Retour au Sommaire du Site

 Fleurs de la Nouvelle Terre

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Olivier de Rouvroy répond aux questions des rédacteurs du magazine ‘‘Fleurs de la Nouvelle Terre’’, qui vient d’être créé dans le but d’aider l’humanité à réaliser sa transformation.
 







Nous avons le plaisir de saluer l’avènement de la nouvelle revue mensuelle : "Fleurs de la Nouvelle Terre"

Ce magazine a été créé à la demande de nos Frères du Ciel. Sa réalisation permettra à tous ceux qui n'ont pas Internet d'avoir accès aux enseignements divins offerts à l'humanité pour nous préparer à l'Ascension.

Les communications qu’il présente vous guideront vers la Lumière et vous aideront à retrouver votre véritable réalité d'enfant divin.

A ces enseignements s'ajoutent des rubriques concernant les nouvelles thérapies et ce qu'en pensent les Êtres de Lumière, ainsi que des témoignages, des aides à la méditation ou à la purification, etc.

Le numéro 1 (juin 2004) contient de merveilleux enseignements de Kuthumi, de Sananda, de Lady Nada, plusieurs importantes communications d’Ashtar Sheran (à lire absolument) et une passionnante interview de Joël Ducatillon, l’inventeur (si l’on peut dire) de l’Eau Diamant.




Voici un court message transmis depuis les mondes de Lumière pour célébrer la parution de ce nouveau magazine :

« Fleurs de la Nouvelle Terre n’est pas un magazine comme les autres. Il vous permettra de vous préparer aux nouvelles variétés de fleurs qui orneront la planète Terre dès sa renaissance.

Il est nécessaire de vous détacher des anciennes obligations et de vous libérer tant l’esprit que l’âme pour pouvoir accéder à votre identité initiale, celle qui fait partie de l’Union Cosmique.

La planète est en phase d’Ascension. Ces prochaines années seront les dernières marquant la fin d’un règne où la Lumière était en retrait.

Vous vous êtes réveillés et c’est cette conscience collective qui nourrit aujourd’hui non seulement l’esprit, mais aussi la réalité d’un monde d’Amour.

La vie sur Terre ne sera plus basée sur le profit mais sur la compassion. Nul n’en sera lésé, car tous avanceront vers la Gloire de la réunification. Plus de chaînes, plus de schémas contraires à votre nature divine.

La liberté est la récompense de ceux qui ont osé déposer leurs peurs. La paix sera sur tous les peuples et l’amour dans tous les foyers.

Construisons ensemble ce paradis. »




Et voici maintenant l’interview d’Olivier de Rouvroy parue dans le numéro 2 de ‘Fleurs de la Nouvelle Terre’ (juillet 2004) :

Question 1 : Olivier, sais-tu que c’est grâce à ton site ‘Ère Nouvelle’ que de nombreuses personnes ont découvert le site ‘Lumières de l’Au-delà’ ?

Je suis vraiment heureux que mon site ait contribué à faire connaître les textes transmis par Cathy et tous ses collaborateurs. Ce sont de merveilleux messages d’espoir pour l’humanité.

Question 2 : peux-tu te présenter, pour savoir qui est derrière ce site extraordinaire ?

Je viens d’avoir 54 ans et je vis actuellement dans le Vaucluse, après avoir passé la plus grande partie de ma vie à Paris, en y exerçant le métier d’agent commercial. Paris est une ville où il ne fait pas toujours bon vivre, où beaucoup de pensées et d’énergies contradictoires se mélangent et parfois se heurtent. Mais c’est l’un des grands centres de l’Amour Universel sur notre planète. Paris réserve parfois de merveilleux cadeaux spirituels à ceux qui sont prêts à les recevoir. C’est à Paris, sur la butte Montmartre, que j’ai eu ma première extase mystique en contemplant un lever de Soleil. Et puis, peu à peu, les choses ont commencé à se décanter en moi…

Question 3 : comment as-tu ressenti et vécu les premiers contacts du ciel ?

Ma rencontre avec le monde de la spiritualité s’est produite de manière un peu « brutale ». Enfant, puis adolescent, j’avais eu des visions et même - comme je viens de le dire - des extases mystiques, mais la société de consommation avait aussi sa place et ses exigences. A trente ans, j’étais devenu un assez bon commercial, je gagnais bien ma vie, et j’aimais sortir de temps en temps la nuit, faire la fête et « m’éclater » comme on dit parfois. Une fois, au cours d’une soirée chez des amis, la maîtresse de maison m’a demandé d’aller chercher une bougie dans un placard. Le placard était très encombré et pendant que je cherchais la bougie sur une étagère, un livre m’est tombé sur la tête depuis l’étagère supérieure. C’était un livre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov intitulé « L’Ere du Verseau et l’Avènement de l’Âge d’Or ». J’ai ramassé le livre et je suis tombé sur cette petite phrase : « Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis ; rien ne pourra empêcher l’avènement de la Nouvelle Époque, de l’Âge d’Or. » J’ai dévoré le reste du livre en quelques heures, et il a changé toute ma vie.

