Retour au Sommaire du Site

 Le retour de Nibiru

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

2003, 2005 ou 2012 ? Quelle sera l'année de l’apparition de Nibiru ?
 





Entre 2003 et 2012, Nibiru, la planète cachée de notre système solaire, la mystérieuse « planète X », devrait revenir nous visiter, illuminant notre ciel de son étrange croix rouge que certains astronomes ont, du reste, déjà commencé à observer.

Elle devrait apporter de grands bouleversements, laisser le monde politique désemparé et ramener en très peu de temps l’Âge d’Or et la Fraternité sur la Terre.



La Croix de Nibiru


C’est en 1976 que parut le livre de Zechariah Sitchin intitulé «La Douzième Planète». En tant qu’archéologue et chercheur israëlien, Sitchin avait été intrigué par l'emploi, dans la Genèse, du mot «Nephilim», qui signifie en hébreu ''Ceux qui descendent du Ciel'', et dont il avait déjà noté la présence sur des tablettes cunéiformes antérieures de plus de mille années à l’existence du patriarche Moïse, auteur présumé de la Genèse. Il s’était alors lancé dans l'étude de textes mythologiques provenant de différentes traditions du monde entier et il en avait conclu que l'homme était probablement une création d'anciens astronautes extraterrestres. Sa théorie reposait sur l'existence d'une planète encore inconnue de notre système solaire, à laquelle il attribua le nom étrange de «Nibiru». Ce nom était en réalité emprunté à la civilisation sumérienne : il signifie «planète de passage». Les Sumériens désignaient ainsi la dixième planète de notre système. Ils avaient d’ailleurs également donné un nom à la période de temps nécessaire à Nibiru pour accomplir sa révolution complète autour du Soleil. Ils appelaient cette période de 3600 années «un Shar».

Cette planète mythique a reçu différents noms à travers les âges : les Babyloniens et les Mésopotamiens l’appelaient Mardouk, ce qui signifie «grand Astre du Ciel» ou «Roi des Cieux» ; les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées ; les Grecs l’appelaient Nemesis ; les Prophètes l’ont rebaptisée Étoile Rouge ou Croix de la Destinée, ainsi que Messager Ardent et Comète de la Fatalité.


L’apparition en 2002 dans le Wiltshire d’un crop circle représentant le disque ailé des anciens Égyptiens, indique peut-être l’imminence du retour de Nibiru

Les astrologues de l’Inde ancienne nommaient Yuga le cycle de 3600 années correspondant au Shar. Selon les Puranas en effet, une Ère complète dure 14400 ans (soit 4 x 3600 ans) et se divise en quatre Âges principaux articulés à partir de ce cycle : le Satya Yuga ou Âge d’Or qui dure 7200 ans (soit 2 Shars), le Treta Yuga ou Âge d’Argent qui dure 3600 ans (soit 1 Shar), le Dwapara Yuga ou Âge de Cuivre qui dure 2400 ans (soit 2 tiers de Shar), et le Kali Yuga ou Âge de Fer qui dure 1200 ans (soit le tiers restant du quatrième Shar). Ces Âges se divisent eux-mêmes en sous-âges qui ont les mêmes noms et s’échelonnent selon le même rapport-temps (2 + 1 + 2/3 + 1/3 = 4). Ainsi, le Kali Yuga comporte son âge d’or qui dure 600 ans, son âge d’argent qui dure 300 ans, son âge de cuivre qui dure 200 ans et son âge de fer qui dure 100 ans. La période que nous finissons actuellement de traverser correspond à l’âge de fer du Kali Yuga et s’étend du début de notre XXe siècle au retour de Nibiru et au démarrage d’un nouveau grand cycle de 14400 années (= 4 Shars).

