Retour au Sommaire du Site

 La Rose Mystique

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

La Rose Mystique (ou Rosace), Mère de tous les agroglyphes.
 





Voici la Rose Mystique qui inspira les bâtisseurs de cathédrales :



Le Maître bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov a révélé en 1953 que c'est après avoir longuement contemplé la Rose Mystique que Saint-Jean, le disciple bien-aimé du Christ, aurait prononcé les célèbres paroles : ''Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et Dieu était le Verbe.'' Ce sont d'ailleurs ces mots qui ouvrent l'Évangile de Jean dans le Nouveau Testament.

Il a également indiqué que le symbole de la Rose Mystique était le même que celui du lotus aux mille pétales. Or, ce lotus correspond au septième chakra, que les Orientaux nomment Sahasrara, et qui permet d'atteindre l'illumination, autrement dit l'ouverture de la conscience et son accès à la multidimensionnalité. À travers le symbole de la Rose Mystique, on peut, selon lui, ''visiter les trois mondes'', et donc aller au-delà de notre grille d'enfermement dans la troisième dimension.

La Rose Mystique porte en elle toutes les couleurs, puisque chaque pétale correspond à une couleur fondamentale et que l'ensemble des couleurs de la gamme chromatique peut être recréé à partir des six couleurs fondamentales - voire de seulement trois d'entre elles. Elle contient également tous les symboles, puisque l'on peut y inscrire le cercle, bien sûr, ainsi que le triangle ou le carré, mais aussi le pentagramme, l'hexagramme et bien d'autres symboles beaucoup plus complexes.


Crop circle apparu le 11 août 2002 à Etchilhampton-Nurstead dans le Wiltshire. Cet agroglyphe est à ce jour le plus proche de la Rose Mystique qui inspira à Saint-Jean les premières paroles de son Evangile

La Rose Mystique semble donc bien être ''la Mère'' de tous les pictogrammes, de tous les crop circles et de tous les agroglyphes. Bien souvent, les figures contenues dans les agroglyphes ne sont à l'origine que des symboles élémentaires inscrits dans la Rose Mystique, tels que le cercle, le triangle ou le carré. Puis ces symboles sont associés à d'autres pour former ces merveilleuses représentations que l'on peut admirer depuis un ULM, en observant certains champs de céréales à la belle saison. Ainsi, par exemple, un cercle sera tracé en une fraction de seconde dans un champ de blé, suivi d'un deuxième, puis d'un troisième, et l'ensemble sera encerclé à son tour pour y former, en même temps que le Soleil se lève, le grand symbole celtique du triskèle, qui est un puissant pentacle pour attirer l'énergie de la Lumière dans le plan physique. Or voilà bien la finalité des crop circles : préparer l'humanité à se reconnecter à la fréquence de la Lumière.

Les six couleurs de la Rose Mystique ne sont qu'un reflet, une fragmentation de la lumière blanche, effet que l'on peut observer lorsque les rayons du Soleil traversent un prisme en cristal et se projettent à travers lui sur un mur, et que l'on retrouve également dans l'arc-en-ciel. De même qu'à partir des couleurs révélées par le prisme, on peut reconstituer la lumière blanche, de la même manière, à travers les symboles présentés dans ces agroglyphes qui couvrent chaque année des milliers d'hectares entre mai et août, on peut se lier à la Mère de tous les pictogrammes, la Rose de Jean, et à travers elle, se reconnecter à la fréquence de la Lumière, préparer notre transition et notre accès à la multidimensionnalité.

Plotin disait : ''Contemplez le Soleil, et vous deviendrez comme le Soleil.'' C'est ainsi que pensaient tous les grands mystiques, et c'est de cette manière que les Anciens arrivaient à connaître les propriétés des pierres, des plantes et de toutes les créatures.

En contemplant les agroglyphes, nous nous programmons, sans le savoir, en vue de notre prochaine rencontre avec les créatures des mondes de Lumière, avec les Frères d'outre-espace qui se préparent à venir nous rejoindre par-delà les barrières fréquentielles.

Olivier de Rouvroy - mai 2002




Pensée d'Omraam Mikhaël Aïvanhov :

'' La Rose Mystique a une propriété essentielle, c'est d'apporter la paix. En vous identifiant avec elle, une grande paix vous envahira. Mais pour obtenir cette paix, il vous faudra pénétrer jusqu'au commencement de toutes choses, c'est-à-dire jusque dans le plan causal. Quand Saint-Jean a dit : ''Au commencement était le Verbe'', il avait rejoint les Principautés, les Vénusiens, dans le plan causal, et il avait eu connaissance de ce mystère. ''

Extrait de la conférence ''les 22 Arcanes et la Rose''
prononcée à Paris le 27 février 1953





Voir également :

Le Phénomène Crop Circles

Crop Circles : les Clés du Mystère

Les Crop Circles et la mission d'éveil du Peuple d'Arcturus

Crop Circles : l'énigme de Chilbolton (août 2001)

Crop Circles : l'enfant indigo et le crop circle au dauphin (août 2002)

Crop Circles : l'énigme de Winchester (août 2002)

Crop Circles : leur multiplication au cours de l'année 2002

 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page