussi l'état de notre conscience et nous forcera à voir notre Univers de façon différente.

Le deuxième élément est le champ de fluctuation entre les courants de photons et la paroi intérieure de la Zone Nulle. C'est dans ce champ d'énergie que nous constaterons l’apparition d’une distorsion de l'espace-temps avec la possibilité de projeter tout notre système solaire dans une autre dimension plus élevée. Lorsque nous aurons pénétré ces courants de photons, nous serons capables d'utiliser des rayons photoniques comme énergie de propulsion pour voyager dans l'espace. Ce temps sera l'Âge d'Or mentionné dans la Bible et les autres Écritures sacrées.

Le troisième élément est le segment principal où la lumière semble être éternelle. Lorsque nous serons dans cet espace, l'énergie photonique nous donnera, en plus de la lumière, la chaleur et une radiation subtile nécessaire pour que nos corps fonctionnent avec une efficacité maximale. Cet effet s'appliquera aussi aux animaux et aux végétaux partout sur la planète.

Le temps nécessaire pour le sommeil sera considérablement réduit et nous n'aurons pas besoin de manger autant de nourriture car la lumière agira comme nourriture.

Karine - À quoi devons-nous nous attendre lorsque nous entrerons en contact avec cette "Ceinture de Photons" ?

Adi - Le premier contact sera bien sûr la "Zone Nulle". Le temps nécessaire à notre système solaire pour traverser cette zone est entre 110 et 144 heures soit 5 à 6 jours. La première chose que nous remarquerons sera le changement dans la structure cellulaire du corps que nous habitons. Cette modification de notre corps sera ressentie comme un choc électrique qui durera environ un dixième de seconde. Peu de gens en seront incommodés car l'effet se manifestera dans l’organisme avant que le système nerveux n’ait été capable de réagir.

Aujourd'hui, nos chercheurs scientifiques croient qu'il y a trois types de corps dans cet univers. Le premier est purement matériel, composé d'une masse structurée; c'est le corps physique que nous utilisons présentement. Le deuxième est moins matériel ; il possède une masse structurée qui lui permet d'accomplir des choses inhabituelles comme de marcher à travers un mur solide et en ressortir de l'autre côté intact. Le troisième type est purement éthérique, sans masse ; c’est un corps spirituel.

À notre entrée dans la Zone Nulle, notre premier corps et toute la matière autour de nous seront transformés dans le deuxième type de corps. Le genre humain aura de nouveaux attributs, de nouveaux pouvoirs comme la télépathie et la télékinésie.

Étant donné que nous entrerons dans un espace où le champ magnétique est nul, tout ce qui fonctionne à l'aide du champ magnétique cessera de fonctionner pendant cinq jours. Il y aura, bien sûr, les trois jours de noirceur dont nous avons déjà parlé, qui se dissiperont graduellement en une période de lumière extrême. C'est la période dont mentionne la Bible lorsqu'elle cite que nous atteindrons l'immortalité en l'espace d'un clin d'oeil.

Karine - Quel effet auront les trois jours de noirceur sur nous et notre environnement?

Adi - Lorsque nous passerons dans la "Zone Nulle", l'atmosphère de notre Soleil se refroidira et une réduction importante du rayonnement en résultera : moins d'énergie nous parviendra. Ce phénomène pourrait apporter une condition hivernale temporaire sur toute la Terre. Ceci veut dire que, pour une période de 3 à 5 jours, la planète connaîtra une mini ère glacière. Elle prendra fin lorsque nous commencerons à entrer dans une période de lumière constante. Cette période incroyable de lumière éternelle caractérisera l'entrée formelle dans la partie principale de la Ceinture de Photons. Cette période sera sans doute la plus belle de toute l'histoire humaine contemporaine.

Karine - Quel effet aura cette "Ceinture de Photons" sur nous ? Et quels en sont les bénéfices ?