Questions 4 : cela a-t-il changé complètement ta façon de voir les choses sur terre ?

Oui, après la lecture de ce livre, rien n’a plus jamais été comme avant. J’ai acquis la certitude que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, que la Terre est une planète expérimentale que nous connaissons bien et depuis très longtemps. Nous sommes liés à elle et programmés depuis la nuit des temps - depuis le monde au-delà du temps pourrait-on dire - pour tenter une ultime expérience et affronter tous ensemble la formidable aventure de l’Ascension.

Question 5 : comment as-tu eu l’idée de créer ce merveilleux site, ‘Ère Nouvelle’ ?

C’est mon Guide qui en a exprimé la demande. Pour le moment, les sites consacrés à la diffusion des Enseignements de Lumière ont encore leur raison d’être. Mais bientôt, ces supports n’auront plus aucune utilité. Nous serons naturellement connectés aux mondes de Lumière.

Question 6 : ressens-tu autour de toi, par apport aux courriers, aux mails que tu reçois, aux gens que tu rencontres, que quelque chose est entrain de bouger ?

On peut à présent ressentir de manière presque palpable l’évolution des mentalités. Au fur et à mesure que l’accélération du temps s’intensifie et que la transition se met en place, les consciences s’ouvrent. C’est un processus inexorable et merveilleux. Les personnes qui m’écrivent sont de plus en plus nombreuses à se chercher de nouveaux points de repère et à accepter l’idée d’une prochaine collaboration de l’humanité avec les Frères de l’Espace.

Question 7 : quel a été pour toi le déclic, l’inspiration de devenir ‘un informateur du ciel’ ?

Il y a une dizaine d’années, le Maître Hilarion est apparu devant moi au cours d’une méditation. Il paraissait gigantesque : sans doute plus de 3 mètres de haut, mais son regard était extraordinairement doux ; il était souriant et tenait une rose à la main droite. Quelques jours plus tard, l’un de mes amis m’a ramené du Canada le texte d’une transmission d’Hilarion canalisée en anglais par Maurice Cooke. J’ai senti intérieurement que je devais en faire un livre destiné au public francophone. Le livre a été écrit en quelques semaines et je n’ai eu aucune difficulté à lui trouver un éditeur.

Question 8 : tu dois recevoir beaucoup d’informations ; comment fais-tu pour choisir les plus justes, les plus vraies, es-tu guidé par un être de Lumière ?

C’est une simple question de discernement, auquel il faut ajouter une petite part d’intuition. L’intuition est une qualité plutôt féminine, parce qu’elle est liée aux degrés supérieurs de l’Amour. Elle se développe en aimant les autres de manière impersonnelle et désintéressée, en travaillant en soi sur la douceur et la compassion. Au contraire, le discernement est une qualité plutôt masculine, qui correspond aux degrés supérieurs de la Sagesse. Elle se développe par la pratique de la méditation, et aussi par l’apprentissage de l’humilité.

Question 9 : quelle est la personne ou l’information de ces dernières années qui t’a le plus touché, le plus marqué ?

L’être incarné qui a le plus compté pour moi est Omraam Mikhaël Aïvanhov. Depuis son départ en 1986, mes contacts avec le monde spirituel se réalisent désormais de manière plus subtile : aucun être ne se détache en particulier, mais je sens partout la présence bénie d’un puissant Réseau d’Amour et de Lumière qui nous entoure et nous soutient.

Question 10 : dans ce monde d’information, de communication, as-tu le sentiment d’avoir un rôle important à jouer ?

Nous sommes tous et chacun d’entre nous les membres d’un même Être, les organes d’un même Corps cosmique. Chacun a un rôle à jouer. Chacun est précieux. Chacun est irremplaçable.

Question 11 : Olivier, pour finir, j’aimerais te remercier, et si tu avais une message à transmettre aux lecteurs de notre magazine, quel serait-il ?

