Retour au Sommaire du Site

 L’échiquier terrestre (2)

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Comment se libérer du système actuel de contrôle et de conditionnement de l’humanité.
 







Suite à la mise en ligne de notre article consacré à la structure actuelle de ''l’échiquier terrestre'' avec ses quatre ''Parties'' en présence, et à la mission du Collectif Terre-Nature-Univers (Cf. notre page L’échiquier terrestre (1)), nos lecteurs ont une nouvelle fois réagi, posé un certain nombre de questions auxquelles ils sont bien sûr en droit d’obtenir des réponses.

OCR, l’Entité cosmique à l’origine de cette surprenante transmission, a choisi de venir lui-même s’exprimer à ce sujet et de compléter ses précédentes révélations par le canal de notre ami Eric.

Voici la transcription de cette canalisation.



L’énergie d’OCR


« Bonjour, Je suis OCR. Je suis revenu m’adresser à vous toutes et à vous tous.

Attentif à vos réactions et à votre compréhension de mon dernier message, tout comme aux incompréhensions de certains, je reviens vers vous pour expliciter davantage ma précédente communication.

Comme je vous l’ai dit, je suis une interface vivante, le porte-parole d'une Entité Cosmique majeure. Certains d’entre vous savent déjà que nous sommes tous Un. D’autres ne l’ont pas encore perçu, donc pas encore compris ni intégré dans leur vie. Vous m’imaginez peut-être très grand, inaccessible, et vous tout petit, séparé de nous. Ce n’est pas vrai. Vous n’avez pas encore conscientisé et donc pas encore réactualisé ce que vous êtes réellement, et donc ce que vous pouvez "redevenir". Tout n’est que question de temps ; la conscience change le temps et s’affranchit de lui dès qu’elle y est prête…

Je vous l’ai dit également : je suis un Être évoluant dans la plénitude bienfaisante de l'Ordre Cosmique Réalisé, qui sera rétabli d'ici très peu de temps dans votre monde. Je suis garant de cette certitude. Un grand nombre d’entre vous s’imaginent encore éloignés, spatialement ou psychiquement ou énergétiquement ou matériellement, voire un peu tout cela en même temps, des conditions exceptionnelles qui sont les miennes. Vous doutez qu’elles puissent exister un jour ici, là où vous vivez. Vos doutes, vos peurs et l’étroitesse de vos pensées sont certainement ce qui peut retarder et rendre un petit peu plus difficile la venue de ce que j’ai promis. Un léger retard est peut-être en effet encore possible, mais guère plus…

Je vous ai parlé d’un puissant système de contrôle et de conditionnement qui dépasse largement la compréhension et la prise de conscience accessibles à ses assujettis. Ceci mérite quelques explications.

Vous avez peu à peu abandonné votre liberté individuelle, votre pouvoir de créer, vos choix de vie en âme et en conscience. Vous avez abandonné votre faculté de choisir, de décider et de créer, de prendre soin les uns des autres, de la nature et du monde, et d’assumer votre propre vie. Vous avez donné carte blanche, feu vert, à d’autres que vous, à des "représentants", hypothétiques garants de votre bien-être, décideurs à votre place. Vous avez cru pouvoir vous décharger sur eux et vous vous êtes frotté les mains. Certains en ont profité pour tenter de s’approprier définitivement le pouvoir qui a toujours été le vôtre. Cependant, pour s’assurer de ne pas avoir de comptes à vous rendre, ils ont dressé un vaste écran de fumée, de confidentialité, de secret, voire même d’impunité totale entre eux et vous, entre leurs affaires et les vôtres.

Les erreurs créent la peur et la peur entraîne de nouvelles erreurs… La peur génère des dysfonctionnements car elle masque la Réalité Ultime. Les élucubrations mentales sont le fruit de la peur ; elles créent une fausse réalité où rien ne fonctionne correctement, puisque tout est basé sur une illusion...

