Retour au Sommaire du Site

 Raz-de-marée sur la Côte Est

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Le visionnaire américain Ned Dougherty prophétise l’arrivée prochaine sur la côte est des États-Unis d’un gigantesque raz-de-marée qui entraînera rapidement la fin du capitalisme mondial.
 





" ...Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : " Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus... "
Apocalypse, Ch 18, v 21


Environ six mois avant les attentats du 11 septembre 2001 parut aux États-Unis dans l’indifférence quasi-générale le livre autobiographique d'un dénommé Ned Dougherty intitulé "Fast Lane for Heaven" (livre qui est maintenant traduit en français aux éditions « Le Jardin des Livres » sous le titre "Voie Express pour le Paradis" et disponible partout en France).

Dans ce livre, Ned Dougherty explique comment, alors qu'il était millionnaire, avait ses entrées dans la jet-set et menait une vie de fêtard patachon, entouré de mannequins new-yorkais, de dealers de cocaïne et courtisé par une multitude d'admirateurs (évidemment intéressés principalement par son argent), il fut une nuit, à la sortie de l’une des boîtes de nuit dont il était le propriétaire, victime d'une crise cardiaque.

Il connut ce que l'on appelle une NDE (near death experience), au cours de laquelle il retrouva un ancien ami mort au Vietnam, traversa en sa compagnie un tunnel énergétique et se retrouva finalement dans la Lumière du Christ. Il y reçut d’extraordinaires révélations et comprit que son heure n'était pas encore venue, qu'il allait devoir retourner à la vie physique, à notre plan d'existence, qu'il avait une mission d'information à y accomplir.

Une fois sorti d'affaire, il décida de renoncer à sa vie de débauche et de se consacrer à faire le bien autour de lui. Quelque temps plus tard (c'était à peu près un an avant le 11 septembre 2001), un Ange lui montra sous différents angles la vision terrible des deux tours jumelles du World's Trade Center en train de s'effondrer dans un amas de gravas, de poussière et de fumée. Il contempla l'abomination de ce spectacle. Il éprouva la peur de tous ceux qui se retrouvaient brutalement confrontés à la mort alors qu'ils n'y étaient pas préparés. Il éprouva aussi la souffrance des blessés rescapés, le chagrin des familles des victimes, et il relata en détails cette vision dans son livre (sorti donc aux États-Unis plusieurs mois avant l'effondrement des tours).

Or, peu de temps après, le même Ange lui a montré une seconde vision (également relatée dans son livre) : on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries. Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s'amplifiant tout au long de son parcours, au point d'atteindre plus d’une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout était détruit, où toute forme de vie était anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu’à Miami !!! On lui a également montré la faillite des compagnies d’assurance, incapables de faire face aux indemnités massives qu’elles auraient été sensées prendre en charge, entraînant dans leur naufrage l’ensemble du système bancaire, financier et économique mondial.

Notre site n’a jamais eu pour vocation ni pour ambition d’imposer une nouvelle vision du monde à coup de catastrophisme et de sensationnalisme. Notre but n’est pas de faire peur ; nous souhaitons cependant diffuser toutes les informations de nature à favoriser l’ouverture des consciences et faciliter ainsi l’avènement rapide d’une société plus juste et plus fraternelle. C’est pourquoi il nous a semblé que l’appel de Ned Dougherty devait absolument être pris en considération et entendu.

Le Maître ascensionné Hilarion a confié un jour à l’un de ses relais un bien curieux adage, affirmant que « le plus grand des prophètes est celui qui se trompe le plus ! » Oui, bien étrange maxime, mais en apparence seulement, car celui qui envisage les choses du point de vue spirituel, vérifiera somme toute assez facilement que l’inexactitude avérée de certaines prophéties n’a bien souvent été qu’une conséquence de leur impact sur les multitudes : à partir du moment où le message lié à une prophétie a atteint son objectif, dès lors que l’avertissement est entendu, que les consciences commencent à s’ouvrir et à s’orienter vers la Lumière, les catastrophes programmées pour assagir l’humanité perdent en partie leur raison d’être. Le cours des événements annoncés s’en trouve alors automatiquement modifié.

