Retour au Sommaire du Site

 Souvenirs du Wesak

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Grâce à l'énergie du Wesak, des malheurs se transforment parfois en joie sublime. Et ce que beaucoup considèrent comme une légende devient pour d’autres une merveilleuse réalité.
 







Je viens de recevoir un merveilleux cadeau : il m’a été donné de voir, en cette nuit bénie de Wesak, l’âme de ma chère sœur Christine, que j’aimais tant, rejoindre l’autre côté du miroir. Elle était escortée par de magnifiques Entités Christiques habillées de somptueux vêtements blancs aux reflets arc-en-ciel, qui venaient de se dématérialiser à la fin de la cérémonie himalayenne du Wesak.

Ce matin, mon neveu me confirmait son départ dans l’au-delà. Il m’a dit qu’au terme de sa terrible maladie, « elle semblait être partie joyeuse et apaisée ». Et moi, je sais que son âme a profité de cette grande Fête annuelle du Wesak, couronnée par la Bénédiction conjuguée du Bouddha et du Christ, pour se libérer, prendre son envol et poursuivre son chemin vers la Lumière.

Olivier - 25 avril 2005





Qu’est-ce que le Wesak ?

La cérémonie du Wesak est, depuis des temps immémoriaux, considérée en Inde comme la plus grande de toutes les fêtes religieuses. C’est une journée de pèlerinage et de joyeuse espérance, une journée bénie entre toutes. Le Wesak est en effet avant tout une célébration en forme de Bénédiction, de Communion des Énergies Bouddhique et Christique avec la Terre.

Chaque année, au moment de la pleine lune du Taureau, le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et ses habitants. Cet événement planétaire et cosmique est en même temps l’occasion d’un grand rassemblement d’âmes lumineuses dans une petite vallée du Tibet. C’est là que la bénédiction est rendue sous sa forme terrestre et nombreux sont les habitants des régions avoisinantes qui s’y rendent pour participer au rite solennel qui accompagne cette rencontre de l’énergie du Bouddha avec celle de Son Frère le Christ, celle de la Sagesse bénie du Précieux parmi les Précieux, avec l’Amour rayonnant et triomphant du Maître de tous les Maîtres.

Pour se rendre à cette cérémonie, certains se déplacent physiquement, parfois dans des conditions extrêmement difficiles et périlleuses, surtout depuis l’invasion chinoise du toit du monde ; d’autres se dédoublent et se projettent en conscience, d’autres encore utilisent leur véhicule merkabah de cinquième dimension et franchissent les barrières interdimensionnelles qui séparent les différents plans et les différentes densités.

Cette année (2005), la pleine lune a eu lieu le 24 avril. Les Maîtres de Lumière ont bien sûr préparé cette rencontre avec un soin tout particulier, compte tenu des grands événements qui sont actuellement en préparation. La Hiérarchie attend, anxieuse, car Elle ne peut pas savoir comment l'humanité réagira et si les hommes seront assez sages pour saisir l'opportunité qui leur est maintenant offerte de participer à la glorieuse aventure de l’Ascension.

Son objectif, à travers l’énergie du Wesak, était cette année de rassembler trois différents groupes d’âmes et de les fusionner dans la Conscience Collective de l’Unité. Ces trois groupes sont :

1/ la Hiérarchie spirituelle de la Terre elle-même, qui est composée des Maîtres Ascensionnés, des Anges et des Archanges qui travaillent directement ou indirectement à la réalisation du Plan Divin pour notre planète et ses habitants.

2/ le Groupe des Serviteurs du Monde, composé de tous les serviteurs de la race humaine, consacrés à l’idéal de paix et de fraternité à travers le monde et qui œuvrent à l'instauration de la bonne volonté sur la Terre en tant que base de la future communauté planétaire. À l'origine, ce groupe était composé d'une poignée de disciples triés sur le volet et d'aspirants consacrés. Ses rangs ont été progressivement ouverts à tous les hommes de bonne volonté qui travaillent activement pour développer une réelle compréhension entre les êtres, qui sont prêts à se sacrifier pour aider l'humanité, qui ne voient aucune ligne de séparation d'aucune sorte entre les différents peuples de la Terre et qui ont le même sentiment d’Amour envers les représentants de toutes les races, nationalités et religions.

