Retour au Sommaire du Site

 Mort et Rematérialisation

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Collectif Melchitsédech : éclaircissements sur la rematérialisation de l’âme humaine dans l’au-delà et mises en garde à propos de l’incinération.
 





Dans le bouleversant témoignage qui suit, inspiré de sa douloureuse expérience personnelle (la perte de ses deux enfants) et éclairé par les recommandations de ses Guides du Collectif Melchitsédech, Marc A nous expose ce qu’est la future demeure de notre âme après la mort physique, comment elle se « rematérialise » dans l’au-delà, pourquoi cette « rematérialisation » se prépare dès à présent, dans notre vie quotidienne, et quels sont les pièges et écueils à éviter pour empêcher que l’âme ne se laisse finalement absorber par ce qu’il nomme « les mondes enfériques ».


Accueil d’une âme avant sa rematérialisation


L’APRÈS-VIE, LA REMATÉRIALISATION

Introduction de Marc :
Le message que je souhaite aujourd’hui vous transmettre revêt un caractère personnel. Il est toujours difficile de parler de soi, mais je crois utile de vous l’offrir, car chacun a le droit de participer et de savoir. Ceux qui ont des doutes sur la survivance de l’âme ou qui s’interrogent sur leur devenir ou sur ce qui se produit après le passage, trouveront ici matière à réflexion et réponse à leurs interrogations. En tout état de cause, la communication qui suit est un enseignement qui sera utile à tous et à chacun d’entre vous. Il va de soi que les humains ne connaissent pas tous les mêmes circonstances d’accès au Royaume dans cette Sphère de l’Après. Mais les connaissances que je m’apprête à vous transmettre vous permettront d’envisager une autre façon de lire votre propre Livre de Vie.


L’un des Enseigneurs de Marc s’adresse à lui :

« Regarde bien ce soir. Nous te faisons assister à une « rematérialisation » dans une Clinique du Ciel.

Regarde : cet enfant plein de Lumière qui se présente à tes yeux est une âme rayonnante. Tu crois voir devant toi un enfant, alors qu'il s'agit d'un être ayant parcouru plusieurs générations, mais à chacun des moments de ses vies, ses recommencements ont été pleins de courage, d'où l'abondance de grâces accordées, d'où cette Lumière que tu vois émaner de lui en abondance.

Regarde : cette âme est encore sans connaissance des lieux où elle se trouve. Trois Archanges sont en train de tisser autour d’elle un vêtement de protection qui l'enferme dans des vibrations qui l'isoleront des attaques des autres mondes. Ces couleurs rose et blanche sont pour elle synonyme de douceur et elle s’y sent bien. Son incarnation n’a été que Pureté et Amour. C’est pourquoi elle bénéficie maintenant de cette protection. La Pureté, en ce qui la concerne, a pris la forme de la droiture, de la vérité et du pardon. C'est par cette devise qu'elle a vécu en Terre Planète, et cela malgré les souffrances endurées. Ni la dureté de ses parents, ni la cruauté de son conjoint, ni l’indifférence de ses enfants, rien ne lui a été épargné. Elle a tout offert avec le sourire, pas du bout de lèvres mais du fond du cœur. Regarde : ce sont des particules de Lumière qui constitueront son nouveau vêtement. Tu remarqueras que la Lumière devient presque matérielle. Comprenne qui peut…

Note de Marc A à propos des Anges et des Archanges :
Les Anges ne sont pas ces personnages ailés qui figurent dans les imageries chrétiennes. Lorsque les Enseigneurs parlent d’Anges et d’Archanges, Ils veulent signifier des Incorporels, c'est-à-dire des êtres qui n’ont jamais connu la vie humaine ni appartenu à aucune vie humanoïde sur une autre planète. Ils ne sont ancrés ni dans la chair ni dans aucune autre consistance physique.


Le champ de conscience sera transmis à cette âme dans trois jours de votre calendrier, ce qui correspond ici à un temps ridiculement court. Après cette transformation, elle sera établie dans un registre, une sorte de répertoire et sa famille céleste lui donnera l'enseignement qui lui conviendra désormais. Il n'y aura plus de vie sur Terre pour elle. Elle agira dans la joie, mais conservant une autre souffrance, celle de ne plus avoir accès à la quatrième Maison et au Troisième Plan dans cette Maison....