Adi - Le premier grand bénéfice pour l’humanité est la nouvelle source illimitée d'énergie qui sera disponible et immédiatement accessible : l'énergie photonique. Elle sera exploitée très rapidement, car, économiquement, son coût sera quasiment nul. Le monde abandonnera sans regret le pétrole et les énergies polluantes. Le renoncement de l’humanité à ces technologies néfastes, qui ont si gravement pollué la planète au cours deux derniers siècles, sera un grand soulagement pour la Terre-Mère. L’utilisation de l’énergie photonique coïncidera avec l’avènement de l’Ère Nouvelle. Les voyages dans l'espace deviendront alors simples et courants.

Ce texte est extrait du site des Éditions Marie Lakshmi, que l’on peut visiter ICI



L'immersion de la Terre dans la Bande Photonique devrait accélérer le processus de l'Ascension de l'humanité, c’est-à-dire notre élévation de la condition "d’animal intellectualisé" à celle d'être humain éveillé à la conscience multdimensionnelle.



Annexe 2 : Les 7 Soleils d’Alcyone

Extrait de la conférence de Samaël Aun Weor intitulée « L’Anneau d’Alcyone » donnée en juin 1977

Voici, pour conclure ce dossier, le témoignage du grand clairvoyant colombien Samaël Aun Weor sur la Ceinture de Photons qu’il nomme « l’Anneau d’Alcyone ». Il s’agit de la dernière partie d’une extraordinaire conférence qui a en même temps valeur de testament, puisqu’elle fut prononcée quelques jours seulement avant sa mort.

« … La Constellation des Pléiades est mentionnée dans les Saintes Écritures et dans de nombreux enseignements ésotériques. Alcyone est le Soleil principal des Pléiades. Mais c’est un Soleil très particulier. Tout d'abord, autour de ce Soleil tournent plusieurs autres Soleils. Le Soleil qui nous éclaire est le septième à graviter autour d'Alcyone. La science officielle ne l'admet pas encore, mais nous, ésotéristes, savons ce que représente en réalité cette étoile.

Donc, chaque Soleil est au centre d'un système solaire et Alcyone est au centre de sept systèmes solaires, dont le nôtre. Chacun de ces sept Soleils orbite autour d’Alcyone, tout en éclairant et donnant vie aux planètes et satellites qui le composent.

Vous avez tous entendu parler de Saturne, de ses grands anneaux formés de roches et de météorites. Il faut savoir qu'Alcyone a aussi un anneau. Celui-ci est infiniment plus grand que ceux de Saturne, et alors que ces derniers sont composés de pierres météoritiques, de sable, etc., l'anneau d'Alcyone, lui, est invisible, car il est constitué de radiations. De quelle sorte de radiations s'agit-il ? De radiations résultant de la désintégration des électrons. Les électrons fractionnés libèrent de l'énergie, un type d'énergie que certains auteurs appellent manasique. Ce mot provient d'un terme sanscrit, manas, lequel renvoie au Manas inférieur ou Causal inférieur, et au Manas supérieur ou Causal supérieur. Le fractionnement des électrons, donc, libère un type d'énergie inconnu.

Si l'animal intellectuel erronément appelé homme pouvait désintégrer les électrons comme il désintègre l'atome, il serait alors en mesure de provoquer une catastrophe qui affecterait non seulement la région tridimensionnelle d'Euclide (le monde physique), mais aussi les régions séphirotiques de Hod, le monde du mental, de Netzach, le monde des émotions, voire de Tiphereth, le monde des causes naturelles (ou monde Causal). Ces régions subiraient de grands dommages.

Si quelque fou parmi les « Terricoles » parvenait à désintégrer l'électron, il obtiendrait une énergie différente de celle qui résulte du fractionnement de l'atome. Une énergie plus terrible encore que l'énergie de la bombe H ou de n'importe quel autre instrument meurtrier connu. Heureusement, les scientifiques ne sont pas encore capables de fracturer l'électron ni d'utiliser l'énergie qu'il renferme.