Puisse-t-il en être ainsi pour ce qui concerne la seconde vision apocalyptique de Ned Dougherty, à moins qu’il ne soit déjà trop tard, car l’hypothèse d’un prochain effondrement brutal des forteresses du capitalisme reste aujourd’hui plus que jamais à l’ordre du jour. Or, cet effondrement semble indissociablement lié à l’accomplissement de cette prophétie.

Voici en tous cas le récit de la rencontre de ce patachon aux portes de la mort avec Celui qu’il nomme « Dieu », suivi d’un extrait d’une interview donnée à Paris au début de l’année 2004, au cours de laquelle il a confirmé certains détails de son effroyable vision.

OdR - août 2004



Ned Dougherty



I. VERS LA LUMIÈRE

La scène décrite ci-après se déroule le 2 juillet 1984, alors que Ned vient d’être victime d’une crise cardiaque et qu’il est déjà considéré par l’équipe médicale venue lui porter secours comme cliniquement mort. Il aperçoit Dan, son plus cher ami, mort lui aussi, mais en héros, plus de 10 années auparavant au cours de la guerre du Vietnam.

« - Dan, je te reconnais ! Tu as été tué au Vietnam ! Que fais-tu ici ?

- Du calme, tout va bien, me répondit-il avec un sourire rassurant, je suis ici pour t’indiquer le chemin ! »

Je devais m’adapter rapidement à cette nouvelle réalité qui m’entourait. J’étais bouleversé par l’apparition de mon ami qui me souriait en me faisant comprendre que tout allait bien. Il semblait jeune et en bonne santé, et son apparence était plus aérienne que celle de son corps humain. Il portait cependant encore les traces des fatigues subies lors des combats au Vietnam…

Comme nous discutions, je réalisai tout de même que nous ne parlions pas normalement : aussitôt formée, ma pensée lui parvenait. Nous conversions par télépathie, sans avoir à prononcer des mots. Nous communiquions aussi avec des sentiments et des émotions. Dès que se formait une pensée, elle était transmise. Nous pouvions envoyer télépathiquement et spirituellement nos pensées et nos émotions d’une façon qui surpassait de loin les échanges habituels entre humains.

« Tu es au seuil d’un voyage important, m’expliqua-t-il. Tu dois mémoriser tous les endroits et événements qui vont t’être présentés… Il est important de te souvenir de chaque détail que tu vas voir car tu vas devoir retourner sur Terre avec cet acquis. Tu as une mission à accomplir, et cette expérience te guidera dans ta réussite. »

Pendant tout cet échange, nous étions restés immobiles à l’entrée du tunnel. Dan me fit comprendre qu’il était temps de poursuivre notre route et mon attention se tourna vers cette voûte d’énergie. Il m’y conduisit et se tint à ma gauche durant toute notre progression. Tout d’abord, je réalisai combien je me sentais à l’aise dans ma nouvelle forme éthérée. Je me sentais dans mon état natif, libre des limitations imposées par le corps humain qui ne me manquait pas et que je ne regrettais pas.

Puis je notai que ma progression était due à ma seule pensée et non pas au déplacement de jambes, bras ou autres éléments nécessaires ici-bas. Je voulais avancer et cela suffisait pour y arriver. Pour employer une comparaison terrestre, je me percevais comme un dauphin glissant dans l’eau plutôt que comme un homme marchant sur le sol. Dès l’entrée dans le tunnel d’énergie, je me sentis aspiré dans le vide et entouré d’un son mélodieux ; j’entendais avec une clarté parfaite le tintement cristallin de carillons ainsi que d’autres harmonies merveilleuses qui ne ressemblaient en rien à ce que j’avais entendu jusque là.