En ce qui te concerne, dès que tu passeras au-delà des péripéties et des secousses qui entourent la Terre, dès que ton âme sera séparée de son enveloppe de chair et de sang figé, tu seras accueilli par le Gardien qui ne te quitte jamais, puis par deux autres Anges qui ont tenu le compte des événements de ta vie. Le noir et le blanc sont intégralement comptabilisés et la décision est prise par l'Ange de Justice. Sur son ordre, tu seras dirigé vers un lieu spécial. Nous ne pouvons te citer le nom de ce lieu. Observe cependant son infrastructure de Lumière... N’est-elle pas différente de tout ce que tu connais sur la Terre ?

Un nouveau corps te sera proposé, un support à ta rematérialisation. Tout le négatif qui obscurcissait ton ancienne âme sera retiré. Vois comme il est anéanti : il se consume dans cette forge sous l’effet d’un soufflet gigantesque avant de se purifier et de se restructurer. La couleur qui est demeurée la plus pure définira le cadre de la nouvelle vie de ton âme. Tu auras un aspect tout à fait nouveau, assez proche de celui sous lequel tu vois ton fils ou d'autres entités de ta famille qui sont partis, et tu retrouveras ceux qui possèdent des vibrations identiques à la tienne. Vibrations signifie niveau de vie. Tu reprendras conscience de tout le bien que tu as fait et ta mémoire sera restaurée en plénitude. Ici, pas d'orgueil, pas de colère, pas de sentiments d'honneur, c'est l'humilité qui est naturelle et qui règne sans partage. La joie de communiquer avec d'autres est grande, il y a tant de louanges auxquelles participent les Anges ; le tien sera à tes côtés. Tu seras instruit et le fait d'appartenir au groupe sacerdotal à travers lequel tu reçois nos communications, te fera participer aux liturgies cosmiques, à la Gloire du Dieu Très Haut. Ces liturgies n’ont rien de comparable aux liturgies terrestres. La Gloire du Très Haut est l’unique Source de toutes ces merveilleuses couleurs que nous te faisons découvrir.

Vous devez maintenant intégrer ce principe invariable depuis les temps des temps. Toute votre Histoire Sainte, tous vos Livres Saints sont jalonnés des présences venant du Ciel et des contacts que beaucoup d’humains privilégiés ont eus avec les Archanges et les Anges et même avec des Princes de différentes planètes d’autres Univers. Comprenez et ne doutez plus. Cette acceptation de l’existence de ces phénomènes vous ouvrira l’esprit sur la grandeur de la vie au-delà des œuvres de la matière dont vous êtes pétris. Et un jour, vous serez transfigurés. La Transfiguration du Christ sur le Mont Thabor fut une réalité, mais elle ne fut pas comprise par ses disciples. C’est pourquoi il leur demanda de « ne parler à personne de ce qu’ils venaient de voir. »

Les plans dans lesquels vous serez amenés après votre vie, où vous serez transportés, transplantés, n’ont pas d’existence matérielle. Il ne s’agit pas des plans de Lumière sur lesquels vivent les entités des autres planètes ou Univers. Ce sont des zones qui reçoivent ceux qui passent par la période expiatoire inhérente à tout fonctionnement normal des principes de la Justice à travers la pesée des âmes. Ce que certaines religions appellent « le purgatoire » n’existe pas. En franchissant ces zones, certains individus basculent dans l’univers des « Forces du Mal ». Ce sont ceux qui ont consacré leur incarnation à vivre en marge des grandes Lois de la Destinée. Nous te parlerons de ces lieux enfériques au moment opportun. Il est préférable que tu sois d’abord instruit sur les académies de bonté, de joie et de bonheur qui vous conduiront à la victoire et, à travers elle, vous ouvriront l’accès à la véritable réalité.

C’est après ce jugement que les âmes passent par des sortes de « cliniques » spécialement affectées à la confection de « nouveaux corps », si l’on peut les appeler ainsi. Et c’est alors que commence la rematérialisation proprement dite.

Ce n’est qu’une fois rematérialisé que l’être humain peut être admis au sein du lieu dans lequel il devra vivre après sa disparition de la Terre Planète où il a laissé sa carapace de chair et de sang. Au fur et à mesure qu’il progresse dans sa nouvelle sphère de vie et qu’il comprend ce qui lui est donné de découvrir, il commence à réaliser qui il est et à identifier son nouveau nom, son nom véritable qui n’a rien à voir avec le nom qu’il portait lors de son passage sur la Terre. Il revêt de nouveaux vêtements de Lumière. Il rencontre des amis et des parents qui sont arrivés avant lui dans le lieu où il se trouve. Il existe un lieu spécial pour ces rencontres qui peut être comparé à un immense centre de triage. Certains y arrivent pendant que d’autres en repartent vers différentes destinations. Tout cela prend des dizaines d’années de votre temps.