Ces dysfonctionnements génèrent à leur tour de nouvelles peurs, puis de nouvelles erreurs, plus graves encore. Et ce qui fonctionnait déjà mal fonctionne encore moins bien…

Ainsi va ce monde, qui n’est plus Celui de Dieu, mais ce que les hommes en ont fait, avec toutes leurs peurs, toutes leurs haines, toutes leurs croyances, tous leurs mensonges, tous leurs crimes, toute leur violence…

Depuis des éons, c’est l’ignorance qui est la source de tous vos maux, y compris les plus graves. L’ignorance a entraîné le mensonge, l’hypocrisie, la manipulation, la dissimulation de grandes vérités aux populations, leur maintien systématique dans la peur, le développement de la haine et du terrorisme. Et chacun peut désormais mesurer les conséquences de cette désharmonie qui s’est progressivement installée sur votre planète !

Regardez ce qu’est devenu votre monde et sur quoi il repose aujourd’hui, regardez ces mots et ces expressions qui vous sont devenus si familiers : services secrets, police secrète, renseignements généraux, espionnage, contre-espionnage, désinformation, manipulations, propagande, contre-propagande, terrorisme, anti-terrorisme, périmètres de sécurité, espionnage industriel, contrefaçons, publicités mensongères, secret bancaire, spéculation en bourse, délits d’initiés, pots de vin, fraude fiscale, paradis fiscaux, sociétés écrans, blanchiment d’argent sale, marché noir, travail au noir, esclavage humain, guerre économique, comptabilités truquées, détournements de fonds, corruption, scandales, justice à deux vitesses, impunité pour certains, exemplarité des peines pour d’autres, sociétés secrètes, fraternités secrètes, sectes, obédiences démoniaques… Ces mots sont liés à des comportements qui font désormais partie de votre environnement quotidien, n’est-ce pas ? Mais dans tout cela, OÙ SE TROUVE LE RESPECT DE L’HOMME ENVERS L’HOMME ET ENVERS SA MÈRE, LA TERRE ?



Ce qui est juste et vrai devrait être stable ! Alors, pourquoi la vie politique est-elle si changeante ? Pourquoi les majorités alternent-elles ? Pourquoi les opinions s’inversent-elles constamment ? Pourquoi "l’état de grâce" de vos dirigeants ne dure-t-il jamais ?

Parce que, seule, l’Âme est stable et, seule, l’Âme dure ! Or aujourd’hui, tout ce qui sert la finalité de l’Âme est délibérément mis à l’index par ceux qui essayent de s’approprier votre liberté. Votre Âme est l’Essence qui a insufflé la Vie à votre corps physique. Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon la Vie ? Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon la Paix ? Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon l’Amour Vrai ? Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon la Joie ? Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon l’Abondance ? Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon la Nature ?

Alors, je vous pose la question : où chercher la Joie sinon dans la Nature ? Car dans la Nature, tout est vivant, abondant, magnifique et gratuit !

Et où chercher l’Amour sinon dans la Vie ? Car la Vie n’a que des Joies et des Miracles à offrir, si l’on fait ce que l’on a à faire avec conscience et comme il convient, et que l’on respecte les autres comme on se respecte soi-même.

Et où trouver le Bonheur ailleurs que dans l’Amour ? Car à travers l’Amour, on s’aperçoit que la Vie est faite de Miracles qui attendent simplement de pouvoir se réaliser !

Ainsi que je l’ai dit, les plus éveillés d’entre vous l’ont compris depuis longtemps. Ils ont toujours cherché d'une manière ou d'une autre à renouer le lien et le contact avec la Partie communicante de la Terre, de la Nature, et même de l'Univers, c’est-à-dire avec le Collectif Terre-Nature-Univers qui constitue la Troisième Partie de l'échiquier mondial, localisée sur votre planète et son large voisinage. Leur démarche correspond à la forme légitime et véridique de ce qu’aurait dû devenir votre spiritualité planétaire depuis déjà fort longtemps.

Il n’est pas trop tard pour les rejoindre tout de suite, cependant !

