Retour au Sommaire du Site

 Épreuves et Ascension

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Ashtar : Les épreuves physiques à venir sont la contrepartie nécessaire de la prochaine vague d’Ascension.
 





Voici deux importants messages d’Ashtar Sheran concernant la véritable nature des épreuves à venir pour l’humanité et le rôle de l’ego dans le processus ascensionnel. Ils sont complétés d’un commentaire de son canal, Oriel, en réponse à une question d’Olivier de Rouvroy.


Astar Sheran visualisé par Dominique Fihey



Premier message d’Ashtar : seconde vague et événements incontournables.

« Depuis de nombreuses années, nous avons pu avertir vos consciences du chemin qu’elles allaient devoir parcourir. Nous avons tenté, avec vos mots et vos concepts, de brosser le schéma de ce chemin afin de vous y préparer, afin de vous alléger de certaines peurs et de vous encourager tant bien que mal à vous ouvrir, à accéder à votre cœur et à l’Amour que vous portez en vous de tout temps.

Nous allons continuer à vous soutenir de cette manière et de bien d’autres encore. Vous découvrirez ces autres manières petit à petit, le long du chemin.

Les évènements pénibles que vous allez avoir à traverser ne sont que les grincements de l’Ombre que vous avez choisi de porter sur ce monde, ils sont ses cris et ses rugissements, ses derniers soubresauts. Une partie de vous ne veut pas s’ouvrir, et pourtant la Lumière se fait de plus en plus aveuglante ; d’où les difficultés inéluctables qui s’acheminent vers vous. Cela est valable à votre échelle individuelle autant qu’à l’échelle de toute la planète.

Ces évènements dont nous parlons sont incontournables mais ne sont pas négatifs. Nous voudrions que vous essayiez de comprendre cela. Ces évènements ne sont pas le Mal ! Ils sont la Vie qui se transforme. Il y a un plan sur lequel tout cela est voulu par vous, c’est une aventure que vous avez souhaité vivre et il n’y a ni bien ni mal en elle. C’est en vous que se trouvent les possibilités de transformation, non pas des événements, mais du regard que vous portez sur eux. Ils ne sont que prétexte, mise en scène, avec pour seul but de vous apprendre que VOUS choisissez le regard, VOUS choisissez le point de vue. Ce ne sont pas ces évènements qui importent, mais la nouvelle force que vous pouvez trouver en vous pour vous positionner face à eux. Cette force de fusion, d’unité, de non dualité ; cette conscience dans laquelle vous pouvez lâcher prise jusqu’aux confins de votre infini intérieur. C’est pour cela que vous avez choisi cette expérience, nous voulons vous le rappeler.

Comprenez que chaque événement que vous pouvez vivre est taillé sur mesure pour vous et par vous. C’est à ce niveau que se situe l’enseignement que vous avez choisi de vous donner à vous-mêmes. Servez-vous des faits extérieurs afin de relever toujours d’avantage les voiles intérieurs. C’est de cette manière que vous reprenez contact avec votre Être véritable.

C’est dans votre regard que le monde se transforme.

Nous voulons vous annoncer que ce que nous appelons "la seconde vague" a débuté en cette année 2006 de votre calendrier terrestre et que les nouvelles opportunités qu’elle véhicule en son sein vous parviendront dans un sentiment d’accélération toujours croissant. Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit que du début de cette deuxième vague, parce que sa crête ne sera pas atteinte avant plus d’un an.

Nous essayons de vous préparer au mieux, comme nous l’avions déjà fait lors de la première vague. Mais nous n’avons aucunement l’intention de vous transmettre un quelconque enseignement supplémentaire, parce que vous avez en mains toutes les clés nécessaires. C’est seulement par imprégnation énergétique que notre aide vous parvient et vous parviendra de plus en plus. Notre souhait est que vous puissiez vous ouvrir toujours d’avantage à l’Amour que vous portez, que vous commenciez à vous détacher de vos croyances et que vous marchiez vers la certitude de vos cœurs. Nous souhaitons que vous puissiez vous accepter toujours plus loin, que vous puissiez voir très consciemment cette culpabilité, ce jugement envers vous-mêmes que vous transportez sans cesse, afin de vous en détacher de plus en plus.