Lors de la rematérialisation, les nouveaux venus réalisent qu’ils émanent différentes couleurs. Certaines sont sombres. Elles vous donnent l’impression d’être nus devant vos Anges. Car eux, par contraste, sont d’une grande luminosité, comme les défunts qui ont atteint une certaine élévation. Tout ce que l’arrivant a vécu de négatif est enlevé et rassemblé. Rien n’en sera perdu. Tout ce négatif sera comptabilisé à part et servira de base de travail pour l’élaboration de sa nouvelle structure.

Les difficultés à résoudre pour arriver à la formation de votre nouveau corps sont parfois considérables. Le temps nécessaire à sa préparation ne peut être comparé à celui de la gestation physique. Tous vos actes de nature spirituelle, tout ce que vous avez accompli de bon et de raisonnable au cours de votre incarnation terrestre est pris en compte et sert pour ainsi dire de matériau à la construction de ce nouveau corps. C’est le sens de la responsabilité qui compte avant tout. L’être qui aura su manifester la plus grande sincérité dans sa dernière incarnation, sera celui qui réussira le mieux sa renaissance dans les sphères lumineuses. Il faut avant tout que ses actes terrestres n’aient pas été en contradiction avec les pensées qui les dirigeaient. Il ne doit pas y avoir eu dichotomie entre les deux. Ne perdez pas de vue que vos pensées sont des énergies qui peuvent en l’occurrence être assimilées à des actes, compte tenu de l’importance des effets qu’elles produisent.

Tout ce que vous avez pu faire de noble, de juste, d’équitable de vrai, tout ce qui vous a été inspiré par la spiritualité, l’amour et la compassion, tout ce qui a été accompli sans arrière-pensée et sans recherche de remerciements ou d’éloges, toute la patience dont vous avez su faire preuve, en un mot, tout ce que vous avez fait dans le sens qu’il fallait, se situe dans le bon plateau de la balance et contribue à améliorer la structure du nouveau corps de Lumière. Tous les corps subtils qui ont pu se glorifier dans les temps de vie de passage en Terre Planète propulseront l’âme vers sa future demeure.

C'est par les couleurs que l'on peut situer l'évolution d'un être par rapport à d'autres. Les couleurs sombres constituent les fautes, les erreurs commises et accumulées, dont l'âme nouvellement arrivée n'a pas su se débarrasser, n'ayant pas compris le cheminement qui était le sien lors de sa vie terrestre. L’âme n'a pas encore compris l'enseignement qui lui était donné afin de parfaire son évolution. Les Maîtres, les Anges chargés d'apporter aux âmes en difficulté le réconfort, les rencontrent. Ces échanges sont des moments privilégiés de partage et d’Amour.

Les ennemis qui vous ont accompagné jusqu’à ces rencontres, sont alors complètement anéantis. Ils ont du mal à résister aux couleurs de l’Amour, de la Lumière et du Pardon qui leur sont offertes en réponse à la haine qui les anime, parfois durant des éons.

Nous avions commencé à t’instruire sur l’imprégnation des corps par différentes énergies que vous ne percevez pas physiquement mais qui seront la base de la construction de votre nouveau corps dans l’autre Sphère. Cela est valable pour tous les habitants de tous les mondes. Il vous faut savoir qu’il existe des êtres qui possèdent des corps de consistance gazeuse ou ignée et que la nature du sang est différente selon les peuples et les univers.

Vous aurez accès à la connaissance de tout ce que nous t’enseignons au fur et mesure de votre évolution. Vous n’en reviendrez pas de la beauté de toutes ces œuvres et de ce que cela pourra apporter à vos vies. Ce sont de nouveaux champs d’expression et d’expansion qui vous seront donnés à vivre.

La Lumière qui pénètre chacun des corps subtils et invisibles que vous possédez, vous entraîne toujours plus haut et vous permet finalement de rencontrer des Êtres de très haut niveau de connaissance et d’une densité particulièrement légère. Des Archanges, des Anges et des Maîtres mais aussi d’autres Êtres qui n’ont pas accès à des fonctions de maîtrise habitent ces régions. Ils rendent d’innombrables services et travaillent à de multiples œuvres.

