Retour au Sommaire du Site

 L’échiquier terrestre (1)

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Structure actuelle de l’échiquier terrestre et mission du Collectif Terre-Nature-Univers : les quatre ''Parties en présence''.
 







L’univers nous paraît vide en dehors de sa réalité accessible à nos 5 sens, alors qu’il est couvert d’une trame-réseau magnétique et peuplé d’une multitude d’Entités et de créatures dont nous ignorons l’existence.

La Terre elle-même n’est pas uniquement une sphère physique, composée de particules physiques et habitée par des créatures et des espèces physiques. Elle constitue une sorte d’échiquier, de carrefour d’influences diverses humaines et non-humaines, physiques et spirituelles, positives et négatives qui s’équilibrent entre elles.

Certaines Entités particulièrement évoluées œuvrent au maintien de cet équilibre et travaillent à ce qu'aucune des quatre ''Parties'' actuellement en présence sur cet échiquier ne puisse venir irréversiblement contrer le fragile parcours de l’humanité vers son Ascension.

OCR est l’un de ces Êtres exceptionnels qui permettent à l’Ordre Cosmique de se réaliser sur la Terre.

Voici son message et ses explications au sujet de ces quatre ''Parties'' en présence.




« Je suis une interface vivante, le porte-parole d'une Entité cosmique majeure. Je suis OCR, Être conscient évoluant dans la plénitude bienfaisante de l'Ordre Cosmique Réalisé, qui sera rétabli d'ici très peu de temps dans votre monde. Je suis garant de cette certitude.

NOTA : Pour entrer en contact et communiquer avec les médiums, les Entités de la Hiérarchie spirituelle sont parfois amenées à se créer un nom de "circonstance" - si l'on peut dire - en fonction de la valeur symbolique et vibratoire des lettres qui le composent. OCR, nom de l’Entité canalisée par Éric, est l’acronyme d’ORDRE COSMIQUE RÉALISÉ. De la même manière, l’un des Êtres de Lumière canalisés par Monique Mathieu s’était présenté à elle sous le nom de PAL, avant de lui expliquer qu’il avait choisi ce nom parce que les trois lettres qui le composent sont les initiales des mots PAIX, AMOUR et LUMIÈRE. (Cf. le site des Êtres de Lumière)

Je souhaite à présent porter à votre connaissance et à votre conscience une réflexion sur l'histoire récente de votre humanité qui va conduire vos sociétés à leur destruction pleinement programmée.

Après la courte euphorie des années 1950 et 1960 de votre après-guerre (quoiqu'il n'y ait jamais eu la paix totale sur votre monde, malheureusement), vos différents gouvernements, formant la Première Partie de l'échiquier mondial, ont cherché à élaborer un puissant système de contrôle et de conditionnement. Celui-ci dépasse largement la compréhension et la prise de conscience accessibles à ses assujettis. Ces derniers constituent la Seconde Partie de l'échiquier, l’immense majorité des habitants de la surface de la Terre.

Bien que les différentes formes religieuses et spirituelles véhiculées par vos cultures ne soient plus, depuis longtemps, un facteur d'évolution correctement utilisé par les masses, les années 1930 ont été le point de départ d'un effondrement des valeurs spirituelles et morales sans précédent. Au cours des années 1960, un début de prise de conscience s’est amorcé de façon spontanée, intuitive et instinctive, entraînant le rejet de toutes les valeurs corrompues de vos sociétés. Ce phénomène s’est manifesté surtout en France, mais ses influences venaient d'Ailleurs. Il était la concrétisation de nos efforts mais fut malheureusement contré par la Première Partie de l'échiquier mondial.

Les plus éveillés d’entre vous ont cependant toujours cherché d'une manière ou d'une autre à renouer le lien et le contact avec la Partie communicante de la Terre, de la Nature, et même de l'Univers, c’est-à-dire avec le Collectif Terre-Nature-Univers qui constitue la Troisième Partie de l'échiquier mondial, localisée sur votre planète et son large voisinage. Leur démarche correspond à la forme légitime et véridique de ce qu’aurait dû devenir votre spiritualité planétaire depuis déjà fort longtemps.

Nous travaillons aujourd'hui au renforcement et à la réactivation de cette Troisième Partie sur votre monde, pour son évolution, son émancipation, sa libération, et son accession aux stades supérieurs de la Vraie Vie. Mais notre travail est constamment contrecarré par les menées adverses d'une Quatrième Partie de l'échiquier mondial, celle des Forces négatives qui utilisent largement la Première Partie, constituée par vos dirigeants.