Amis, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Il va falloir que vous vous entraîniez à ne plus craindre l’inconnu, à ne plus craindre de ne pas vous reconnaître ! Il va falloir que vous appreniez très rapidement à vous accepter tels que vous êtes, là où vous êtes, sans avoir nécessairement le luxe de pouvoir le comprendre intellectuellement. Cette confiance, nous le répétons, vous la trouverez dans l’Amour ; et cet Amour, vous le trouverez en vous-mêmes !

C’est ainsi que vous commencerez à comprendre qui vous êtes, et ainsi, qui nous sommes !

Recevez toutes nos bénédictions !

Nous sommes à vos côtés. »

ASHTAR, au nom de tous les peuples de l’Alliance.




Dessin réalisé de mémoire par le contacté Douglas Taylor juste après son "invitation" à bord d’un vaisseau de l’Ashtar Command.


Second message d’Ashtar : le rôle de l’ego dans l’Ascension.

« Si nous vous annonçons certains événements, c’est simplement parce que nous les voyons. Nous les voyons sur la trame de votre monde. D’une manière générale, nous pourrions dire que vous avez en vous la capacité absolue de choisir les événements que vous vivez, même ceux qui paraissent extérieurs à vous.

Plus votre conscience a accès aux plans subtils, plus vous avez de pouvoir sur les plans denses.

Nous n’avons pas le droit de vous laisser croire que vous êtes soumis, d’une manière ou d’une autre, à tel ou tel événement et que vous n’avez aucune prise dessus. Vous devez simplement comprendre que, même si vous avez en potentiel le choix total de ce qui vous arrive, votre conscience actuelle est trop restreinte pour s’en rendre compte, du moins tant qu’elle fonctionne sur le plan de l’ego.

Vous devez aussi comprendre que ce plan égotique sur lequel vous fonctionnez, pour la plupart en permanence, n’est en aucun cas à juger ou à rejeter. La Nature vous a doté de cet ego pour vous permettre d’en arriver là où vous vous trouvez aujourd’hui et cela n’aurait pas été possible autrement. Votre ego est à aimer, et c’est la condition nécessaire pour le dépasser. Parce que c’est bien d’Amour qu’il s’agit : Apprenez désormais à considérer votre ego comme une marche précieuse sur l’escalier de votre évolution.

Laissez-nous utiliser cette métaphore, car votre évolution et l’évolution en générale n’est pas linéaire mais procède par paliers. Votre conscience, après avoir posé le pied sur la première marche "minérale", a pu se hisser jusqu’à la seconde "végétale", puis jusqu’à la troisième "animale" et accède maintenant à la quatrième que nous pourrions appeler celle de l’ego.

Il est essentiel que vous compreniez que les marches sont trop distantes les unes des autres pour que vous puissiez vous permettre d’en sauter une ! Vous n’accèderez pas à la cinquième saison de votre âme sans avoir accepté de poser le pied en pleine conscience et en pleine acceptation sur la quatrième marche, celle de l’ego.

Ce que vous appelez "le passage à la quatrième dimension" implique l’acceptation totale de ce que vous êtes, au sein de ce cycle de l’ego. Et seule cette acceptation totale peut vous permettre de voir clair sur la manière dont ce cycle fonctionne, et donc sur la manière dont vous pouvez peu à peu vous en extraire et vivre plus pleinement dans le cycle supérieur de la cinquième dimension. Peut-être employons-nous ces termes à tort, parce qu’il nous faudrait vous entretenir des divers ensembles dimensionnels, mais cela n’est pas à l’ordre du jour. Sachez simplement que nous parlons ici des dimensions intérieures de l’être humain actuel.

Si vous arrivez à comprendre cela, vous comprendrez en même temps que les événements que vous vivez ont été voulus et concoctés par vous-mêmes sur un plan qui échappe à votre conscience tant qu’elle reste braquée sur le monde de l’ego. Cela signifie que vous avez effectivement le choix intégral des événements qui se produisent en vous et même autour de vous, mais pas au sein du cycle de votre ego.