Tout en me déplaçant, je concentrai mon attention sur la texture des parois latérales qui ressemblaient à une énorme vague de forme tubulaire. Poussé par la curiosité, j’en effleurai la surface et une profusion d’étincelles de toutes les couleurs explosa en danses féeriques et scintillantes accompagnées de timbres cristallins. Les sonorités mélodieuses des carillons étaient perceptibles depuis l’entrée dans le tunnel. Mais la perturbation d’énergie que j’avais causée apporta une nouvelle intensité acoustique : les différents rythmes s’entrechoquaient en une musicalité complémentaire dont la beauté surpassait tout ce que les compositeurs les plus doués avaient pu créer. Je réalisai que cette perturbation d’énergie était facilement absorbée par la puissance et l’énergie formant le tunnel. Dan et moi voyagions à bord d’un véhicule d’énergie d’une merveilleuse simplicité et pourtant terriblement complexe : sa nature était indescriptible. Je me retournai vers mon guide pour lui faire part de mon émerveillement. Si j’avais dû traduire mes pensées avec des mots, je serais resté sans voix. Dan me comprit parfaitement : j’expérimentais l’ineffable.

« - Ne t’en fais pas, tout va bien, répétait-il. Aie confiance. »

Puis je remarquai alors la longueur du tunnel. Dans le lointain, je vis une multitude d’étoiles brillantes. Je me mis à réfléchir sur le but de cette voûte qui semblait s’étendre depuis la Terre jusqu’au fin fond de l’univers, et cela sur une distance que seules des années-lumière pouvaient mesurer. J’avais l’impression de voyager très lentement alors qu’en réalité nous franchissions d’incroyables distances. Comme si ce tunnel réduisait considérablement le trajet entre la Terre et notre destination. Alors que je pensais avancer à la vitesse d’un escalator de grand magasin, nous franchissions des années-lumière en quelques minutes. Il me fallut bien admettre que les limitations de poids, de temps et d’espace régissant notre univers physique ne s’appliquaient pas à ce royaume éthéré que nous traversions. Dan et moi n’étions simplement plus limités par ces restrictions.

Le tunnel remplissait plusieurs fonctions : sa masse énergétique dirigeait notre voyage en toute sécurité tout en prenant soin de notre confort, tandis qu’en un seul instant nous parcourions des distances inimaginables. Nous sortîmes finalement du tunnel en flottant dans un univers scintillant d’étoiles. Nous avancions dans cet environnement extraordinaire comme des astronautes sortis de leur fusée, mais sans être encombrés par des combinaisons spatiales. En fait, nous étions comme des anges sans ailes. Dan me guidait toujours. Je regardai derrière moi et je constatai que le tunnel avait disparu : je ne voyais plus que le vide de l’espace. Je savais que la Terre se trouvait quelque part dans la direction dont nous venions, mais elle n’était plus qu’un tout petit point brillant parmi des millions d’autres.

Je me tournai vers Dan pour lui demander si nous avions vraiment voyagé si loin de la Terre au point de ne plus la voir, mais il n’était plus à mes côtés. Je fis volte-face et sentis une lumière brillante s’approcher de moi. Sa puissance semblait s’étendre sur tout l’univers et engloutissait sur son passage le vide obscur de l’espace, les planètes et les étoiles. Soudain, cette Lumière dorée, plus brillante que celle d’un astre, m’enveloppa entièrement. Bien que son éclat fût plus puissant que celui du Soleil lui-même, je n’étais ni brûlé, ni aveuglé. Mieux, cette source d’énergie embrasait mon être tout entier d’une tendresse indicible. J’étais seul en apesanteur devant la Splendeur Infinie. Je sus immédiatement que j’étais en présence de Dieu, mon Créateur. Je Le sentais m’illuminer d’un Amour plus grand que tous les attachements que j’avais pu connaître. Je réalisai que le Très Haut m’accordait Sa Lumière et la répandait sur moi. Son éclat doré se transformait à mon contact en une blancheur immaculée et plus j’acceptais les faveurs divines, plus la Lumière brillait d’une pureté au-delà de toute description. Je sentis Son rayonnement pénétrer le sommet de mon crâne et se déplacer à travers mon corps spirituel. Je vis alors d’infimes particules de lumière irradier en moi. Plus j’acceptais cette illumination céleste, plus la Lumière brillait, propulsant ses vibrations à travers tout mon être, transformant constamment l’or de sa couleur en une blancheur parfaite qui chassait toute la douleur et toute la souffrance de mon existence passée.

