Retour au Sommaire du Site

 Le Rocher de la Naine

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Les mésaventures initiatiques d’un groupe d’êtres humains missionnés au sauvetage de notre planète en 2012 (présentation du livre d’Yves Cornudet).
 







Ex sportif de haut niveau, thérapeute et défenseur inconditionnel de notre planète, Yves Cornudet est d'origine bretonne. Les multiples péripéties de son parcours de vie lui ont permis d'accéder à un certain nombre de prises de conscience qui l'ont peu à peu amené à intégrer une vision élargie de l'Univers.

Son réel talent d’écrivain l’a poussé à écrire un merveilleux roman initiatique. Il offre au lecteur la possibilité de s’éveiller progressivement à un niveau de connaissance transcendant les dogmes fallacieux établis par nos sociétés au fil des siècles et des décennies passés.

Nous sommes déjà nombreux à avoir pris conscience que le sauvetage de notre planète est désormais devenu la priorité des priorités, car il y va de la survie de l’ensemble de ses habitants. Mais le livre d’Yves Cornudet a pour mérite de nous amener imperceptiblement à comprendre et à réaliser intérieurement que la réussite de la transformation de la Terre est indissociablement liée à notre propre éveil et au travail spirituel accompli par chacun qui en est le sésame.

L’histoire se passe pour l’essentiel en Bretagne dans le pays de l’Argoat (Côtes d’Armor).
Un médecin allopathe, passionné de pêche à la mouche, va vivre une expérience qui bouleversera sa vie et ses certitudes et l’entraînera dans une extraordinaire aventure ésotérique et initiatique.

Une étrange équipe se forme, appelée à venir en aide à notre planète, dans la perspective d’un changement de dimension en l’an 2012. Mais ceux qui en font partie doivent commencer par s’éveiller à la réalité de certains faits qui leur étaient jusqu’à présent inconnus et inaccessibles.

"Le Rocher de la Naine" relate le premier volet de cette aventure qui va les amener en Angleterre sur le site de Stonehenge puis au sein des cathédrales gothiques, afin d’éveiller le chakra cardiaque de Gaïa, provoquant alors une réaction qu’ils n’avaient pas prévue.

Crop circles, merkabah, effet miroir, hiérarchie spirituelle, décodage biologique, labyrinthes, énergie libre, chakras, Amour inconditionnel : autant de mots mystérieux et incompréhensibles pour le commun des mortels, mais qui vont devenir pour les personnages de cette histoire le socle d’une nouvelle réalité, tout aussi palpable et accessible que celle de notre bonne vieille 3D.

Le livre d’Yves Cornudet repose sur des faits avérés et tout ce que vous pourrez y découvrir existe réellement, même si le pouvoir en place déploie des trésors d’ingéniosité pour essayer de les cacher ou de les invalider. En accompagnant ses "héros" de la transformation planétaire, vous ressortirez forcément différents de ce plongeon au sein de la véritable Connaissance.

Voici un extrait significatif de ce passionnant ouvrage.



Le sauvetage de notre belle planète : une mission avant tout spirituelle !



« … Quand même, interrogea Erwan, on vit dans un pays relativement libre ?

- Vous croyez vivre dans un pays libre ? répondit Mathieu. Vous ne voyez donc pas qu'il meurt doucement mais inéluctablement d'excès de lois, de règles, d'interdictions, de dogmes. Nous sommes dans un pays à majorité chrétienne, n'est-ce pas ? Eh bien, imaginez un instant que le Christ réapparaisse aujourd'hui et qu'il se révèle au monde en réalisant miracles sur miracles, que croyez-vous qu'il se passerait ? Il serait immédiatement arrêté pour exercice illégal de la médecine, car aux yeux de la justice humaine, l’important n’est pas de sauver des milliers de vies, mais d’avoir l'aval de l'Ordre des médecins.