Avant d’accéder à ces plans, il faut passer par des zones de purification ; elles sont indispensables pour ouvrir la porte à une Demeure, dans une Maison, dans un même Royaume. »


Les sept corps subtils sont des champs énergétiques qui soutiennent notre activité physique. Ils acquièrent une importance capitale à l’issue de notre incarnation sur la Terre et nous permettent de rencontrer des Anges, des Archanges et aussi des Maîtres spirituels.

L’INCINÉRATION

Introduction de Marc :
L’un de mes fils dernièrement décédé, s’était fait incinérer. Il est venu me contacter dans de grandes souffrances et il m’a demandé de ne pas adopter cette pratique. Aussi ai-je interrogé mes Guides Enseigneurs sur leur point de vue quant à cette pratique qui se développe depuis quelques années en Europe, et que les religions ont accepté d’adapter à leurs rituels.


Voici leur réponse :

« L’être humain qui choisit de se faire désintégrer par le feu après sa mort, recherche inconsciemment la destruction totale de son être. Même si le corps d’un défunt n’a plus d’action physique, il a été la demeure de l’esprit et le temple de l’âme. Il est à respecter en tant que tel, et doit avoir la terre pour demeure en principe, car c’est sa destinée. Si toutefois c’est à la suite d’un accident que le corps est calciné, s’il est carbonisé au cours d’un incendie ou s’il est détruit comme lors des manipulations générées par les forces sombres de l’hitlérisme, alors tout devient différent.

Dans le cas des abominations perpétrées lors des guerres passées en Europe ou ailleurs, la faute en incombe uniquement à ceux qui ont pratiqué ces actes de sauvagerie. Ces êtres sont actuellement tombés dans la fosse de l’Empire Enférique et subissent un châtiment exemplaire. Certains sont revenus se présenter en réparation, mais l’épuration de la dette sera longue. Plus près de vous encore et maintenant, la pratique de massacres dans certains pays d’Afrique et du Proche-Orient ne peut rester sans paiement. Car ceux-ci se répercutent sur l’ensemble de l’humanité. Les responsables de la barbarie vont maintenant avoir à se justifier de leurs crimes. Il faut convenir aussi que certaines nations pratiquent depuis longtemps la magie, se compromettant ainsi avec les forces du monde des ténèbres. Toute vérité n’est pas bonne à dire selon votre conception de la vie, mais en définitive rien ne doit rester caché. Les erreurs commises par un être, doivent être connues de tous, afin que la lumière se fasse. Le Salut devra s’accomplir. Le temps de la révélation est enfin arrivé pour votre Terre Planète. Ceux qui possèdent le Verbe doivent l’employer afin de lutter contre les poisons qui obscurcissent vos cieux intérieurs. C’est le moment d’évacuer vos peurs, toutes vos peurs. Chacun devra trouver les moyens de se mettre à la disposition du Cosmos et ainsi hériter de la part du Royaume qui lui revient en héritage.

L’incinération vous mènera directement vers la chute de votre âme, car celle-ci sera privée des champs d’énergie qui auraient dû l’aider à se transformer.

Ces champs d’accompagnement sont ce que vous nommez les corps subtils, qui sont au nombre de sept connus. Ils soutiennent l’ensemble de votre activité et acquièrent une importance capitale à l’issue de votre incarnation sur la Terre. En cas d’incinération, l’avancement de l’âme ne pourra pas se réaliser dans les conditions initialement prévues pour sa restauration et son avancement dans la Lumière au sein de la maison ou du Royaume auxquels elle devait appartenir. Cela empêchera sa rematérialisation et le processus en sera retardé, mais pas stoppé.

Ces âmes amputées auront beaucoup de mal à se sortir des zones de calamités. De vibrantes prières devraient êtres prononcées pour aider ces rescapés, mais les humains se préoccupent-ils de leurs frères vivant dans l’après-monde terrestre ? Telle est la question que nous pouvons vous poser ou plutôt que vous devriez vous poser. Il est bon de redire aussi que la prière est un passeport pour de très nombreux passages et l’accession à une grande diversité de lieux. Prière ne signifie pas lamentations ni supplications, mais acte de foi en une demande authentique. »

L’AVENIR DES DÉFUNTS

Introduction de Marc :
Au cours de ma tendre enfance, alors que j’étais à peine âgé de quatre ans, ma mère nous quitta après dix jours d’une grave maladie, et deux ans plus tard, mon père prit le même chemin lui aussi. Je fus alors confronté à de curieuses apparitions. Ainsi ma mère est venue nous visiter à plusieurs reprises. Je pense que, âgée de seulement vingt-cinq ans et laissant trois enfants orphelins, son âme n’était pas en repos. Quant à mon père, sa mort me marqua de façon indélébile, car il me fit comprendre que je perdrais moi-même plus tard deux de mes fils, ce qui s’est finalement produit.