Il se trouve que sur Alcyone les électrons sont fractionnés, désintégrés, libérant, disions-nous, un type d'énergie inconnu, différent des rayons cathodiques, des rayons X ou des rayons N... Incidemment, vers 1974, trois astronautes qui gravitaient autour de la Terre enregistrèrent un type de radiation ou d'énergie inconnu, insoupçonné de la science officielle.

II est indéniable que depuis 1962, plus précisément depuis le 4 février de cette année-là, notre planète Terre et tout notre système solaire sont près de pénétrer dans le terrible anneau d'Alcyone. Cet anneau est gigantesque, il a un diamètre de plusieurs années-lumière. À un certain moment notre système solaire entrera dans l'anneau d'Alcyone ; ce qui s'ensuivra, très peu de gens le soupçonnent.


Alcyone, principale étoile de la Constellation des Pléiades (ci-dessus au centre) est en même temps le Soleil central de sept systèmes solaires dont le nôtre.
Notre Soleil (ci-dessous) entraîne la Terre vers l’Anneau d’Alcyone (à droite de l'image).



Selon Paul Otto Hess, si la Terre y pénètre en premier, il se produira comme un grand incendie, comme un grand feu crépitant de lumières. Mais selon les calculs qui ont été effectués, s'il advenait que le Soleil soit immergé avant la Terre, la radiation de l'anneau d'Alcyone interférerait avec les rayons solaires et il y aurait par conséquent une obscurité qui durerait cent dix heures, après quoi tout redeviendrait « normal ». À la différence de la première éventualité, où tout ressemblerait à un grand incendie, dans le second scénario, les ténèbres envelopperaient la Terre, mais il n'y aurait pas véritablement de ténèbres, car cette obscurité serait comme éclaboussée de lumière. Nous pourrions comparer cela, pour vous donner une idée, à une pluie d'étoiles dans l'atmosphère terrestre. Quoi qu'il en soit, lorsque notre Terre s'introduira dans l'anneau d'Alcyone, elle sera soumise à une vibration très spéciale.

Les molécules de tout ce qui existe dans notre monde, qu'elles soient de fer, de phosphore, de calcium, de cuivre, d'azote, etc., seront complètement modifiées par la radiation. Cela implique donc, comme vous le verrez, une transformation dans la matière.

Les hommes de science croient qu'ils connaissent la matière, mais en réalité ils sont loin de la connaître. Notre concept de matière n'est rien d'autre que cela, un concept, sans plus. La matière en tant que substance est inconnue des physiciens. Je ne dis pas que la matière purement physique n'est pas accessible aux hommes de science, mais la substance en elle-même, ce fameux Illiaster qui, après la Grande Nuit cosmique (Mahapralaya), repose dans les ténèbres profondes de l'abîme ou de l'espace sans fond, les scientifiques modernes ne la connaissent pas.

Les atomes restent une grande énigme. Les scientifiques ne savent rien de ce qu’étaient les atomes avant l'existence du monde et ils savent encore moins ce qu’ils deviendront après que l'univers aura cessé d'exister. Malgré toutes les récentes avancées de la science moderne, ils sont loin d’être au bout de leurs surprises !

À l'intérieur des atomes se trouvent ce que les Hébreux appelaient des « particules ignées », « âmes ignées », ou « hachin ». Ces « âmes ignées » accomplissent une tâche admirable : sans elles, les atomes ne pourraient pas se développer dans la constitution vivante de la matière.

Personne ne connaît vraiment les pouvoirs, par exemple, de quelques grains de sable. Personne ne sait quels pouvoirs prodigieux ils renferment, ni de quoi ils sont réellement capables...

Les « hachin » ou « âmes ignées » se trouvent enfermés dans tout atome. Les grands mages de l'Orient savent travailler avec ces particules ignées qui animent les atomes, alors que les scientifiques modernes ne soupçonnent même pas leur existence.

Ne vous étonnez donc pas si je vous dis que les radiations ignées ou les radiations vivifiantes des atomes d'Alcyone vont altérer les molécules de la matière et transformer la nature.

