Retour au Sommaire du Site

 L'Esprit de Noël

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

La fête de Noël n'est pas une opération commerciale. Sa finalité est de permettre aux âmes incarnées de s'ouvrir à la Rénovation spirituelle (message de Ramathis-Mam).
 







Ramathis-Mam naquit après la seconde guerre mondiale dans un petit village des Asturies au nord de l’Espagne. Dès sa plus tendre enfance, il avait la sensation étrange de ne pas appartenir à notre planète. Personne ne le comprenait, il ne comprenait personne, et cela le rendait malheureux. Vers l’âge de dix ans, il tenta de se suicider. Ce jour-là, il s’apprêtait à boire un verre d’eau mélangé à de l’acide nitrique lorsqu’une force inconnue intervint. Une voix se manifesta en lui et l'exhorta à rester en vie, lui expliquant qu'il aurait plus tard une mission à accomplir pour la planète et l’humanité. À cet instant, il ne saisit rien de ce message, mais il ressentit soudain toute la valeur de la vie et de sa propre existence.

Les années passèrent et, à l’adolescence, il commença une recherche spirituelle, achetant et lisant toutes sortes de livres philosophiques et d’éveil. Puis le climat social des années 1970 l’entraîna sur les chemins de la revendication et des mouvements culturels progressistes. Peu de temps après l’obtention de son baccalauréat, il partit étudier à l’Université du Massachusetts, aux États-Unis, où il termina une maîtrise en musique. Il étudia ensuite la médecine naturelle à l’Université de Miami où il obtint une autre maîtrise en naturopathie.

Pendant son séjour aux États-Unis, une sensation de vide intérieur et d’insatisfaction continuait cependant à l’envahir sporadiquement. Le sexe, la drogue et la musique rock étaient alors les piliers de son existence. Mais il cherchait inlassablement une explication à la souffrance, à l’injustice et à la violence du monde. Sa recherche se poursuivit ainsi durant des années, sans véritable but ni signaux lui indiquant la voie à suivre.

De retour en Espagne, il s'installa à Madrid et chercha en vain du travail. Il se sentait déphasé et inutile. Un jour, il rencontra un médium qui lui annonça que des êtres d’une autre dimension de l’univers désiraient le contacter. Il avait beau être conscient de l’existence d’êtres d’outre-espace, le fait qu’ils veuillent communiquer avec lui lui paraissait un peu étrange. Il décida cependant de s’ouvrir à l’inconnu. Une nuit, alors qu'il exécutait les instructions du médium, l’inespéré se produisit : des Extraterrestres provenant de la constellation du Petit Chien se présentèrent à lui. La rencontre dura une demi-heure ; ils lui dirent qu'il devait se rendre en Inde, vivre dans un monastère afin d’y recevoir une éducation spirituelle, et se préparer en vue d’une mission d’enseignement qu'il aurait à mener à bien dans le futur.

L’Inde était un pays qui ne l’avait jamais particulièrement attiré. Le défi était de taille, mais il sentait que l’expérience pouvait s’avérer très instructive. Il se rendit donc en Inde, puis entra dans un monastère et, là, il rencontra celui qui allait devenir son Maître spirituel pendant onze ans. Il avait alors vingt-sept ans. La vie monastique orientale n’était pas facile pour lui ; elle représentait une dimension et une culture totalement différentes de tout ce qu'il avait expérimenté jusque là en Occident. Il régnait dans ce monastère une discipline de fer. Le contrôle de l’esprit, du corps et des sens était l’objectif principal de l’enseignement. Il fallait transcender les dualités et les limitations de la matière. Le programme visant à intégrer tout cela comprenait la méditation, l’étude du Vedanta et la pratique du service inconditionnel.

Il apprit ce que signifie être maître de soi et transcender les tendances passionnelles humaines. Le sacrifice et l’austérité étaient le fondement même de la vie des moines. Il fallait dominer le froid, la chaleur, le sommeil, la faim, la soif et toutes les exigences corporelles. La nuit et le jour se confondaient ; il perdait la notion du temps. Il dut apprendre la grammaire sanskrite pendant plusieurs années, car les Védas sont écrits dans cette langue millénaire à l’origine de la plupart des langues de notre planète. Il passait des jours à étudier et essayer de décrypter, dans des manuscrits très anciens, les révélations de ces textes sacrés sur l’univers, l’homme, la Divinité, et le sens de l’évolution. Son mental retrouva ainsi progressivement une véritable harmonie, notamment grâce aux séances de méditation qui duraient quotidiennement plusieurs heures.