Nous travaillons aujourd'hui au renforcement et à la réactivation de cette Troisième Partie sur votre monde, pour son évolution, son émancipation, sa libération, et son accession aux stades supérieurs de la Vraie Vie – pour les vôtres également, car vous en faites partie...

Je vous ai dit qu’une tranche de votre jeunesse était agressive, inculte, révoltée, démotivée, qu’elle était sans morale, sans repères, "sans foi ni loi", dopée à l'ecstasy, à la musique techno, couverte de piercings, désabusée, et que son objectif était "d’en découdre avec le système". Et, bien évidemment, ce n’est pas la bonne solution, et ce n’est pas leur révolte qui amènera la fin de ce système.

Mais pourquoi votre jeunesse en est-elle arrivée jusqu’à cette extrémité ? Parce que face à cet Essentiel qu’est la Vie, vous n’avez pas adopté l’attitude essentielle, vous ne l’avez ni incarnée ni donnée en exemple et en référence à ces jeunes. Ils se sentent donc perdus… Parce que face à cet Essentiel que représentent la Paix, la Fraternité, l’Harmonie, vous n’avez pas encore trouvé le moyen de les créer dans votre esprit, dans vos sentiments, dans votre conscience, ni dans la façon de mener vos affaires…

Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon l’Amour véritable ? À l’égard de vous-même, de cette vie, et du message silencieux mais puissant de la Nature et des mondes qui vous entourent… Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon le Bonheur, que d’un côté vous recherchez, mais que d’un autre vous avez honte d’afficher quand il se manifeste en vous ? Ce qui est d’ailleurs normal puisque tant d’autres n’y ont pas accès, puisque tant d’autres le cherchent là où il ne se trouve pas, à n’importe quel prix, et avec des moyens qui ne sont pas toujours les bons… Trouvez-vous réellement surprenant que les jeunes ne s’y retrouvent plus du tout au milieu de tant de contradictions, et se révoltent ?

L’Essentiel est que la Vie, la Vraie Vie, contient, recèle sa propre Abondance inépuisable. Mais qui a trouvé (retrouvé) cette certitude-là ? Qui l’a comprise et mise en œuvre ? Il y en a, certes, mais encore bien trop peu. Vos jeunes attendent d’avoir la preuve manifeste qu’un monde différent est possible, et peut fonctionner. Sa venue est autant entre leurs mains qu’entre les vôtres !

Et qu’est-ce que l’Essentiel, sinon la Nature ? Mais quand on voit le sort que les multitudes inconscientes, irrespectueuses et égoïstes continuent de lui réserver, il n’y a pas à s’étonner que des formes, des règnes et des espèces entières de la Nature disparaissent à une vitesse vertigineuse…

Dans mon précédent message, j’ai posé les questions : "Pourquoi ?" et "Que peut-on y faire ?", et je viens de commencer à vous donner quelques réponses. Il est grand temps de vous ressaisir, maintenant, tandis que la Quatrième Partie, celle des forces négatives, prépare son ultime tentative de prise de pouvoir sans aucun partage. Ce n’est pas encore fait ! Et c’est à vous de comprendre, de vous resituer et de refaire tous vos choix, TOUS ! Il est temps de refuser de croire que vous n’avez pas ou plus le choix, justement…

Je vous ai dit aussi que l'Ordre Cosmique Réalisé ne contient aucune opposition, aucune division artificielle en son sein, qu’il est unitaire, unifié, massivement coopératif et intégrateur. Cela signifie qu’il vous est pleinement possible de concevoir de nouveau votre propre Liberté, et d’accéder de nouveau à votre Conscience Globale Supérieure, à son Unité, à sa Paix, qu’il vous est pleinement possible de vous recréer en totalité, puisque toute liberté de Création vous est désormais accordée.

Rapprochez-vous de nous d’abord dans votre cœur, dans votre conscience, dans votre intuition, dans votre volonté la plus pure et la plus vive… NOUS VOUS AIDERONS de toutes nos forces. Passez la porte de vos résistances, de vos peurs, de votre immobilisme. Ouvrez, ré-ouvrez votre Porte Intérieure. Surtout au niveau du CŒUR...