Nous cherchons à vous ouvrir le mieux possible en vue de mettre le pied sur la marche suivante, que nous pouvons appeler celle du "Je Suis". Et pour cela, vous devez d’abord vous positionner solidement sur la marche de l’ego. Avez-vous remarqué à quel point vous passez votre temps à vous juger ? Poser solidement le pied sur la quatrième marche consiste à cesser de juger son ego et à l’accepter.

Plusieurs prises de conscience sont nécessaires pour en arriver à ce point ! Parce que si vous décidez de suivre notre conseil, vous allez bien entendu commencer par vous "forcer" à aimer votre ego, mais de ce fait, vous continuerez à lui être soumis. Le tout est d’accepter cela aussi, tout en cherchant constamment à comprendre ce qui relève de l’ego, de la peur primordiale qui vous anime et ce qui provient de votre Être authentique. Pour arriver à dépasser l’ego, vous avez besoin de discernement, de sincérité et surtout d’Amour.

Si parfois vous pensez être soumis aux événements, peut-être même à cause de nous lorsque nous disons qu’ils sont inéluctables, comprenez que ce n’est valable que sur le plan de votre ego. Comprenez que, sur les plans plus élevés, nul autre que vous ne les choisit.

Il ne faudrait cependant surtout pas que cela vous serve d’excuse pour ne plus entreprendre d’action concrète afin de changer le cours des choses. Si vous pensez : « Oh, puisque c’est moi qui ait choisi ce chemin de vie en haut, pourquoi vouloir le changer en bas ? », c’est que vous avez tout compris à l’envers ! Au contraire, que cela vous donne plus de volonté et d’engagement ; puissiez-vous enfin comprendre que vous êtes les seuls maîtres de vos vies, et que vos choix d’en haut nécessitent vos forces d’en bas pour s’incarner !

Comme d’habitude, nous allons encore insister sur le fait qu’il ne faut pas nous croire sur parole, mais qu’il faut en faire l’expérience par vous-même. Si nous choisissons de vous entretenir de ces sujets, c’est uniquement pour créer des possibilités d’ouverture en vous. Mais seule votre expérience pourra vous apporter la véritable ouverture. Alors, de grâce, ne vous contentez pas de nous croire et d’accepter béatement nos paroles, sinon elles iront dormir encore longtemps dans un petit tiroir de votre mental.

Bien entendu, il est difficile de sortir de ses croyances, parce que cela remet en question la préséance de l’ego et son illusion de contrôle. Mais faites le pas de lâcher tout cela ! Au début, le vide fait peur, mais il peut être apprivoisé ! Et là, vous vous rendez compte que ce que vous preniez pour le plein est en réalité vide et que ce vide qui vous faisait si peur est en réalité plein ; plein d’Amour et de Lumière ! Et nous ne parlons ni d’un Amour béat ou éthéré ni d’une Lumière immanente !

Peu importe d’ailleurs la manière dont vous pouvez vous les représenter dans l’illusion de votre compréhension. Laissez aussi vos croyances concernant l’Amour et la Lumière, parce qu’elles aussi sont un écran face à la réalité.

Ne nous croyez pas, allez voir ! »

ASHTAR, au nom de tous les peuples de l’Alliance.
Reçu et transmis par Oriel les 1er et 2 mars 2006
ÈRE NOUVELLE - Mars 2006



Ne nous croyez pas, venez voir !



Annexe : question d’OdR à Oriel

Question : « Dans la première de ces deux transmissions d’Ashtar, il est question d'une "seconde vague" qui a débuté au début de l’année 2006. Étant donné qu'il y est également question d'une série d'événements "incontournables", cette "seconde vague" se réfère-t-elle à une nouvelle série de cataclysmes dans la lignée du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie et de la dévastation du sud des États-Unis par l’ouragan Katrina le 29 août 2005 ? Ou bien s'agit-il de la seconde vague d'Ascension ? Ou encore s'agit-il de la conjonction des deux ? »

Réponse d’Oriel : « Il s'agit à mon sens d'une conjonction des deux. Et je ne dirais même pas "conjonction", puisque c'est, selon ma compréhension, une seule et même réalité. Je pense avoir compris qu'il s'agit d'une seconde vague d'Ascension et que cela correspond à une nouvelle charge d'énergie destinée à accélérer l'ouverture, comme la première fois mais encore plus en profondeur. La pression exercée à tous les niveaux par cet apport fait exploser certaines carapaces. Cela signifie qu'il y a forcément répercussion des secousses sur le plan physique.