Je sentais que l’Amour répandu sur moi purifiait mon esprit. En dépit de toutes mes fautes et transgressions, Dieu m’étreignait. Je réalisai qu’en Sa présence j’étais chez moi et aussi combien je m’en étais éloigné durant mon périple humain. Maintenant que je m’étais rapproché de Lui, je me sentis renaître. J’avais reçu tant d’Amour que mon être débordait de gratitude. Je pris alors conscience que le Tout Puissant me stabilisait et me donnait de l’énergie pour me préparer à mon retour sur Terre et à la mission que j’aurais à y accomplir. Dieu m’imprégnait de Sa Connaissance infinie. Je réalisai que je l’avais toujours cherchée et que je voulais en absorber le plus possible. Je sentais Sa Connaissance et Son Amour m’envahir, se répandre totalement en moi et palpiter au plus profond de mon être. Plus je prenais conscience de la présence de Dieu et plus Il était disposé envers moi. Il était infiniment sage et savait tout de moi. Il comprenait mon désir de localiser les moments de ma vie où j’avais mal agi et Il me les indiqua. Il me montra également que j’avais arrêté de chercher la Connaissance universelle et comment je m’étais aveuglé moi-même sur mon origine et la signification de mon existence. Il me permit de comprendre que j’en étais arrivé au point de croire que ma vie se terminerait avec la mort de mon corps. Ce qui expliquait pourquoi je n’avais jamais été intéressé par la recherche intérieure. Je savais maintenant que j’étais un être spirituel ayant reçu le don d’une vie éternelle. Totalement imprégné de la Lumière et de l’Amour de Dieu, j’exultais d’une joie infinie en redécouvrant ma véritable nature. Débordant de gratitude, mes premières pensées exprimèrent ma reconnaissance pour Celui qui m’avait accordé l’éveil : « J’existe ! J’existe ! J’existe comme être spirituel ! »

Tandis que Dieu me baignait dans Sa lumière, d’innombrables révélations me furent transmises. Je compris que l’énergie rayonnante, que la Source de toute chose qui se déversait en moi, contenait des enseignements essentiels qui faisaient partie du Plan Divin pour l’univers. Je compris aussi qu’il me serait impossible d’absorber toute cette Connaissance, ni de m’en souvenir à volonté, mais que je pourrais toutefois l’invoquer en cas de nécessité dans l’avenir. »

Extraits des chapitres 4 et 5 du livre de Ned Dougherty



II. LE RAZ-DE-MARÉE SUR LA CÔTE EST

Le retour de Ned Dougherty à la vie physique fut extraordinairement pénible et douloureux. Mais il était devenu un être profondément spirituel. Il s’aperçut assez vite qu’il détenait désormais de grandes capacités médiumniques, et il réalisa progressivement qu’une partie de sa mission consistait à avertir l’humanité des menaces qui pèsent actuellement sur elle. Sa description de l’effondrement des tours jumelles est consignée dans son livre paru aux Etats-Unis plus de 6 mois avant le 11 septembre.

Une seconde vision, survenue dans des conditions à peu près identiques à celle du World’s Trade Center, évoque le raz-de-marée qui, selon Ned Dougherty, devrait prochainement détruire la côte est des Etats-Unis et provoquer l’effondrement du système économique mondial.

Voici un extrait du livre relatif à cette seconde vision :


« Du sommet d’une colline, sur la côte de Long Island (New York) je vis d’énormes vagues successives s’abattre sur le littoral, immergeant le pays sous les eaux. Je vis une autre scène, à partir de l’angle d’une rue de New York : un mur d’eau se précipitait sur une large avenue tandis que les immeubles aux alentours tombaient comme des quilles. Je vis aussi un mur d’eau frapper la côte de Miami Beach ; dans son sillage, une nouvelle terre surgit de l’océan.