Oui, je le confirme aujourd’hui : la véritable Troisième Partie de l’échiquier mondial est bel et bien là, et il va falloir l’accepter, car c'en est fini des Première et Quatrième Parties provisoires. Leurs jours sont comptés.

Pourquoi ? Mais parce qu’après avoir tourné en rond quelques décennies, les plus sages d’entre vous ont bel et bien compris que, pour survivre, ils n’ont plus d’autre choix que de rappeler à eux la Paix, la Sagesse, l'Amour, la Compassion, l'Humanisme, l'Entraide, la Coopération, le Partage et l'Intelligence de la Vie, les vraies bonnes Recettes de la Vie qui seules fonctionnent durablement. Pas moyen de faire autrement que de restaurer cela pour soi, et de vouloir le restaurer, le partager aussi avec le plus grand nombre possible d’autres êtres disposés à en convenir, et à y parvenir à leur tour…

Donc, oui, tout simplement, ce sont ni plus ni moins que quatre enjeux majeurs qui sont pleinement à l'ordre du jour. Je vous les redonne : 1) préserver Terre et Nature. 2) rendre cette humanité à elle-même, pour ce qu'il en restera d’ici quelques années. 3) rétablir l'Ordre Cosmique Naturel ici-même. 4) éradiquer intégralement et définitivement la Quatrième Partie temporaire, issue de l'obscurantisme, ce qui, dans le même temps, privera la Première Partie de ses fondements et permettra au Grand Collectif Cosmique de prendre sa place, pour le Bien de la Terre, de la Nature et de l’ensemble de l'Humanité.

Je confirme également que j’ai à présent reçu le feu vert des plus Hautes Sommités de Conscience du reste du Cosmos, et donne cet ultime avertissement à certains : Toute la négativité engendrée par la Première et la Quatrième Parties va prochainement leur être retournée de manière soudaine, implacable et cinglante, en une seule et unique fois. L'assujettissement des masses va prendre fin, et le Salut Individuel va être pleinement remis en vigueur, sous sa plus grande vitalité disponible…

J’ai également évoqué - et certains auraient consciemment (ou non) tendance à me le reprocher - de grands évènements cataclysmiques qui doivent survenir bientôt. Certains considèrent que ce type d’annonce sensationnaliste et morbide joue avec les peurs des gens, est une sorte de levier malsain. Ce n’est pas du tout de cela qu’il s’agit en vérité. Et il ne nous est nullement besoin de recourir à des subterfuges face à la complexité et aux enjeux de votre situation planétaire. Tout le problème repose sur le fait que beaucoup de gens sont apathiques, immobilistes, égoïstes, repliés sur eux-mêmes, enlisés dans leurs distractions et leurs illusions, et donc difficiles à éveiller, à réveiller. Leurs énergies internes sont bloquées derrières leurs peurs, et leurs peurs sont cristallisées elles aussi. Tout ceci, rassemblé au niveau collectif, représente des sommes considérables d’énergies dissonantes, dis-fonctionnelles et éminemment instables. La façon de les libérer est difficilement prévisible et contrôlable, s’agissant de personnes qui ont perdu – ou renoncé – à leur propre contrôle d’elles-mêmes (et des situations auxquelles elles sont confrontées).

Pourtant, bien entendu, il n’y a, je le répète, aucune fatalité… Pour vous libérer, il vous suffit de concevoir de nouveau votre propre Liberté, Liberté de Choix, retour de votre Conscience Globale Supérieure, de son Unité, de sa Paix. Liberté de Création et de Re-création TOTALE.