Prenez l'exemple de Joao de Deus, cet homme extraordinaire qui vit au Brésil et qui soigne tant de gens là-bas. Il opère sans anesthésie mais ses patients ne ressentent aucune douleur et il obtient des résultats exceptionnels. Il travaille simplement au nom de Dieu et les malades affluent du monde entier pour être soignés par lui. Invraisemblable et inacceptable pour le pouvoir en place, politique autant que médical et religieux. Il a été plusieurs fois arrêté, frappé, battu et même laissé pour mort, et il a échappé miraculeusement à de nombreuses tentatives d'assassinat, mais il continue envers et contre tout à donner la bonne parole et à soigner au nom de l'Amour. L'inquisition brutale du vingt et unième siècle n'a rien à envier avec ce qui se passait autrefois.


Le médium et guérisseur Joao de Deus


Ne vous faites aucune illusion : nous vivons la même chose en France. Les choses les plus incroyables et les plus aberrantes se passent sous notre nez et nous les acceptons, paralysés par nos restrictions, nos peurs, alors que les hommes qui prennent toutes ces décisions ne sont rien de plus que nos représentants. Mais nous devons leur obéir au doigt et à l'œil. Sinon, attention les doigts...

- C'est vrai, mais que faire face au pouvoir en place, s'inquiéta Erwan, tu es bien placé pour savoir que celui qui s'insurge à juste titre se retrouve très rapidement dans une situation plus que difficile. Les idées les plus intéressantes sont immédiatement classées dans la catégorie "secte".

- Peut-être, mais celui qui a une bouche et ne s'en sert pas, celui qui a des mains et ne les tend pas, celui qui a des sentiments et ne les exprime pas, celui qui a des convictions et les tait, celui qui a une intelligence et préfère les idées des autres, celui-là a une vie qui ne sert à rien, ni à personne et il ne devra pas s'étonner qu'un jour, il n'ait plus la parole, ni la liberté de bouger ou même de penser. Car, à l'heure actuelle, combien d'hommes ont la capacité réelle de penser avec une vraie réflexion et un regard acéré sur notre histoire présente. Très peu... Si peu même, que l'endormissement semble presque total. L'homme actuel, c'est la Belle au Bois Dormant. C’est d’ailleurs tellement vrai que les scientifiques sont convaincus que l'être humain ne peut en aucun cas agir sur son A.D.N. et que notre programmation lors de la conception est inéluctable. Or, ils n'ont défini que 3 % du génome humain, rejetant les 97 % restants comme du superflu !

Et, lorsque l'on sait que l'infiniment petit n'est pas matière, mais énergie, que l'on accepte de reconnaître l'influence des pensées sur la conformation de ce même A.D.N., alors il est facile de comprendre que si l'on est capable d'imaginer une réalité plus grande, une idée du temps plus vaste, et d’accepter que la partie soi-disant superflue de notre génome cache une puissance actuellement inimaginable, la grandeur de l'homme devient infinie. C'est tout simplement l'homme christique, ce vers quoi nous devons tendre. De toute manière, si vous regardez toutes les libertés les plus élémentaires qui nous sont retirées jour après jour, règlement après règlement, loi après loi, je n'ai aucun doute sur le fait que ceux qui nous les enlèvent finiront par prendre entièrement le peu de pouvoir qui nous reste.

- Mais, intervint Erwan, qu'est-ce qui nous empêche actuellement d'en arriver là ? Qu'est-ce qui nous retient ? Et ces temps nouveaux dont tu veux nous parler, ont-ils un rapport avec toutes ces questions ?

- Oui, oui, bien sûr ! J'y arrive... Écoutez-moi bien et ne m'interrompez pas, je te répondrai plus tard. D'abord, il faut accepter que la planète Terre, Gaïa est un être vivant, spirituel, qui évolue au même titre que nous dans la troisième dimension. Elle est actuellement aux portes de la cinquième dimension.