Cette radiation qui imprégnera l'atmosphère de la Terre aura pour effet qu'il n'y aura plus vraiment de nuit durant deux mille ans. Toute la Terre sera enveloppée de cette radiation et l'on n'aura plus besoin de la lumière du Soleil pour voir.

Cette radiation baignant la Terre éclairera même les cavernes les plus profondes, et durant deux mille ans il n'y aura plus de nuit ; ce sera comme une longue journée ininterrompue, sans obscurité.

Ceci est connu depuis longtemps des Initiés, mais les scientifiques ne sont pas encore prêts à l’accepter. Ce que je suis en train de vous expliquer, ce n’est ni plus ni moins que la vérité, mais cette vérité, ils ne pourront l'accepter, car cela ne concorde pas avec leurs théories actuelles.

L'organisme de tous les êtres humains sera modifié, de même que celui des plantes et des animaux. Nombre de plantes qui n'existent pas encore, plusieurs espèces animales dont les gènes sont déjà introduits au fond des mers, au creux des rochers ou dans les montagnes, seront vivifiées par cette radiation et viendront par conséquent à l'existence.
Un tel événement se produit approximativement tous les dix mille ans. Il est survenu antérieurement et il surviendra de nouveau dans le futur car, obéissant au transit céleste, notre système solaire devra repasser à travers l'anneau d'Alcyone.

Certains objecteront qu'Alcyone est très éloignée, qu'il s'agit d'un soleil des Pléiades et qu'il n'a rien à voir avec notre propre système solaire. C'est très joli de parler ainsi, de façon ignorante, mais la réalité c'est que le Soleil qui nous éclaire fait partie du système d'Alcyone. Il s'agit, nous le répétons, d'un système de Soleils qui orbitent autour d'Alcyone, notre Soleil étant le septième.

La radiation de l'anneau d'Alcyone exerce une influence déterminante sur la rotation de notre planète. Cela signifie que la vitesse de rotation de la Terre sur son axe deviendra plus lente et, comme conséquence ou corollaire, notre monde tournera autour du Soleil sur une orbite plus grande : il s'éloignera un peu plus du centre solaire. La verticalisation de l'axe de la Terre par rapport à l'écliptique sera alors complétée.

Les pôles sont en train de dégeler à cause notamment du redressement de l'axe terrestre ; c'est une chose qui a été scientifiquement démontrée. En effet, de nos jours, le pôle magnétique ne coïncide plus avec le pôle géographique ; avec la terrible radiation d'Alcyone, les pôles précipiteront ce mouvement.

Saint-Germain a dit : « Ce qui sera d'abord altéré, ce seront les saisons du printemps et de l'été », et cela, nous pouvons d'ores et déjà le constater. Les printemps que nous avons désormais n'ont plus rien du printemps, et il y a tantôt des vagues de froid tantôt des vagues d’extrême chaleur au milieu de l'été. C'est comme si les saisons étaient en train de disparaître...

Les pôles ont commencé à fondre et cela s'accentuera avec la radiation d'Alcyone. Le dégel des pôles provoquera la dérive des glaciers ; ainsi, les glaces envahiront tout l'hémisphère nord et tout l'hémisphère sud ; seule la zone équatoriale restera vivable. Bref, nous sommes à la veille d'une nouvelle glaciation. La Terre a déjà eu d'autres périodes glaciaires dans le passé, et une nouvelle glaciation s'en vient.

À quel moment la Terre ou, pour mieux dire, notre système solaire, va-t-il pénétrer dans le terrible anneau d'Alcyone ? Quand commencerons-nous à traverser cet anneau que nous devons franchir tous les dix mille ans ? Aucun scientifique ni personne ne pourrait le dire avec certitude. C'est réellement imprévisible. Mais depuis 1962, nous sommes sur le point d'y entrer. Ne soyez donc pas surpris si, d'un moment à l'autre, nous entrons dans l'anneau d'Alcyone.