Alors, rapprochez-vous de nous, d’abord dans votre cœur, dans votre conscience, dans votre intuition, dans votre volonté la plus pure et la plus vive… NOUS VOUS AIDERONS de toutes nos forces. Passez la porte de vos résistances, de vos peurs, de votre immobilisme…

Ne doutez pas non plus, et considérez donc bel et bien qu’un Protectorat Galactique Fédéral va maintenant venir largement interférer dans vos affaires terrestres, afin de permettre de sauver et reconstruire ce monde magnifique, unique et rare, (d’une grande valeur et d’un potentiel plus sublime encore), comme il se doit…

Pour celles et ceux qui sont prêts à les accueillir, Ma Présence, Ma Paix, la Plénitude de Mes Promesses et la Force de leur Certitude sont et seront à leur côté. Je me retire à présent de l’expression tangible de ce message tout en demeurant à vos côtés dans Ma Plénitude. Je ne suis pas une fiction. J’existe tout autant que vous. Au fond du cœur, certaines vérités se ressentent sans aucun doute possible…

Ceux qui chercheront et demanderont des preuves d’une façon saine, aimable, ouverte et respectueuse, envers eux-mêmes, et envers nous, LES OBTIENDRONT. Assurément !

Veillez sans baisser les bras, mais surtout, commencez donc à entrer dans une magistrale et effective re-création de la vie, de vous-même et de tout ce qui vous entoure. Nous arrivons ! À bientôt, donc… »

OCR
reçu par Éric le 25 juillet 2006
ÈRE NOUVELLE – Août 2006






Annexe : La Conscience du Cœur.

Supposons que la Connaissance se trouve dans un cercle de lumière, au plus profond de votre être. Entre le plexus cardiaque et le plexus solaire, vous avez un petit cercle de lumière, très puissant d’ailleurs, que nous pourrions appeler le Point de Vie ou le Point d’Amour.

Admettons que toute la Connaissance se situe ou soit concentrée à ce niveau-là. Vous le savez intellectuellement mais vous n’avez pas de clé pour y pénétrer.

La clé consiste à passer par la Conscience universelle, à vous connecter avec l’Énergie Universelle, l’Amour Cosmique. Lorsque vous ferez réellement ce travail avec votre cœur, la clé vous sera donnée, le stimuli d’ouverture de votre propre centre, de cette petite sphère de lumière sera donné. C’est comme une résonance qui sera faite à ce moment-là à l’intérieur de vous et cette connaissance vous sera restituée.

Tant que vous n’aurez pas dépassé toutes vos entraves, tout ce qui vous tient encore ancré, d’une mauvaise façon bien souvent, à la planète Terre et à toutes ses contingences, tant que vous n’aurez pas totalement lâché prise à toutes les souffrances humaines et essentiellement à tout ce qui pourrait être vos vexations, vos petites souffrances émotionnelles, tant que vous n’aurez pas dépassé tout cela, ce point vous sera inaccessible ! Cependant il est en vous !

La Connaissance est entièrement en vous, nul besoin pour cela de lire des livres, de pratiquer des rituels ou un apprentissage spécifique ; la seule chose pour y accéder est la compréhension de ce que vous êtes, la transformation permanente de ce que vous êtes.

Nous vous avons souvent parlé d’alchimie. L’alchimie, c’est de sans arrêt prendre connaissance de ce que vous êtes, de vous transformer en permanence. C’est un travail de très longue haleine, c’est un travail merveilleux !

La Récompense avec un grand R, est au bout du chemin. Malheureusement les pièges, les entraves sont légions, parce qu’il y a, à ce niveau-là comme au niveau de la conscience, un gardien du seuil, une énergie invisible qui vous protège contre une ouverture prématurée, un accès prématuré à cette petite sphère de lumière qui est en vous. Cette énergie, ce gardien sait pertinemment que tant que vous ne serez pas prêts en conscience, cela pourra être dangereux pour vous et pour les autres.

La véritable Connaissance ne peut s’acquérir qu’au travers de la Sagesse et de l’Amour ! Car la Connaissance est avant tout l’Expérience de la Vie. »

Extrait du site des Êtres de Lumière
Canalisation : Monique Mathieu (Août 2006)






Voir également :

La structure de l’échiquier terrestre (premier message d’OCR)

Liste complète des messages canalisés présentés sur notre site



 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page