La Femme de Lumière me précisa néanmoins que tous ces événements seraient évités si l’humanité reconnaissait le Plan Divin et commençait à y adhérer : « La prière et la méditation permettront de travailler avec le Plan de Dieu et de la comprendre. La prière pour appeler Dieu, et la méditation pour recevoir Son message. »

Le monde peut être sauvé non par des dirigeants mais par des prières collectives. Les suppliques d’un groupe de vingt personnes peuvent éviter la guerre pour tout un peuple. Le destin de l’humanité reste entre nos mains et dépend de notre aptitude, individuelle et collective, à changer son orientation en harmonie avec le Plan Divin.

Tel est le message que j’ai été chargé de transmettre. »


Extrait du chapitre 9 du livre de Ned Dougherty




Et voici à présent un extrait de l'interview de Ned Dougherty réalisée à Paris le 11 janvier 2004, puis ajoutée à l’édition française de son livre.

Question : Ned, bénéficiez-vous de dons spirituels et lesquels ?

Ned Dougherty : Grâce à mon expérience, j’ai acquis une sorte de « don médiumnique ». Mais cela s’est avéré insupportable à vivre dans ce monde et j’ai prié intensément pour que l’on m’en débarrasse. Je voyais par exemple le futur de mes amis et j’essayais de tout faire pour les empêcher de commettre tel ou tel acte ; mais eux me prenaient pour un dingue. Une fois, j’ai vu la mort de l’une de mes amies et cela m’a posé tellement de problèmes que je ne veux même pas en parler. Le don qui m’est resté est celui de guérir avec mes mains.

Question : Vos visions vous ont permis de voir la chute économique des États-Unis. Mais cette chute entraîne aussi celle du reste du monde… Qu’en pensez-vous à la lumière de vos visions ?

Ned Dougherty : Notre colossal déficit qui s’empile depuis des années, associé aux dépenses militaires totalement délirantes de Bush, ne présage rien de bon. Ce qui viendra s’ajouter à cela concerne les visions que j’ai eues d’un raz-de-marée phénoménal sur la côte est des Etats-Unis. Ma vision de cet événement est très claire et précise, et elle me conduit à penser qu’il est imminent, qu’il se situe dans un futur très proche.

Je n’ai appris que plusieurs années après mon expérience aux frontières de la mort qu’il existe des failles sous l’océan Atlantique, spécialement du côté des îles Canaries. Selon les sismologues, ces failles vont bouger et la question n’est pas de savoir comment mais tout simplement quand. Quand se produira ce tremblement de terre, nous n’aurons que 8 heures pour évacuer l’ensemble de la côte est avant l’arrivée du raz-de-marée. La destruction totale qui en résultera affectera aussi toutes les installations portuaires et bases militaires sur les côtes de la Virginie et de la Caroline du Sud. La perte de tous ces biens sera un désastre pour les compagnies d’assurance qui déposeront leur bilan, entraînant dans leur faillite l’ensemble des banques. Ensuite, cela causera d’énormes pannes d’électricité. Il y aura une réaction en chaîne catastrophique du Maine jusqu’à la Floride en passant par New York, qui affectera finalement l’ensemble du pays. J’ai vu ce raz-de-marée aussi clairement que je vous vois. La vague s’élèvera entre 80 et 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Alors imaginez… J’ai vu la même scène de la 57ème rue de Manhattan. New York était inondée. La Floride disparaissait de Key Biscayne jusqu’au sud de Miami. Une vague haute comme un immeuble de vingt étages…


De Las Palmas à New York, la vague mettra 8 heures pour traverser l’Atlantique


Question : Vous dites que les côtes américaines seront détruites et que seuls ceux qui vivent dans des montagnes ont des chances de survivre. Pouvez-vous préciser ?

Ned Dougherty : En fait, au cours de mes visions, j’ai pu voir le raz-de-marée sous trois « angles » différents : à partir du sanctuaire d’East Port avec une vue de plusieurs centaines de mètres au-dessus de la mer ; ensuite du croisement de la 57ème rue et de Lexington Avenue à New York ; et finalement j’ai eu une sorte de vision globale de Key Biscayne jusqu’au sud de Miami Beach. Ma perception était que l’inondation affectera toute la côte est des Etats-Unis, du Maine jusqu’à la Floride. Ceux qui vivent sur la côte seront, comment dire… effacés. Simplement parce qu’après le tremblement de terre, il n’y aura que 8 heures pour évacuer la population avant l’arrivée de « la vague ». Imaginez ce qu’une évacuation d’environ 80 millions de personnes peut signifier !