3/ les multitudes d'hommes et de femmes qui ont réagi positivement et favorablement aux objectifs transmis par la Hiérarchie et aux consignes relayées par les Serviteurs. Ces objectifs et ces consignes tendent à promouvoir la paix à travers le monde, à favoriser la solidarité entre les riches et les pauvres et à fusionner les différentes croyances et les différentes religions.

Lorsque ces trois groupes seront correctement interconnectés, bien des choses pourront être accomplies ; les portes de la vie nouvelle pourront être ouvertes et l'influx des nouvelles forces spirituelles se manifestera alors en plénitude.


Les témoignages d’Alice et d’Eve

À l’époque où elle militait encore dans les rangs de l’Église anglicane en tant qu’évangéliste et où le Bouddhisme n’était encore considéré par l’immense majorité des Occidentaux que comme un culte païen et idolâtre, la grande Alice Bailey révéla un jour à son entourage qu’à deux reprises, à sept ans d’intervalle, elle avait participé en rêve à une étrange cérémonie. Les événements enregistrés dans sa mémoire étaient si nets et si précis et les détails chaque fois tellement identiques qu’il lui était impossible de ne voir dans la répétition de ces deux rêves qu’une simple réminiscence de son imaginaire.

En lisant, vingt années plus tard, une description de la Fête du Wesak, elle réalisa que c’était bien là, dans cette petite vallée tibétaine en forme de bouteille, surmontée au nord par une large roche plate et enchâssée dans un écrin de hautes montagnes, qu’elle s’était rendue, participant par deux fois activement à la cérémonie, mais sans en garder la conscience à l’état de veille, ce qui veut dire qu’elle avait voyagé en état de dédoublement.



Une petite vallée tibétaine en forme de bouteille, surmontée au nord par une large roche plate et enchâssée dans un écrin de hautes montagnes.


Par la suite, il lui fut donné de rencontrer différentes personnes qui avaient fait exactement le même rêve, au cours duquel elles s’étaient elles-mêmes rendu dans la même vallée, y avaient rencontré les mêmes Êtres nimbés de Lumière et y avaient assisté à leur côté au même rituel à la fin duquel le Seigneur Bouddha se manifestait puis se matérialisait avant de transmettre sa bénédiction à tous les participants et bien au-delà, à l’ensemble des habitants de notre planète. On ne pouvait dès lors plus parler de « hasard » ni de « coïncidence ». Il y avait certainement là matière à témoigner de la réalité d’un fait, même si celui-ci s’était produit sur un autre plan de conscience.



Le "rêve" d’Alice Bailey



Et on connaît la suite… La cérémonie du Wesak est peu à peu devenue l’un des piliers de l’enseignement théosophique et par-delà, une grande Fête reconnue et célébrée par de très nombreux mouvements spirituels sur toute la surface de notre planète.

En ce printemps de l’année 2005, un émouvant témoignage, rédigé à la hâte en forme de bloc-notes, est venu compléter le récit donné au siècle dernier par Alice Bailey. En voici un extrait :

« Nous arrivons par l’arrière de la « salle ». Ce n’est d’ailleurs pas une salle mais une bulle d’énergie blanche qui entoure cette assemblée constituée de milliers (sans doute des dizaines de milliers) d’êtres que je ne vois pour l’instant que de dos, tous vêtus de blanc. Cette énergie nous isole du reste du monde et je ne peux pas dire où tout cela se passe, car je ne vois rien au-delà.

Je suis surprise par ce que je vois et entend. Le mantra AUM est entonné par l’ensemble de l’assemblée, et ses milliers de voix le rendent très puissant, presque assourdissant. Partout autour de nous volettent des particules lumineuses et animées. J’observe qu’elles changent sans cesse de direction.