Si je me souviens bien, la première de ces vagues avait débuté en novembre 2003. C'est à ce moment que des messages de ce type me sont parvenus, même s'il y avait eu quelque "préparation" avant. Cette première vague a culminé en décembre 2004 et je ne pense pas me méprendre en disant que le tsunami était sa conséquence la plus visible, la plus tangible, même si elle a agi à tous les niveaux.

Nous entrerions à présent dans la phase de préparation, ou de démarrage, de la seconde vague, qui pourrait durer plus d'un an. Comme tout va en s'accélérant, je suppose que celle-ci n'aura aucune commune mesure avec la précédente, tout comme la dernière qui clôturera ce plan n'aura aucune commune mesure avec celle-ci.

Ne perdons cependant pas de vue que cette énergie est avant tout une aide à l'ouverture du cœur de chacun, destinée à nous faciliter le travail de déblayage intérieur et de compréhension de nous-mêmes. Ceci afin d'accéder à cet état de l'Amour plus conscient, qui correspondrait à notre cinquième niveau de conscience.

Je me demande d'ailleurs si cela ne correspond pas aussi à ce que les traditions appellent l'Éveil, du moins en une certaine mesure. Il est évident que l'on dort déjà un peu moins dès lors que l'on gagne un peu de conscience.

Donc, même si ces vagues successives apportent leur lot de destructions sur le plan physique, cela reste une simple conséquence, nécessaire et incontournable, du Plan. Il s'agit, avant tout, d'une chance d'ouverture individuelle et collective. Nous avons la possibilité de faire un grand pas, aujourd'hui et dans les années qui viennent, si nous décidons de surfer sur ces vagues et d'en profiter pour décrisper tout ce à quoi nos egos et nos civilisations s'attachent depuis si longtemps.

C'est une proposition qui nous est faite, une main que nous nous tendons à nous-mêmes. À nous-mêmes, parce qu'il n'y a pas d'extérieur et que nul autre que nous ne crée nos aventures et nos occasions d'expérience ; et ce, même si ce "nous-mêmes" prend une forme que nous ne reconnaissons pas directement.

Je sais que ce n'est pas facile à comprendre, mais chacun pourra le vérifier : c'est en réalité une évidence.

Je pense qu'un point primordial sur lequel il faut insister est qu'il n'y a aucun décret extérieur, même divin, que nous aurions à "subir". Il n'y a qu'une occasion de croissance, et si elle s'avère "difficile", selon notre point de vue, cela n'est qu'à l'image de nos réticences et de nos crispations.

Pour rendre à nouveau "navigable" le canal de nos cœurs, nous sommes bien obligés de faire sauter les barrages que nous avons placés pour un temps sur son cours. Cela fait peur et déstabilise, bien sûr ; mais c'est par cette déstabilisation extérieure que nous nous obligeons à trouver la seule véritable stabilité : celle du cœur. Parce que le cœur est le siège de la stabilité vivante !

La stabilité extérieure est liée au courant de mort, parce qu'elle nous amène à l’inertie, alors que celle du cœur facilite la vie et permet de suivre son mouvement.

Voilà, cher Olivier, ce que je peux te répondre. »


Vous pouvez écrire à Oriel ICI





Autres canalisations d’Oriel présentées sur notre site :

À propos de l’Ascension.

Fin de la première vague d’Ascension.


Voir également :

Présentation d’Ashtar Sheran.

Le site de Frédéric
NOTA : Dans ce site entièrement dédié à Ashtar Sheran figurent de très beaux messages canalisés par Isabelle-Hélène et Ange.

Liste complète des messages proposés sur ÈRE NOUVELLE.

A propos de l'Ascension, voir également :

Qu'est-ce que l'Ascension ?

Comprendre l'Ascension.

La clé de l'Ascension collective.

Messages à propos de l'Ascension.

L'Ascension non linéaire.

Temps et Ascension

Végétarisme et Ascension.



 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page