Question : Avoir un enfant qui va affronter tous ces cataclysmes ne vous fait-il pas peur ?

Ned Dougherty : Je suis comme tous les parents, je veux protéger mes enfants. Cependant, ils ne nous appartiennent pas. Et ils ont voulu venir dans ce monde.

Question : Quel conseil particulier donneriez-vous aujourd’hui à vos lecteurs francophones ?

Ned Dougherty : De prier, parce que cela peut changer des choses tout de suite dans leur vie. Et de prier tous les jours, pour soi et pour le monde, parce que ce que j’ai vu de l’avenir est quand même inquiétant. »

Extraits de l’interview de Ned Dougherty du 11 janvier 2004


L’importance à accorder à la prière et à la méditation est d'ailleurs une nouvelle fois évoquée dans la conclusion du livre. Ned Dougherty y répète que « selon la réponse donnée par l’humanité, les événements cataclysmiques à venir seront éventuellement modifiés, repoussés ou annulés par Dieu. » Puis il reprend la phrase déjà citée dans le chapitre 9 : « Comprendre et suivre le Plan Divin passe par la prière et la méditation ; la prière pour invoquer Dieu, la méditation pour recevoir Son message et Son inspiration. »


Annexe : Confirmation de la vision de Ned Dougherty par Henry Perret

Il arrive à Henry Perret comme à la plupart des télépathes de se laisser abuser par certains petits farceurs de l’astral qui aiment beaucoup induire les humains en erreur. Mais il est le plus souvent inspiré par de très belles Entités.

Ainsi, son Ange gardien lui a-t-il récemment transmis en écriture automatique certaines clés extraordinaires concernant l’Apocalypse de Saint-Jean.

Les chapitres 8 et 9 de l’Apocalypse sont consacrés à la vision des 7 Anges avec leurs 7 trompettes et de leurs 7 Coupes. Or, voici ce que révèle l’écriture automatique à propos du Septième Ange :

« Le contenu de la Coupe du Septième Ange est la lave que les volcans vomiront prochainement de leurs entrailles. Le temps deviendra orageux avec du tonnerre dans le ciel. Il y aura des tremblements de terre. Et cela amènera un raz-de-marée gigantesque et la disparition de la grande Babylone où se trouve tout le pouvoir du monde. La grande Babylone de votre époque est la ville américaine de Washington… »

Mais heureusement, c’est une histoire qui finit bien ! Selon Henry Perret, la manifestation du Septième Ange est également un signe de l’imminence du retour du Christ et de l’avènement de la paix et de l’amitié entre les peuples sur la Terre. Cette issue heureuse est d’ailleurs mentionnée par l’Apocalypse de manière tout à fait explicite. C’est ce qu’indique le verset 15 du chapitre 11 :

« Et le Septième Ange sonna de la trompette ; et il y eut dans le Ciel de grandes voix disant : Le Royaume du monde de Notre Seigneur et de Son Christ est venu ; et Il régnera désormais aux siècles des siècles. »

NOTA : Une page consacrée à Henry Perret est présentées sur notre site ICI












Le livre de Ned Dougherty est désormais disponible partout en France.

Le site de son éditeur, « Le Jardin des Livres », se trouve ICI

Le site américain de Ned Dougherty peut être visité ICI










À propos des risques de raz-de-marée liés à l'activité sismique des Canaries, vous pouvez consulter le forum ONNOUSCACHETOUT ICI


À propos des cataclysmes à venir, voir également sur notre site la page :

Quelle attitude adopter face à l’inévitable déchaînement des 4 Éléments ?


À propos des NDE (expériences aux frontières de la mort), voir également sur notre site les pages :

La Vie après la vie

La « rematérialisation » de l’âme dans l’au-delà


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page