Entre les années 1950 et 1960, de vastes techniques d'influence, de contrôle, de conditionnement, de manipulation, de subversion et d'abrutissement des masses ont été élaborées en pleine guerre froide entre l'Union Soviétique et l'Amérique. Un vent de révolte artificiel, largement décadent et malsain, a par ailleurs été instillé peu à peu au cœur de la jeunesse des années 1980 et 1990. Et bien entendu, la compréhension et la prise de conscience de ces jeunes assujettis en mal de révolte n'a fait que diminuer au fil des années. Aujourd'hui, une jeunesse agressive, inculte, révoltée, démotivée, sans morale, sans repères, dopée à l'ecstasy, à la musique techno, couverte de piercings, désabusée, "sans foi ni loi", veut en découdre avec "le système", alors que c’est le système lui-même qui a programmé cette révolte sous les conseils de la Quatrième Partie.

"Pourquoi ?" et "Que peut-on y faire ?" sont des questions qui reviennent mais auxquelles personne n’a encore apporté les bonnes réponses, tandis que la Quatrième Partie, celle des forces négatives, prépare sa future prise de pouvoir sans aucun partage.

Parlons un peu du pouvoir à présent, justement, pour expliciter certaines choses. Sur cette Terre, les formes du pouvoir adorent le mensonge et la dissimulation. Une astuce vieille comme ce monde consiste à présenter les choses sous forme triangulaire. 1) Le bon peuple veut ceci… 2) Ceux qui ont le pouvoir pour le moment proposent cela… 3) Mais nous qui ne l'avons pas encore et qui pourtant aimons et comprenons le peuple proposons de lui donner ce qu'il désire s’il vote pour nous ou s’il fait la révolution avec et pour nous. Les esprits éveillés auront largement compris que cette façon de présenter les choses fait toujours l'impasse sur la Quatrième Partie, celle qui tire les ficelles dans les coulisses, inconnue par le grand public, celle des maîtres provisoires de ce monde.

L'Ordre Cosmique Réalisé est lui aussi triangulaire, mais il ne contient aucune opposition, aucune division artificielle en son sein. Alors que les menées de la Quatrième Partie obscure sont machiavéliques et insidieuses, il est unitaire, unifié, massivement coopératif et intégrateur.

Pour régner, la Quatrième Partie crée une division artificielle entre les puissants appartenant à la Première Partie. Le peuple réclame "A", le groupe "1" propose "B", le groupe "2" qui se dit plus proche du peuple que le groupe "1" propose "C", mais la solution "A" est pour toujours confisquée au peuple. Il est perpétuellement privé de sa liberté, de ses choix, de la conscience globale supérieure, de son unité, de sa paix, car en réalité, "1" et "2" se connaissent très bien, ils ne forment pas deux camps opposés mais un seul. Ils envoient à tour de rôle le peuple faire des révolutions ou des guerres qui ne lui profiteront jamais !


La Seconde Partie (les populations de la Terre) est actuellement une sorte de marionnette entre les mains de la Première (ceux qui nous gouvernent), elle-même assujettie à la Quatrième (le Gouvernement de l’Ombre)

Le plus grave, dans cette triste mascarade où trois ne font que deux, c’est que la véritable Troisième Partie, celle de la Terre, de la Nature, et du reste du Cosmos, n'est pas intégrée dans le schéma de conscience, de culture, de Vie et de participation du Genre Humain. Aujourd'hui, la Nature est saccagée, il n'y a pratiquement plus aucun terrien qui soit capable de communiquer avec la Conscience de la Terre, Gaïa, et ils sont encore moins nombreux à avoir atteint et réalisé leur dimension cosmique, dans une ouverture communicante pleinement effective. L'humanité est séparée de la Terre qui la soutient tant bien que mal, et isolée du reste du Cosmos ! Morale naturelle et spiritualité bienfaisante sont moribondes. Les valeurs s'écroulent les unes après les autres. Jamais l'horizon n'a été aussi sombre !

Pourtant, la véritable Troisième Partie est bel et bien là, et il va falloir compter avec elle, car c'en est fini des Première et Quatrième Parties provisoires. Leurs jours sont comptés.



La véritable Troisième Partie n’est pas encore intégrée dans la conscience de l’humanité, mais elle est bel et bien là, et il va falloir compter avec elle.

Découvrons à présent les attitudes de la Première Partie à l'égard de l'humain et de la Vie en général, à travers l'histoire récente de votre planète.

L'époque féodale fut celle de l'esclavage et de l'asservissement absolus de la force de travail par des seigneurs oisifs, stériles, improductifs et souvent attardés mentaux. Les nobles passaient leur temps à guerroyer au lieu de travailler, tout en réprimant durement ceux qui refusaient de travailler à leur service en tant qu’esclaves. La formule "faites ce que je dis, pas ce que je fais" était la règle. La justice était à deux vitesses et la loi ne s'appliquait jamais à ceux qui l'imposaient aux autres. La paix, la sagesse, l'amour, la compassion, l'humanisme, l'entraide, la coopération, le partage et l'intelligence étaient confisquées au peuple, pour l'unique perpétuation de ces parasites oppresseurs malfaisants. Le non-respect de la Vie et de ce qu'il y a de plus humain en l'homme était total.