Durant toutes ces années en Inde, il eut la chance de voyager et de rencontrer de grands yogis et de grands Maîtres qui contribuèrent à renforcer et à nourrir sa démarche spirituelle. Il vécut également de puissantes expériences au cours desquelles il lui fut permis de ressentir et de voir ce que signifient réellement l’espace et le temps cosmiques, de connaître le sens du vécu des humains, de leurs tribulations et de leurs souffrances. Il lui semblait avoir enfin découvert le but de l’existence et du voyage fascinant de l’expérimentation terrestre.

Vers la fin de cette période monastique, il commença à établir des connexions avec des Êtres cosmiques désireux de le guider et de l’encourager. Ils mirent alors en place la suite de sa trajectoire spirituelle, et il reçut de son Maître et de la Hiérarchie spirituelle l’instruction de retourner en Occident et d’entreprendre la divulgation de ses connaissances, ce qui se matérialisa par l’écriture de nombreux livres, dont certains n'ont pas encore été publiés à ce jour.

Parmi tous ces écrits et témoignages, voici le magnifique message de l'Archange Raphaël transmis à l'humanité à travers Ramathis-Mam à propos de la fête de Noël et de la célébration de l'avènement du Maître Jésus-Sananda.





« Depuis les plans angéliques de la Lumière, l'Archange Raphaël vous salue. Je vais aujourd'hui vous transmettre un message de Rénovation spirituelle dans l'intention qu'il vous inonde de joie et transmette une fragrance divine à tous les humains de la planète Terre.

Dans la séquence du temps terrestre, votre humanité s'approche des derniers jours de l'année, marqués spécialement par la célébration de l'avènement du maître Jésus Sananda.

Les festivités de Noël devraient avoir une connotation bien différente de celle que votre société moderne leur a conféré, avec tout ce vaste déploiement d'activités de consommation. Cette période devrait plutôt être envisagée pour réaliser un bilan évolutif de l'année.

Lorsque le Messager de Dieu, il y a deux mille ans, fit son avènement sur votre planète, ce fut pour apporter un message de Rénovation spirituelle, afin que votre humanité puisse faire un saut évolutif. Malheureusement, ils furent très peu nombreux, ceux qui apprécièrent ce grand message de Rénovation spirituelle et d'ouverture de la conscience de l'humanité.

2000 années ont passé depuis que cet événement tellement extraordinaire s'est produit. Malgré la dénaturation de Noël, certains influx de l'Esprit christique que les Sphères Divines souhaitaient injecter à cette époque de l'année demeurent puissants aujourd'hui.

Quand des Entités spirituelles de haut niveau s'incarnent sur des planètes comme la vôtre, c'est pour injecter une accélération et une ouverture de la Conscience divine chez leurs résidents. Ces Entités cosmiques viennent pour ouvrir un pont de Lumière vers le Cosmos et apporter espérance, réconfort et joie à toutes les personnes qui ont besoin d'une guidance spirituelle et d'une connexion plus intime avec le Plan divin.



Aujourd'hui, bien-aimées créatures évolutives, vous commencez à sentir la vibration spéciale que Noël injecte dans les esprits et les cœurs de ceux qui sont accordés avec la Volonté divine de l'évolution. Quand l'Énergie christique descendit sur votre planète, elle ne vint pas seule mais accompagnée par les rayons transmuteurs des plans angéliques. Des plans de la Lumière divine furent projetés des codes d'éveil spirituel pour produire un sentiment fraternel et solidaire entre les humains. À présent, au printemps du troisième millénaire et au fil des étapes intermédiaires du transit évolutif de votre système solaire, vous êtes témoins de grands changements. Votre humanité pénètre actuellement sous la juridiction d'un Nouvel Ordre cosmique où une nouvelle race évolutive verra le jour au cours des prochaines décennies.

Chaque année, du fait du transit de votre système solaire par les différentes zones du Zodiaque, vous expérimentez divers changements énergétiques qui affectent votre vie. Aussi, cette période de Noël a-t-elle également une influence énergétique spécifique sur les personnes qui sont réellement alignées sur l'Énergie christique du Maître Sananda.

Quelle est la finalité de la fête de Noël ? Ce n'est ni de réussir une opération commerciale ni de saisir l'occasion de se livrer à des activités décadentes. C'est de permettre aux âmes incarnées de s'ouvrir à la Rénovation spirituelle. Noël, ou la nativité, est l'occasion de renaître à une nouvelle séquence évolutive, sous les auspices du grand Rédempteur spirituel qui séjourna jadis sur votre planète. Chaque année vous offre la possibilité d'une renaissance spirituelle et de réaliser un bilan évolutif des aspects de votre vie que vous devez transformer. Noël est une époque que vous devriez consacrer à l'introspection et à l'exécution d'activités ou d'engagements spirituels pour améliorer votre développement spirituel.