Je m'en remets aux faits : les trois astronautes qui en 1974 ont voyagé en orbite autour de la Terre, ont parlé d'un type de radiation insolite...

Un véritable bouleversement surviendra dans la nature, cela ne fait aucun doute : submersion des continents actuels, surgissement de nouvelles terres, etc. Mais le comble des combles aura lieu avec l'arrivée dans le ciel d'Hercolubus (= Nibiru). Le passage de cette gigantesque planète sera donc précédé de l'entrée de la Terre dans l'anneau d'Alcyone.

L'action des radiations d'Alcyone sur la matière nous permettra de comprendre que celle-ci n'a pas toujours été comme elle est actuellement. Si vous croyez que la matière physique dont notre monde est composé a toujours répondu aux mêmes formules chimiques et mathématiques, vous êtes dans l'erreur. La matière était différente à l'Époque polaire de ce qu'elle est maintenant, différente également au cours de l’Ère hyperboréenne, puis à l'Époque de la Lémurie et de l'Atlantide... De même, durant la traversée de l'anneau d'Alcyone, les formules mathématiques de la matière changeront encore du tout au tout. Résultat : les éléments qui aujourd'hui servent à la médecine, par exemple, ne seront plus d'aucune utilité. Les formules auxquelles on a recours pour décrire les végétaux ou les animaux tomberont en désuétude. Les connaissances de la physique contemporaine seront complètement dépassées. Tout ce que l'on enseigne actuellement en chimie s'avérera inutile, avec l'entrée de la Terre dans l'anneau d'Alcyone, car les formules chimiques vont changer.

Nous pourrons, une fois de plus, voir en action la « loi du Pendule »...

Nous avons donc amorcé le grand cycle des transformations le 4 février 1962, entre quatorze et quinze heures, en dépit de ce qu'affirment les ignorants. En ce qui nous concerne, nous nous en remettons aux faits : jamais on n'avait vu dans le ciel une concentration planétaire aussi grandiose que celle qui a eu lieu le 4 février 1962. Ne nous étonnons donc pas si, très bientôt, notre système solaire pénètre dans l'anneau d'Alcyone. Nous devons nous y préparer dès maintenant.

Car beaucoup ne pourront résister à la radiation et périront. La matière physique deviendra plus radioactive, plus phosphorescente, et tout cela s'avérera par contre, d'une certaine façon, comme une aide pour notre « travail ».

Nous devons devenir plus réfléchis, plus circonspects dans nos jugements, dans nos critiques et porter une attention particulière à nos émotions négatives. Car nous notons un grand désordre psychologique chez les gens ; tout le monde se laisse emporter par les émotions négatives et il n'y a rien de plus dommageable au le développement intérieur.

Il n’est pas facile de se dégager adéquatement des émotions négatives qui nous assaillent, mais nous devons nous y efforcer à chaque instant. Toutefois, il ne suffit pas de s'extraire des émotions négatives, il faut encore éliminer les éléments psychiques indésirables, les agrégats inhumains qui à tout moment produisent en nous des émotions négatives - de colère, d'envie, de haine, de passion, de jalousie, d'orgueil, etc.

Il faut savoir que lors de la pénétration de notre monde dans l'anneau d'Alcyone, les radiations auront indéniablement pour effet d’exacerber les émotions négatives.

Le problème c'est que les personnes négatives ou en proie à des émotions négatives sont extrêmement contagieuses. Non seulement ces gens grognons, remplis d'envie ou de ressentiment, ces gens toujours dégoûtés, neurasthéniques, paranoïaques, sont négatifs, mais ils contagionnent les autres.

En effet, une personne négative peut contaminer d'autres personnes qui deviennent négatives à leur tour ; et si cette personne donne des conférences, elle peut contaminer des centaines, voire des milliers de personnes. Les gens négatifs sont donc plus dangereux, mille fois plus dangereux que les virus et les bactéries. Ils contaminent tout le monde et ils empêchent le développement intérieur profond de l'Être. Les émotions inférieures sont un obstacle sérieux à l'expérience des multiples dimensions de la Réalité cosmique et à la croissance animique de l'Être.