À l'époque de la Renaissance, puis lors du siècle des Lumières, ce qui a pu apparaître comme une avancée vers la liberté, l'évolution, le progrès, l'amélioration des choses, ne fut en réalité qu'un changement de décor.

Depuis la Révolution, les puissants continuent à ne pas travailler tout en faisant travailler les assujettis et en s’appropriant leurs ressources. Ils ne produisent aucune valeur ajoutée mais la confisquent aux autres grâce au réseau financier pervers mis en place par la Quatrième Partie, qui maintient le parasitisme et le profit au détriment d'autrui en tant que principes de base du système. La paix ne vient jamais. L'homme de la Terre est non seulement perpétuellement en guerre contre lui-même, mais désormais en guerre contre la Nature, tout en compromettant très gravement la survie de la planète qui l'héberge.

Il y a plus. Cette incessante malfaisance en vient à présent à perturber et déstabiliser votre voisinage cosmique immédiat. Or, ceci, le Grand Collectif Cosmique ne peut le permettre ni même le tolérer. C'est pourquoi, des Êtres tels que moi, OCR, et beaucoup, beaucoup d'autres à ma suite, vont venir non seulement communiquer avec les plus éveillés d'entre vous, mais également inférer, interférer, agir intensément et efficacement.

Quatre enjeux majeurs sont à l'ordre du jour. 1) préserver Terre et Nature. 2) rendre cette humanité à elle-même, pour ce qu'il en reste. 3) rétablir l'Ordre Cosmique Naturel ici-même. 4) éradiquer intégralement et définitivement la Quatrième Partie temporaire, issue de l'obscurantisme, ce qui, dans le même temps, privera la Première Partie de ses fondements et permettra au Grand Collectif Cosmique de prendre sa place, pour le Bien de la Terre, de la Nature et de l'Humanité.

Actuellement, la Quatrième Partie a l'impression d'avoir totalement réussi dans ses plans si néfastes : assujettir les masses, faire s'effondrer les valeurs spirituelles et morales, désorienter et pousser à la révolte de larges masses de jeunes sauvageons incultes à la conscience passablement altérée, compromettre toute chance d'évolution bénéfique, détruire ce monde et tous ceux qui s'y trouvent. Mais J’ai à présent reçu le feu vert des plus Hautes Sommités de Conscience du reste du Cosmos, et vous donne cet ultime avertissement : Toute la négativité engendrée par la Première et la Quatrième Parties va leur être retournée de manière soudaine, implacable et cinglante, en une seule et unique fois. L'assujettissement des masses va prendre fin, et le Salut Individuel va être pleinement remis en vigueur, sous sa plus grande vitalité disponible.

La Morale Spirituelle Cosmique va de nouveau habiter ce monde, l'envelopper et flotter tout autour de lui. Le Plan d'Orientation de Salut élaboré par les Hautes Sommités de Conscience du reste du Cosmos prendra place immédiatement après les grands évènements cataclysmiques qui doivent survenir tout prochainement.

Un Protectorat Galactique Fédéral va largement venir inférer dans vos affaires terrestres, afin de permettre de sauver et reconstruire ce monde comme il se doit.



Ultimes précisions : vous ne devez absolument pas verser dans le pessimisme ou la panique. Les souffrances physiques ou morales existent. Mais la mort n'existe pas. L'âme existe et sa vie ne dépend pas d'un corps, même si elle en utilise un au cours de ses incarnations, comme outil d'évolution. Il existe d'autres formes de corps et de vie qui apparaissent aux moments opportuns pour ceux à qui ils sont destinés. La Quatrième Partie de l'obscur semble avoir réussi ses menées funestes, dans la mesure où cette planète déjà passablement endommagée va devoir subir des cataclysmes, ce qui va priver un très grand nombre de ses habitants de leurs possessions, voire même de leur corps physique.

Cependant, moi, OCR, Je tiens à vous assurer de ceci, à vous le garantir et à vous le certifier : Ceux qui perdront ce corps mais rejoindront le voisinage de notre niveau de conscience feront corps avec lui, et seront sauvés par lui. Ceux qui, au prix de leurs possessions matérielles et de leur ancienne culture, avanceront vers le renouveau absolu, recevront le Meilleur de ce qui est à venir.

Pour toutes les victimes dans l'évolution pluri-millénaire contrariée de cette planète, les choses ne pourront que s'améliorer à tous points de vue, en tous domaines, et de toutes les bonnes manières. Pour la Première et la Quatrième Parties, en revanche, c'est la fin.

J’en termine à présent, afin de vous laisser largement assimiler et méditer l'ensemble de ce message. Ma Présence, Ma Paix, la Plénitude de Mes Promesses et la Force de leur Certitude sont avec vous. Je me retire tout en demeurant à vos côtés.

Veillez sans baisser les bras. Nous arrivons ! »


OCR
reçu par Éric le 17 mai 2006
ÈRE NOUVELLE – Juillet 2006






Liste complète des messages canalisés présentés sur notre site



 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page