La célébration de Noël est comme un rituel d'initiation à un nouvel état d'être, où vous pouvez intégrer les niveaux évolutifs que d'autres grands Maîtres ont installés dans la conscience spirituelle des humains. Lorsqu'un Être cosmique de haut niveau évolutif descend sur la planète Terre, l'Amour divin que Dieu ressent pour toutes les créatures qui peuplent l'univers descend aussi. Ces grands Maîtres sont les porteurs des Lois divines, où l'Amour est le sceau et la synthèse qui gouvernent les processus de l'évolution. Ils sont les représentants du Pouvoir Central Absolu , du Pouvoir de Dieu et par conséquent ont le pouvoir de transmuter et réajuster les aspects évolutifs qui sont les plus optimaux pour votre humanité. Tous sont des parties du même jeu évolutif, et représentent la même Source Divine qui gouverne la dynamique cosmique à travers l'Amour.

C'est pourquoi, bien-aimées consciences divines, vous devez appliquer le message d'Amour, de Paix et d'Harmonie entre vous tous en tant que fils du Grand Dieu de l'Univers que nous servons tous avec affection et dans un esprit inconditionnel. Vous êtes les fils de Dieu, de ce Dieu qui apparaît parfois devant vous à travers ces Êtres de Lumière au grand pouvoir, au grand Amour et à la grande compassion. Ils sont capables de transformer les impuretés et l'ignorance de ceux qui se sont déconnectés des mondes divins.

La véritable transformation ne consiste pas en un acte transitoire de solidarité avec les affligés et les indigents, mais en une perception constante et consciente de l'Essence divine qui demeure en tous les êtres vivants. Elle consiste à se sensibiliser à la nécessité de changer ces habitudes, conduites, valeurs et concepts dysharmonieux qui fomentent discorde et inimitié. Quand une Rénovation spirituelle se produit, elle implique le développement d'une perception nouvelle et différente de la réalité qui vous permettra de comprendre que vous étudiez dans une école évolutive. Rien ne s'obtient en éludant la responsabilité de l'éveil de votre Essence Divine qui imprègne et interpénètre vos corps inférieurs en leur donnant vie.



Le recueillement intérieur doit être la règle qui gouverne votre vie, et spécialement en ces jours mémorables qui sont chargés de l'Énergie divine de l'Amour inconditionnel et de la rédemption de l'être humain à travers la transformation spirituelle. Que les excès imposés par la société de consommation ne s'emparent pas de vous dans vos activités quotidiennes, et que règnent le bon-sens, la compassion et la bonté dans vos cœurs. Vous devez vous efforcer à ce que se produise dans votre cœur cette ouverture réelle et constante vers l'empathie spirituelle et la compassion envers toutes les créatures. Ne vous laissez pas entraîner par l'agressivité de la quête de consommation qui vous pousse à effectuer compulsivement toutes sortes d'activités dégradantes en ces dates que vous devez consacrer à l'introspection, à la retraite et au silence intérieur. Vous devez agir avec la modération des grands Maîtres qui observent la scène des plaisirs mondains dans la neutralité, la simplicité et l'Amour.

L'Esprit divin qui vient à vous vous rappeler Noël doit trouver un réceptacle adéquat et pur dans votre cœur, pour que puisse y germer le plan de l'Amour divin et inconditionnel. Mais vous devez pour cela développer la loyauté envers votre Être Intérieur qui vibre en syntonie et synergie avec le Plan divin de l'évolution, où l'Amour désintéressé est la clé de l'Illumination.

La Rénovation spirituelle est synonyme d'Ascension et d'Illumination divines. Elles ne peuvent être obtenues qu'en comprenant que vous êtes des créatures de Lumière opacifiées par les fascinations de votre ego et ses créations éphémères. Si vous pouviez, pour quelques instants, sentir votre Être Essentiel, vous pourriez percevoir la voix suave et douce qui descend des plans de la Perfection pour proclamer que vous êtes fils de Dieu. Vous n'êtes pas les fils de l'obscurité dans laquelle vous vivez, mais des étincelles de Lumière immortelle qui se sont déconnectées de la Matrice Divine de l'Amour qui tout interpénètre et tout imprègne.

Noël est un processus doux, gracieux et réconfortant qui vous invite à découvrir et éveiller la bonté, la sagesse et les connaissances divines qui sont stockées dans le sanctuaire intérieur de votre cœur. L'Esprit de Noël est comme une immense cascade de miel qui nourrit et revitalise votre vie, infestée de conflits, d'affliction et de douleur. Il est comme un onguent qui calme votre âme après une longue traversée d'un chemin infesté d'épines. Il épanche l'énergie de vos cœurs dans le calice de l'évolution.