Si nous voulons créer nos corps supérieurs, nous devrons cesser de gaspiller stupidement nos énergies dans les émotions négatives. Car, si nous dilapidons nos énergies dans les émotions inférieures, comment pourrons-nous résister aux terribles radiations d'Alcyone et avec quelle énergie pourrons-nous créer nos futurs corps astral, mental et causal et expérimenter ainsi la réalité des mondes supérieurs ? Comment aurons-nous accès aux grands mystères de la Vie et de la Mort ?

Il n’est pas tellement difficile de retenir son énergie sexuelle et de ne pas lui donner libre cours, mais si vous gaspillez votre énergie psychique dans des explosions régulières de négativité, à quoi cela vous servira-t-il ? La sublimation de l’énergie commence précisément dans la non-identification aux émotions négatives qui nous assaillent. Lorsqu'une émotion inférieure cherche à s'emparer de vous, essayez d’en observer attentivement l'effet dans chacun de vos cinq centres (intellectuel, émotionnel, moteur, instinctif et sexuel), essayez de savoir précisément quel agrégat psychologique a été touché ; puis, rentrez en vous-même en méditation, revoyez rétrospectivement la scène au cours de laquelle cet agrégat s'est manifesté et efforcez-vous de le comprendre en profondeur avant de programmer sa désintégration, selon la méthode que je vous ai enseignée.

Il faut absolument éviter de se laisser emporter par des émotions négatives ; c’est à travers l'auto-observation psychologique que vous cesserez de vous identifier à vos émotions négatives. Cela vous permettra de surmonter l'effet pernicieux des radiations d'Alcyone et de canaliser l'agitation psychologique qu'elles produiront vers votre transformation intérieure.

Nous allons donc entrer - nous y sommes déjà - dans une époque extraordinaire. La grande sélection est déjà commencée, l'humanité qui peuple en ce moment la Terre ne servira pas toute pour essaimer la sixième grande Race humaine qui naîtra dans le monde futur.

Lorsque la Terre aura pénétré dans l'anneau d'Alcyone, on se rappellera ce que nous, les travailleurs du Grand-Œuvre, avons dit et enseigné.

Le Logos (le Verbe) a créé l'Univers. L'Aïn Soph (l'Absolu) a émané la création tout entière ; mais la création n'est égale, ni en essence, ni en puissance, à l'Aïn Soph.

La première émanation de l'Aïn Soph est l'ineffable « Ancien des Jours », qui est l'Être de notre Être, le Père-Mère suprême en nous. L'Arbre de la Vie de la Kabbale se trouve dans notre mœlle épinière ; l'Arbre de la Sagesse est représenté par les dix Séphiroth et les vibrations créatrices des 22 arcanes majeurs du Tarot, que nous devons cristalliser en nous.

Issus de l'Absolu, nous devrons, au terme de l'auto-réalisation de notre Être à travers les dix Séphiroth de l'Arbre de la Vie, retourner à l'Absolu. »

Samaël Aun Weor - Juin 1977


L’intégralité de cette conférence de Samaël Aun Weor est présentée ICI

Un dossier consacré à Samaël Aun Weor est présenté sur notre site. CLIQUER ICI

Différents livres de Samaël Aun Weor sont téléchargeables dans leur version française : CLIQUER ICI

Les sympathisants francophones de l’enseignement de Samaël Aun Weor sont invités à se regrouper au sein de l’AGEAC (Association d’Études Antropologiques, Culturelles et Scientifiques : cliquer ICI ou écrire à Pascal ICI

Deux très intéressants sites francophones consacrés à Samaël Aun Weor peuvent être consultés ICI et ICI



Voir également l'ensemble de notre dossier consacré à la résonance de Schumann.


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page