Mon guide Ysan est sur ma gauche à présent. Je le suis et me retrouve moi-même sur la gauche de l’assemblée, dans les premiers rangs. Je vois mieux les particules, elles pénètrent le corps des êtres présents. Ils semblent en osmose avec elles, heureux. Je vois mais ne ressens rien. Ysan me demande alors d’ouvrir mon cœur. Dès que j’y arrive, des particules me « bombardent », me pénètrent par la cage thoracique. Elles sont vivantes, imprégnées de conscience d’Amour ; elles fusionnent avec moi et me communiquent une Joie immense ; je ressens profondément leur essence divine. Ma conscience comprend également, dans le même instant, qu’elles choisissent les êtres avec qui elles vont se mêler.

Je me retourne et je vois quelques rangs derrière moi. Je n’aperçois que des êtres de type humanoïde ; personne n’a une apparence insolite. Mais, je le répète, je ne vois qu’une infime minorité de tous ces êtres assemblé aujourd’hui.

Ysan se rapproche de ce que l’on pourrait nommer une estrade. Nous sommes à présent tous deux à gauche, au premier rang. En face de moi, sur l’estrade, il y a plusieurs êtres qui font face à la foule, mais mon regard est absorbé par un grand Maître, assis devant nous en position du lotus. Il est en lévitation. Ses yeux sont la plupart du temps fermés. Il est d’une très grande beauté. Son visage est fin, des cheveux longs l’encadrent. Sa peau est mate. Il est de type indo-européen. Mon guide me fait savoir que l’être en face de nous n’est autre que le Seigneur Bouddha. Le Christ se tient à son côté, irradiant une Lumière éblouissante.

Le Seigneur Bouddha nous parle, mais ses lèvres demeurent immobiles. Il nous demande par télépathie de partager l’Amour du Christ, de le restituer au monde.

Le mantra Aum a maintenant cessé. Je ne m’en étais pas rendue compte, absorbée par la magie du moment. Mon guide me frôle le bras et m’invite à regarder vers le ciel. Mon regard se lève et je vois un vaisseau gigantesque juste au-dessus de nous. Il est si grand qu’il couvre toute l’assemblée. Des lumières jaunes et oranges clignotent en alternance ; tout cela dégage une très grande Joie.

À coté du Seigneur Bouddha, un faisceau de lumière, un tube d’énergie apparaît, qui va de l’estrade à l’intérieur du vaisseau. Un Être traverse ce tube de lumière. Il vient se placer entre les Maîtres. Il est lui aussi vêtu de blanc.

Il parle à tous, et je suis surprise, je ne comprends pas les mots qu’il prononce. Je ne me rappelle que du premier mot sortant de sa bouche, qui ressemble à « KODESH ». Mais le reste ne résonne pas, bien qu’il me semble que cela soit une salutation. Toute l’assemblée lève les bras vers le ciel, les mains ouvertes dès que l’Être cesse de parler. Ysan et moi faisons le même geste. Instantanément, une vague très puissante d’Énergie nous submerge. Elle vient de derrière l’estrade, mais je n’arrive pas à en identifier la source. C’est énorme, puissant, bousculant. Je capte de l’AMOUR, tant d’Amour… C’est notre Père qui nous envoie cet AMOUR ; nous sommes tous là, comme des capteurs, comme des entonnoirs, les bras levés à en vouloir plus, à nous nourrir de cet Amour, à nous en imprégner ; je réalise que nous vivons uniquement grâce à lui.

Lorsque je rouvre les yeux, l’assemblée est réduite. Beaucoup d’êtres sont déjà partis, et j’en vois quelques uns se dématérialiser. Ils sont allés restituer ce bonheur accordé. Tous ceux qui étaient présents sont des diffuseurs d’Amour pour notre planète. Dès maintenant, ils nous font cadeau de ce qu’ils ont reçu.

Ma conscience réintègre mon corps. Il est 19 heures 03.

Dieu nous aime, le WESAK (ce que j’en ai viscéralement ressenti et appris), est un pacte d’Amour renouvelé chaque année, une Union sacrée, le renouvellement d’une promesse de Bonheur. »

Transmis à ÈRE NOUVELLE par Eve Marchal le 26 avril 2005.






Les Chroniques d’Arcturius proposent un très bel article sur la Fête du Wesak, à découvrir ICI


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page