Quant aux astrologues contemporains, sous l’impulsion d’Alice Bailey et de Dane Rudyar, certains ont attribué à Nibiru un autre nom, celui de Proserpine, qui correspondrait à l’octave supérieure de Jupiter (Vulcain étant plutôt lié au Soleil Noir ou Soleil Central), sans qu’ils ne réussissent à s’unir autour d’un véritable consensus.

Selon Sitchin, la venue de cet astre est mentionnée dans les textes cunéiformes de Sumer et corroborée à la fois par la Bible et certaines traditions tibétaines et hopis. Il affirme dans son livre que les habitants de cette mystérieuse planète étaient considérés comme des dieux par nos lointains ancêtres. Il est persuadé que les Nephilim dont il est question dans le Livre de la Genèse sont en réalité les chefs des Annunakis auxquels se réfèrent les tablettes sumériennes, c’est-à-dire les Visiteurs de Nibiru. Ils auraient colonisé la Terre il y a 450 000 ans, (ce qui ne correspond pour eux qu’à 125 années, puisque leur planète met 3600 fois plus de temps que la nôtre à accomplir sa révolution solaire). Il s’agirait d’une race de Géants qui mesureraient entre 3 et 4,80 mètres de haut. Selon Sitchin, Ils seraient venus sur la Terre uniquement dans le but de s’en approprier certaines ressources (or, silice et cristal notamment) et d’y pratiquer des expérimentations de clonage sur des humains afin de créer une élite humaine qui leur soit favorable et dévouée. (D’ailleurs «coloniser» et «cloner» sont deux mots qui pourraient très bien avoir une même et très ancienne racine, le même gène phonique en quelque sorte !).

Il semblerait qu’il y a 450 000 ans, les habitants de Nibiru aient eu un sérieux problème avec leur couche d'ozone. Leur planète se refroidissait rapidement et ils avaient besoin de placer des particules d'or en suspension dans leur atmosphère afin d'amplifier la chaleur du Soleil. Comme ils ne possédaient pas le savoir pour quitter le système solaire, ils décidèrent de se rendre sur la Terre où ils savaient que les réserves d’or solide étaient abondantes.

7 Maîtres Nephilim et 400 Anunnakis (moins élevés spirituellement) se seraient alors rendus en Mésopotamie et y auraient bâti leur première ville. Ensuite, une partie d'entre eux aurait émigré vers l'Afrique du sud et commencé à y chercher de l'or. Tous les 3600 ans, ils profitaient de la proximité de leur planète avec la Terre pour y transborder l'or amassé.

Après 150 000 ans de travail, les Anunnakis décidèrent de créer une espèce servile qu'ils pourraient utiliser pour leur besogne, et ce fut l’origine de la race humaine, ou plutôt de l’homo sapiens, car l’homme non cloné, l’homme primitif («homo erectus», comme le nomment les paléontologues) existait déjà depuis des millions d’années !

D’après le système de décryptage des stèles sumériennes utilisé par Sitchin, les Géants de Nibiru reviendraient depuis lors prélever leur dîme chaque année, ou plutôt chacune de leurs années, c’est-à-dire tous les 3600 ans (pour ce qui nous concerne). Mais entre chacune de leurs visites, ils ne vieillissent que d’un Shar, c’est-à-dire d’une année, alors que l’humanité accomplit chaque fois un prodigieux bond en avant de 3600 années terrestres. Cette disparité d’échelle de temps aurait permis à l’homme de combler peu à peu son retard d’évolution par rapport aux Nephilim. Et c’est grâce à ce décompactage de notre échelle de temps par rapport à celle de nos géniteurs, que nous aurions progressivement acquis la possibilité de nous libérer de notre karma, ce qui, d’une certaine manière, consiste précisément à nous affranchir du joug des Anunnakis à travers les terribles épreuves de nos incarnations successives dans le temps décompacté de troisième dimension !!!