Les conditions de la vie physique sont aujourd’hui devenues extrêmement difficiles et précaires pour l’immense majorité des habitants de notre planète. Personne ne peut plus désormais dire avec certitude de quoi son avenir sera fait, personne ne sait si demain, la Terre sera encore en mesure de continuer à nous offrir la possibilité de boire, de manger, de respirer. Alors, chacun cherche à savoir, à se renseigner, à se rassurer. En fait, chacun aspire au bonheur, mais bien peu sont ceux qui ont compris que le bonheur est un état de conscience, que cet état existe de toute éternité, mais qu’il n’est accessible qu’à travers nous-mêmes.

Les forteresses du matérialisme vont bientôt s’effondrer, cela est inévitable, mais peu importe : la clé du véritable bonheur n’est pas dans la matière, elle est EN NOUS. Oui, peu importe en définitive ce qui arrivera en 2012 ; nous possédons d’ores et déjà tous et chacun d’entre nous cette clé intérieure. Et le Nouveau Monde est prêt à accueillir tous ceux qui l’auront trouvée. Pour trouver cette clé, il suffit d’aspirer à la Fraternité, d’ouvrir son cœur à l’Amour Universel et d’accepter de travailler au service de la Lumière.

Extrait du N°2 du magazine « Fleurs de la Nouvelle Terre »
(juillet 2004)





Comment s’abonner à « Fleurs de la Nouvelle Terre » :

Pour la France : Abonnement pour un an (11 numéros) : 36,20 €
(pour les DOM : 38,40 € et pour les TOM : 40,60 €)
- Par chèque :
libellez vos chèques à l'ordre de : Didier HUBER
à adresser à : Didier HUBER - MDA Diffusion - Résidence des Cyclades - Syra 2
74160 - St Julien en Genevois - France
- Par virement direct via Internet :
Compte : N° de RIB : 18106 00034 96587610050 36 et Code BIC : AGRIFRPP881
Même ordre, adresse : Crédit Agricole de Savoie - 74160 - St Julien en Genevois - France


Pour la Belgique UNIQUEMENT : Abonnement pour un an (11 numéros) : 43,35 €
- Règlement par virement bancaire sur le compte TDA ASBL N° : 068-2419984-55

Pour l'Europe (Zone Euro) : Abonnement pour un an (11 numéros) : 43,35 €
- Règlements en EUROS par virements bancaires internationaux en utilisant le code IBAN
sur le compte TDA ASBL
N° de compte IBAN : BE31-0682-4199-8455 + adresse SWIFT (ou BIC) : GKCCBEBB
Adresse de la banque : DEXIA Banque - Boulevard Pachéco, 44 - 1000 Bruxelles - Belgique

Pour la SUISSE : Abonnement pour un an (11 numéros) : (44,35 €) Frs 66, --
Réglez par virement bancaire uniquement : Banque UBS – 1000 Lausanne
Daisy Lanz – Mda magazine – N° de compte : 0243-FS133746.0 - N° de clearing 243 (et CCP bancaire 10-315-8 … veuillez éviter virement postal car frais supplémentaires)
Bulletin d'abonnement à envoyer à Daisy Lanz – MDA magazine – Avenue de Chailly, 50 – 1012 Lausanne

Pour toute l'Europe : Si vous réglez par chèque, + 10 € de frais d'encaissement soit : 53,35 €
Et vous libellez le chèque à l'ordre de : TDA ASBL
à l'adresse suivante : MDA magazine - Rue Gaston Boudin, 5 - B 6210 - Villers-Perwin - Belgique

Pour le Canada : Abonnement pour un an (11 numéros) : 48,40 €
- Par virements bancaires Internationaux, en EUROS + 10 € de frais au montant de l'abonnement soit : 58,40 € vers le compte TDA ASBL
N° de compte IBAN : BE31-0682-4199-8455 + adresse SWIFT (ou BIC) : GKCCBEBB
Adresse de la banque : DEXIA Banque - Boulevard Pachéco, 44 - 1000 Bruxelles - Belgique

Pour l'île Maurice : Abonnement pour un an ( 11 numéros) : (~35,86 €) 1200 Roupies
- Par chèques libellés à l'ordre de : Association TDA - Messagers de L'Aube
Adressés à : Denise CLARISSE - rue du Vieux Moulin - PEYREBÈRE - Île Maurice
- Par virement sur le compte N° : 053184793 - SWIFT (BIC) : MCBLMUMU Adresse Banque : The Mauritius Commercial Bank Ltd - Port Louis - Île Maurice


D’autres renseignements sur le Magazine des Travailleurs de l’Amour sont disponibles sur le site de Cathy Muller :




 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page