Il est dur pour nous d'observer comment votre humanité s'est complètement détournée des Lois divines et a choisi le chemin erroné de la corruption. Le matérialisme prépondérant vous a convaincu que la vision de la réalité et les valeurs qu'il propose vous procureraient le bonheur auquel tant d'entre vous aspirent, mais que jamais ils n'obtiennent. Vous êtes perdus dans le labyrinthe des émotions inférieures qui cherchent des plaisirs sensuels rapides et faciles, mais qui, finalement, ne peuvent remplir votre vide ni étancher votre soif spirituelle.

La Rénovation spirituelle de Noël est la prébende (prébende = synonyme chrétien de dharma, récompense) que nous, les Êtres angéliques, depuis les Sphères Divines, venons vous apporter pour calmer vos souffrances grâce à l'Élixir de l'Éveil spirituel. Le pouvoir du sentiment de Noël est tellement fort qu'il peut activer votre sensibilité spirituelle, afin que pendant le reste de l'année vous puissiez sillonner sans encombre les diverses phases du trajet évolutif.

Vous avez un esprit fragile et des sentiments confus que vous ne pouvez pas codifier correctement, et c'est pourquoi vous êtes submergés par l'obscurité du matérialisme. Vous devez réaliser un effort supplémentaire pour renaître à ce que vous êtes réellement en tant qu'êtres de Lumière immortelle comblés de Gnose divine, ce qui vous permettra de vous élever aux plans de l'Amour divin. C'est seulement ainsi que vous pourrez transcender la dualité qui vous harcèle implacablement. Vous n'êtes pas ce que vous feignez d'être à travers vos corps physiques, mais l'Étincelle divine qui observe la scène de la dualité où la fantaisie des formes et des noms vous a complètement séduit.

Comme vous avez oublié votre lignage divin, vous êtes esclaves des convulsions mentales, émotionnelles et physiques que la dualité vous inflige incessamment. C'est pourquoi vous avez besoin périodiquement de vous déconnecter par des moyens artificiels, mais la seule chose que cela produit c'est davantage de souffrance et d'obscurité dans votre vie. Vous tous, vous avez le pouvoir de vous transformer et de percevoir la réalité de sa perspective correcte, à travers les yeux de l'Esprit qui habite et donne vie à vos corps. Vous avez été habitués à regarder vers l'extérieur, fuyant ainsi votre responsabilité au regard de votre Être Essentiel et de Dieu. C'est pourquoi ce que vous percevez de l'extérieur est une déformation virtuelle changeante et impermanente de la réalité, ce qui génère un sentiment de frustration, d'anxiété et de crainte dans votre vie.

À présent, bien-aimées Essences Divines, Raphaël vous prie humblement d'arrêter le rythme vertigineux et absurde de votre vie, et d'utiliser le pouvoir de la Rénovation spirituelle que ces fêtes de Noël vous apportent comme un dispositif de réconciliation et de paix intérieure. Ne vous laissez pas déborder par toute cette avalanche de consommation qui dénature complètement l'Énergie christique, cette belle et douce Énergie d'Amour que nous, les hôtes des mondes angéliques, projetons en vue de votre Rénovation spirituelle.

Permettez à vos cœurs de recueillir l'Élixir de l'Amour que Dieu et l'univers épanchent présentement, comme des gouttes de Lumière transparente, sur votre civilisation. Soyez magnanimes et généreux envers vous-mêmes et vos semblables qui sont des expressions divines du pouvoir créatif de Dieu.

Vous êtes aimés de nous tous, et nous souhaitons que la nouvelle Conscience du Verseau se dépose dans votre être intérieur afin qu'un beau jour, vous aussi puissiez vous élever aux royaumes de l'Amour et du Service inconditionnels qui régissent nos vies et la dynamique de l'évolution. »

Archange Raphaël canalisé par Ramathis-Mam
Ère Nouvelle – Décembre 2006



Dans les "Messages du Grand Soleil Central" transmis par KROM (Éd. Ariane), Ramathis-Mam présente un programme d’évolution en vue de l'avènement de l’Ère du Verseau. C’est un merveilleux guide d'harmonisation et de rééquilibrage des énergies que chacun pourra utilement mettre à profit en vue de l’Ascension.

KROM écrit notamment : « Votre avenir ainsi que celui de votre système solaire dépendent de votre discipline spirituelle. Soyez assurés que certains des grands changements prévus et annoncés se produiront bel et bien, quel que soit votre processus d’évolution individuel. C’est la raison de ma présence parmi vous. Mon message est destiné à tous ceux qui sentent déjà que quelque chose d’unique et de fascinant est train de se dérouler. Je suis KROM, la Voix de l’Univers, et je suis venu vous ramener au bercail … au Grand Soleil Central. »





Voir également :

la version française du site de Ramathis-Mam

Ramathis-Mam : Le Flot incessant de la Conscience Cosmique

Message d'Ashtar Sheran canalisé par Ramathis Mam à propos de 2007 et de 2012

Liste complète des messages canalisés présentés sur notre site



 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page