Le livre de Sitchin n’a cependant pas permis d’apporter une réponse satisfaisante à l’énigme que pose Nibiru au plan spirituel, car il a oublié de préciser que l’influx de la dixième planète était loin d’être négatif. Selon Drunvalo Melchitsédek et d’autres Maîtres de la Hiérarchie Spirituelle de la Terre, il pousse simplement les êtres à aller au fond d’eux-mêmes, et bien souvent jusqu’au bout de leur folie pour mieux la dépasser et la sublimer, pour mieux retourner ensuite vers la Lumière. Sitchin a cependant au moins eu le mérite d’être le premier à attirer l’attention du monde sur l’existence de cette planète et sur l’imminence de sa venue (ou plutôt, de son retour).

En janvier 1981, un astronome de l’Observatoire National des Etats-Unis déclara que, pour la première fois, des irrégularités avaient été constatées dans l’orbite de Pluton, ce qui pouvait laisser supposer qu’il existait une interférence provoquée par la présence d’une dixième planète au sein de notre système solaire. Et en 1983, un télescope à infrarouge embarqué à bord d’un satellite américain dans le cadre du programme IRAS identifia formellement l’existence de cette planète, baptisée «Planète X» par les chercheurs de la NASA.

Nibiru existe donc bel et bien. Elle décrit effectivement une large orbite elliptique autour du Soleil (plus proche de celle d’une comète que de celle des autres planètes de notre système) et revient à proximité de la Terre tous les 3600 ans, comme Sitchin l’avait pressenti. Son orbite va dans le sens contraire de celui des autres planètes de notre système. Elle est actuellement cachée par la barre d’astéroïdes qui se trouvent entre Mars et Jupiter. C’est pour cette raison qu’elle a été découverte aussi tardivement.


Orbite de Nibiru


Son existence a d’ailleurs été confirmée à différentes reprises par la NASA et, depuis quelques mois, il est même désormais possible de l’apercevoir par intermittence à l’aide d’un télescope de taille moyenne, sans que l’on puisse toutefois encore l’identifier avec précision. Car le gigantesque corps découvert en direction d’Orion est si mystérieux que les astronomes ne savent pas encore s'il s'agit d'une planète, d'une comète géante, d'une ''proto-étoile'' (c’est-à-dire d’un corps céleste ne s’étant pas suffisamment réchauffé pour devenir une véritable étoile), ou d’un système formé d’une naine de couleur brunâtre enveloppée de poussière et entraînant une planète dans son orbite. ''Nous savons qu’elle est là, qu’elle se rapproche de nous, mais nous ne savons pas ce qu’elle est.'' a récemment reconnu Gerry Neugebauer, directeur scientifique de l'IRAS.

Nibiru revient donc vers nous. Elle est désormais relativement proche, tout juste au-delà de Pluton.


Pénétration de Nibiru au sein de notre système planétaire,
suivant un angle d’une trentaine de degrés par rapport au plan de l’écliptique.


À la lumière des plus récentes données scientifiques, il existe un important faisceau de probabilités pour qu’elle passe à proximité de la Terre au printemps 2003. Un site Internet présente même un compteur (supposé précis à la seconde près !!!) indiquant le compte à rebours vers cet événement (alors que d’autres situent cet épisode en 2005, voire en 2012 !)

Selon différentes mesures effectuées par la NASA, dès 1995, elle était déjà suffisamment proche de notre planète pour l’influencer par son magnétisme. Et au fur et à mesure qu’elle s’est rapprochée de nous, l’effet rayonné de son champ magnétique a augmenté de manière exponentielle. Certains chercheurs y voient une corrélation avec le phénomène actuellement observé de l’accélération de la résonance Schumann qui mesure la fréquence de la Terre (Cf. notre dossier Résonance Shumann). Car cette accélération vibratoire est liée à la perte de densité progressive de notre planète et aux perturbations gravitationnelles et électromagnétiques qui l’accompagnent. Or, la pénétration d’un corps étranger dans notre système planétaire induit évidemment des bouleversements électromagnétiques au niveau de l’ionosphère, qui, à leur tour, perturbent l’équilibre des pôles magnétiques terrestres. L’éventualité du franchissement du fameux Point Zéro et d’un basculement des pôles est peut-être ainsi directement liée à la venue de Nibiru !