Mathieu marqua une pause pour laisser l'information atteindre ses interlocuteurs. Ceux-ci respectèrent le pacte, et ne cherchèrent pas à l'interrompre. Il reprit :

- Il ne reste que peu de temps avant le basculement, quelques très courtes années et nous devrons vivre ce bouleversement incroyable avec elle. Ça passera pour nous ou ça cassera... Mais tout ceci n'arrivera pas sans heurts ni larmes. L'homme a été tellement agressif, violent vis-à-vis de notre terre d'accueil, il s’est laissé manipuler par une minorité obsédée par le pouvoir, l'argent et la "sacro-sainte" croissance économique au détriment de la gestion des ressources naturelles, et il s’est retrouvé sous son joug.

On verra des zones entières disparaître de la surface de la Terre. Les États-Unis vont terriblement souffrir avec la disparition quasi totale de la Côte Est. Les pôles risquent de s'inverser, les plaques tectoniques vont bouger, créant de gigantesques tremblements de terre et raz-de-marée. Toute l'humanité va être déstabilisée, cela sera un véritable électrochoc. Les changements climatiques seront majeurs et entraîneront inéluctablement l'effondrement total de notre économie, et enfin, la disparition sans retour de nos gouvernements et des hommes qui les manipulent. Seuls les femmes et les hommes initiés aux vibrations de la cinquième dimension passeront ce cap tumultueux sans dégât car ils seront sans peur et auront déjà acquis une conscience cosmique suffisante pour appréhender ces événements et traverser le chaos sans heurt.

Steven leva timidement la main pour prendre la parole et Mathieu hocha la tête vers lui dans un signe d'acquiescement.

- Mais ce que tu prévois est terrible ! C'est l'Apocalypse, la fin du monde ?

- Non, pas la fin du monde, la fin d'UN monde où quelques êtres œuvrant pour l'Ombre ont mis en esclavage tous les autres.

- Mais ceux qui n'ont pas la chance d'être éveillés ?

- D'abord, la chance n'a rien à voir là-dedans, et puis, où est le problème ? La mort n'est qu'un changement vibratoire, rien d'autre. Les possibilités d'Ascension restent valables pour tous sans exception !

- Tu viens de dire que seuls ceux qui sont éveillés...

- Passeront avec la planète en cinquième dimension ! Oui, c'est exact, mais les autres retrouveront toutes possibilités d'éveil à travers d'autres expériences dans des mondes évoluant en troisième dimension. Rien de dramatique en soi, mais dans ce nouveau monde, il sera impossible d'émettre des pensées négatives car elles reviendront instantanément comme un boomerang, démultipliées par l'énergie qui régnera alors sur la Terre.


Passage d’un "éveillé" dans la cinquième dimension


- Rien de dramatique... Pour toi peut-être, mais pour eux ? Il va falloir quand même passer à travers des moments très durs !

- Effectivement, mais c'est encore une nouvelle expérience, et leur âme trouvera un chemin adapté à leur évolution.

- Alors, quelle attitude adopter pour ce passage, pour être dans ce type de vibration ?

- Très facile ou très difficile ! Tout dépend ! S'il y a du doute en toi, tu ne passeras pas, si tu gardes de l'attachement, tu ne passeras pas, si tu as peur, tu ne passeras pas, s'il te reste de l'ego, tu ne passeras pas.

Il ne s'agit en aucun cas d'un jugement dernier ni de quelque chose d'aussi farfelu, c'est tout simplement que dans la cinquième dimension, tu acceptes la réalité que tu fais partie du "Tout", et il n’y a plus de place pour la peur, l’attachement, l’ego ou le doute. »

Extrait du livre "Le Rocher de la Naine"
d’Yves Cornudet – Éd. Bénévent (2006)
ÈRE NOUVELLE – Juillet 2006








Rien de ce que vous trouverez dans ce livre n’est exact…

À moins que…















Pour vous procurer le livre d’Yves Cornudet, vous pouvez :

lui écrire ICI

visiter son site ICI


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page