Les Melchitsédech me parlent à présent de l’avenir des défunts :

« Le temps est venu pour nous de t’expliquer ce que deviennent les défunts, les plans de vie et les lieux de répartition qui sont affectés à chacun, selon ce qu’il a fait de son âme lorsqu’il était incarné. Tu dois connaître mieux ce qui est réservé à certains. Le passage s’effectue d’abord à travers des Maisons où ont lieu des rencontres entre des êtres possédant les mêmes capacités énergétiques. Ceux qui ne sont pas préparés à accepter une vie nouvelle après le passage sur la Terre restent comme dans une sorte de « no man’s land ». Ces temps peuvent être assez longs pour vous, cinquante ou soixante ans de votre calendrier. La vie dans les Maisons est activée par des Anges qui sont chargés d’enseigner aux âmes ce qu’elles ne connaissent pas. Cet enseignement redresse les erreurs et permet l’évolution ainsi que la compréhension de ce qui reste mystérieux pour la plupart des êtres incarnés.

Dans les Royaumes, arrivent ceux qui ont compris, assimilé les connaissances enseignées. Il faut savoir que cette nouvelle vie peut durer pour vous des siècles à cause de l’immensité des connaissances expliquées et qui doivent être assimilées. L’outil intellectuel n’existant plus, les obstacles sont cependant moins grands que si un tel enseignement devait être dispensé physiquement sur la Terre. Il ne s’agit en réalité que de vibrations portant dans leur contenu une immensité de données qui permettent aux habitants de ces Royaumes d’accéder à des lieux de prédilection et, pour certains, à servir des Hiérarchies très élevées dans la Pyramide cosmique. Les Anges sont toujours quant à eux des serviteurs de l’Homme, ce qui inclut l’Homme Cosmique. Le Service se fait toujours sans contrainte et sans ordre donné sur un ton ou sur un autre, puisque c’est l’Esprit qui véhicule tout ce qui doit être propagé.

Revenons un instant sur les défunts qui viennent de quitter votre Terre. Leur regard ne vous voit plus de la même manière puisque leurs yeux physiques n’existent plus. Vous leur apparaissez sous une forme de brouillard. Tout prend pour eux l’aspect de vibrations de couleurs différentes, ils vous entendent comme à travers un écho, leur grande tristesse au départ, est de ne pas être entendus par rapport à ce qu’ils vous disent. Ces visites ne durent pas longtemps, puisque la famille qui est venue à leur rencontre, leur communique leurs nouvelles données de vie. Cette nouvelle famille qui reçoit celui qui vient d’arriver est pour lui une bouée de sauvetage, un port d’ancrage qui lui permet de se repérer progressivement et d’affronter les nouveaux éléments de vie qu’il va devoir intégrer.

Certains refusent toute leur vie d’adhérer à l’Esprit et de croire à l’existence et à la survivance de l’âme. Tous ceux qui n’ont pas vécu selon les principes élémentaires de la Pureté sont happés par les forces enténébrées et ont beaucoup de mal à s’en dépêtrer. Il arrive même que certains entraînent leur Ange gardien avec eux… »

Conclusion de Marc :
Je ne sais si l’après-vie est garantie sans souffrances comme me l’ont affirmé mes « Enseigneurs » de Lumière. Il m’arrive de douter. Ma nature humaine reprend parfois le dessus, trop souvent peut-être. Nombreux sont ceux qui continuent de douter de l’après-vie, les matérialistes authentiques, les peureux du qu’en dira-t-on. Il leur arrive souvent d’adopter une attitude agressive à l’encontre de ceux qui croient à la survivance de l’âme et de l’esprit. Mais les communications continuent malgré tout et les Messagers me transmettent inlassablement ce qu’ils tiennent à ma disposition pour mon enrichissement personnel.

Collectif Melchitsédech
Transmis par Marc A





Marc est l’auteur de 5 livres qui n’ont pas encore été publiés à ce jour, et notamment de :
- « El Tham : Prophéties pour un Troisième Testament. »
- « Les Enseigneurs du Ciel. »

Vous pouvez lui écrire ICI


Autres messages du Collectif Melchitsédech transmis par Marc et disponibles sur ce site :

Mort et survie de l’Atlantide

Les autres mondes

Les Pèlerins de la Terre-Planète-Bis


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page