Une autre possibilité est que les militaires américains en soient venus à imaginer la mise en place des incroyables scénarios des Solutions 2 et 3 sur lesquels ils travaillent depuis les années 1960 (Cf. notre page : L’étrange témoignage de Milton William Cooper à propos des bases sur la Lune), parce qu’ils avaient été alors avertis par les Zétas du retour de Nibiru !

Quoi qu’il en soit, la perspective de ce retour est désormais associée non seulement par des spiritualistes mais aussi par un grand nombre de scientifiques à celle d’un possible basculement des pôles induisant des phénomènes cataclysmiques en séries. Mais tout semble dépendre en fait de l’élévation vibratoire et du niveau de conscience que l’humanité aura atteint d’ici là, dans le cadre de sa progression sur le chemin de l’Ascension.

C’est ce qu’il ressort de l’important message d’un membre de l’Agartha canalisé il y a quelques mois et retranscrit ci-après.

© Olivier de Rouvroy - janvier 2003



Le retour de Nibiru


Les Agarthiens et la planète Nibiru.

Voici un message d'Amane, membre de l’Agartha, canalisé le 7 août 2002 par Silace. Ce message très important concerne l’influence de la venue de Nibiru sur l’humanité de la Terre.

« Nous sommes à présent désireux de savoir si les humains nous prennent un peu plus en considération. Veux-tu, toi (Amane s’adresse à son canal, Silace), leur dire leurs méfaits, leur manque de considération ? Nous souhaitons que la Terre puisse désormais recevoir tout l'Amour qui lui est nécessaire. C’est pourquoi, écoutez ce que nous avons à vous dire !

Vous autres, humains, considérez cette planète avec un tel irrespect que nous avons du mal à comprendre votre attitude. Nous voulons que vous vous décidiez enfin à respecter la nature, les animaux, les êtres vivants. Comprenez ce qu'est le respect de la vie. Comprenez ce que signifie vivre en vous aimant les uns les autres. Pourquoi tous ces heurts, ces blessures sur la Terre ? Mettez-vous en quête de votre Divin Intérieur. La vie du Christ ne fut-elle pas pour vous tous un exemple exceptionnel ? Pourquoi refuser ses enseignements et ceux des sages qui ont parlé en son nom ?

Votre planète réclame l'Amour. Et nous, nous réclamons votre respect envers elle. Votre idéal doit être de parvenir à réaliser l'Âge d'Or. Du moment que vous aimez, le bonheur est au bout de la route. Comment n’avez-vous pas encore compris que la vie matérielle n'est pas une fin en soi ? Du jour au lendemain, vous pouvez mourir. Au jour de votre mort, vous comprendrez tous pourquoi il est si important de prier. C’est parce qu’en priant on invite l'Amour à pénétrer dans son cœur. Or, L’AMOUR EST TOUT !

Nous annonçons que la vie terrestre amorcera en 2003 une nouvelle étape vers son Ascension. L'année 2003 sera capitale. La Terre verra surgir la planète Nibiru. Vous assisterez à de grands changements. Nous, nous les sentons déjà, et nous pouvons vous dire que toute votre vie en sera bouleversée. Il y aura une période de chaos, puis une amélioration est à prévoir à la fin de l’année.

La venue de Nibiru apportera un autre niveau vibratoire. La vie prendra un essor tout nouveau: oui, il y aura un véritable Renouveau. L'homme commencera enfin à se voir tel qu'il est. Il y aura un réel changement et vous apprendrez rapidement à déjouer les plans de votre ego. Cette planète sera comme un miroir de votre âme ; son influx vous sera extraordinairement bénéfique si vous savez en profiter.

Nibiru est la planète qui permet à l'homme de se regarder en face. Or, apprendre à se connaître est vital. Ceux qui ne saisiront pas cette chance seront confrontés à des situations tellement pénibles qu'il leur sera impossible de ne pas voir la boue au fond d'eux-mêmes.

Le peuple d’Agartha et celui de Nibiru conclurent un marché il y a fort longtemps. La vie sur Terre commençait à peine. La planète Terre n'était pas encore complètement matérialisée. Il lui fallait absolument involuer pour pouvoir ensuite accueillir la Lumière. Il fut alors décidé de laisser une équipe de chercheurs sur la Terre afin de permettre cette expérimentation. Et Vénus prêta son concours.

Des Frères de Vénus et de Nibiru devinrent Terriens. D'autres vinrent aussi de planètes plus éloignées permettre à la Terre d'évoluer en habitant sur son sol. La Terre fut alors pénétrée par la Lumière spirituelle, et c'est grâce à elle que vous, les Terriens, naquirent.

Nibiru est et a toujours été une grande sœur de la Terre. Les Vénusiens vinrent en masse se joindre aux habitants de Nibiru pour les accompagner sur la Terre.

La vie terrestre a ainsi été créée par des scientifiques appartenant à cette Alliance entre les Mondes de Lumière. Pourquoi ne pas le dire ? Puisque c'est la Vérité. Certains d’entre nous pensent qu’il est inutile de parler de ces choses, que l’humanité n’est pas encore prête à les accepter. Il faudra bien cependant que les Terriens sachent un jour d’où ils viennent. Après tout, tout est déjà semé depuis longtemps, et la moisson est pour bientôt !

La Terre arrive à un tournant de son histoire. Nibiru rappelle les siens au souvenir de leur lointain passé. Son passage non loin de la Terre ouvrira des portes. Nous franchirons des frontières ensemble. Cette alliance ira jusqu'au bout de sa mission. Les Terriens seront heureux de leur rencontre avec Nibiru malgré leur peu de compréhension des lois cosmiques.

Comprenez bien que l'Agartha et Nibiru sont des alliés depuis toujours. L’Agartha est un monde de connaissances. Nibiru lui a donné ses connaissances quand les chercheurs de Vérité sont venus ensemencer la Terre. Ainsi le Savoir fut gardé en attendant que la Sagesse revienne sur Terre. Je vous demande de vous préparer à ce que cette Sagesse réapparaisse. La vie sera alors beaucoup moins dure et les conditions de chacun seront améliorées.

L’Agartha, l’Atlantide des terres retrouvées, apprendra à l'homme à se comporter en Homme.

La fréquence de la Terre va considérablement augmenter. Car cette Sagesse demande une grande intensité vibratoire. Elle repose sur le Pouvoir du Cœur, l'Amour du Divin.

Apprendre à aimer est la clé. Reprenez confiance en vous et apprenez à aimer, car apprendre à aimer est la clé de la Nouvelle Vie.

Amour, Joie et Prospérité. »

Amane, membre de l’Agartha
Message canalisé le 7 août 2002 par Silace




D’autres messages canalisés récemment par Silace sont à découvrir sur


Un excellent et très complet résumé du livre de Zechariah Sitchin «La Douzième Planète» est à lire sur La Planète X
(L'histoire de notre système solaire et de notre humanité à la lumière des textes sumériens)

D’autres aspects intéressants de cette question sont à lire sur :
Sens de la Vie 1
et sur Sens de la Vie 2

Rendez-vous également sur Indymedia
Tout en haut de la page, dans ''Nibiru 2003'', cliquez droite sur download RM file, téléchargez ce clip RealPlayer de 25,2 Mo et regardez-le sans oublier de brancher le son : le téléchargement est un peu long sans l'ADSL, le texte un peu réducteur et catastrophiste, mais les images sont superbes, et la musique (hymne à la forêt) vraiment grandiose !


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page