Retour au Sommaire du Site

 Alerte au raz-de-marée !

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Messages du Maître Jésus (Sananda) à propos de l’imminence d’un tsunami sur la côte est des États-Unis
 







Anne-Marie a 55 ans, elle habite à Belfort, et est infirmière de métier. Voici les messages qu’elle a reçus en écriture automatique du Maître Jésus (Sananda) entre avril mai 2006 à propos de l’imminence d’un raz-de-marée sur la côte atlantique des États-Unis.

C’est une haute Entité spirituelle, un Séraphin du nom de Henry qui gère le processus d’écriture automatique.

Au cours de chaque transmission, elle a demandé, à plusieurs reprises, confirmation des paroles du Maître qui lui semblaient les plus importantes.

Tout à été accompli avec honnêteté et intégrité, dans le seul souci de venir en aide à ceux qui accepteront d’entendre ces messages et de les diffuser.






Message du Maître Jésus (Sananda) du vendredi 28 avril 2006

« Mon message concerne l’alerte que je t’avais précédemment annoncée.

Il s’agit de prévenir le plus vite possible qu’il se prépare un raz-de-marée qui va dévaster une grande partie de la côte est des États-Unis. En effet, le volcan des îles Canaries va entrer en éruption, et ce que tout le monde annonçait va se produire bientôt. Il reste peu de temps et il faudrait donner priorité à ce message, avant tous les autres, via Internet et Ere Nouvelle, pour que, au moins ceux qui visitent ce site soient prévenus et puissent agir de leur côté.

Bien sûr, les dirigeants feront la sourde oreille, mais mes médiums aux États-Unis sont aussi prévenus, et pourront avertir un maximum de personnes, et le bouche à oreille peut fonctionner.

À ce jour, je ne peux donner de date précise, mais je le pourrai dans quelques jours, et je te rappellerai dans quelques jours, comme les autres médiums. Il faut que cela se sache !

Les premiers signes seront un nouveau tremblement de terre au Portugal dans les prochains jours, et une mini vague sur les côtes. D’autres secousses suivront qui commenceront d’elles-mêmes à alerter la population et les scientifiques qui surveillent ce volcan. Et peut-être seront- ils assez convaincants pour alerter les États-Unis de ce qui va se produire.

Mais il reste à craindre que la suffisance du Président et de son entourage soit trop puissante et qu’il rejette tout message d’alerte qui pourrait venir perturber sa vie bien tranquille, alors que sa ville sera touchée aussi, mais lui sera vite évacué si quelque chose arrive, alors qu’il faudrait des jours et des jours pour évacuer les millions de personnes qui résident le long de cette côte. Aussi je crains que ce message ne reste lettre morte, mais il faut quand même le transmettre.

Depuis plusieurs décennies, des gens ont eu cette vision de ce raz-de-marée dévastateur, les scientifiques ont tout analysé et prévenu qu’un jour, cette île s’écroulerait dans la mer quand son volcan entrerait en éruption, et que des millions de tonnes de terre s’écrouleraient dans l’océan, provoquant cette onde et cette vague dévastatrice qui mettra quelques heures à traverser l’Atlantique. Et ce moment est très proche, c’est un des premiers cataclysmes dont j’ai parlé dans mes autres messages, car il faut que l’éveil se fasse chez ce peuple rebelle à tout et imbus de sa supériorité. Bien sûr, ce sont les innocents qui vont payer une fois de plus pour l’arrogance de ses dirigeants, mais c’est ainsi que les choses vont se passer.

C’est la volonté de Mon Père de provoquer dans ce pays, et par là même dans les autres pays, un réveil de la conscience de la petitesse de l’homme face à la toute puissance de la nature.

D’alertes en alertes, beaucoup de scientifiques et d’hommes de bien ont tenté de faire évoluer la mentalité de ce peuple, mais rien n’y fait, et le Père a décidé qu’il fallait secouer les choses.

Il faut faire passer ce message sur le site Ere Nouvelle ; il sera accepté et ensuite, ceux qui y vont fréquemment, transmettront de leur côté. Mes médiums feront de même, et, écoutez les médias qui annonceront, dans les prochains jours, de nouveaux séismes au Portugal.

Ce sera le début de la fin, et si les dirigeants de ce pays n’en tiennent pas compte, ils porteront le poids de millions de morts, quand eux seront sauvés, bien sûr.

Mais je ne peux rien faire contre la volonté de mon Père qui est de donner un coup de semonce à ce pays arrogant.

Maintenant, il faut que se fasse la volonté du Père et je peux seulement essayer d’alerter ceux qui sont attentifs à ce qui se passe sur cette pauvre planète tellement étouffée et malade. Le reste ne m’appartient plus, il est du choix de chacun d’écouter ou de rejeter ma parole.

Voilà pour ce message d’alerte. Dans quelques jours, je pourrai donner plus de précisions sur la date prévue pour ce cataclysme. »

Message reçu du Maître Jésus, le 28 avril 2006 à 20 h 15.



Message du Maître Jésus (Sananda) du mardi 2 mai 2006

« Voici un nouveau message à transmettre à Olivier, sur Ère Nouvelle, afin qu’il le diffuse ; d’autres viendront dans les prochains jours.

Il faut croire en ma parole, tout ce qui est transmis en mon nom est la stricte vérité, et vous pouvez être sûrs que tout va se passer comme je l’ai annoncé dans le dernier message.

Mais il faut admettre que la date du 26 mai 2006 n’est pas celle que je vous annonce.

Ces évènements auront lieu au plus tard le 20 mai prochain, avec d’abord une grande secousse sismique près des côtes du Portugal, provoquant sue celles-ci une petite vague et quelques dégâts. Mais le plus grave c’est que cette secousse sous-marine va ébranler le volcan de La Palma, provoquant son entrée en éruption par des fissures dans la masse même de sa structure. Et vous connaissez la suite qui est le raz-de-marée annoncé si souvent depuis des décennies par tous les médiums et visionnaires du monde entier.

Aussi est-il urgent de faire passer ce message, mais comme je l’ai dit auparavant, il ne sera entendu que par les gens qui s’intéressent à nos communications.

Cette différence de 6 jours est certes minime, mais elle peut permettre la survie de quelques milliers de personnes si elle est transmise le plus rapidement possible. Il faut croire en ma parole transmise à mes médiums dans différents pays concernés. Ceux qui les diffuseront en seront remerciés d’autre façon car il y va de la vie de tant d’innocents et ces 6 jours peuvent faire une énorme différence.

Aussi, je vous le dis : qui croira en ma parole vivra !

Maintenant, pour plus de précisions, les premières secousses se feront sentir vers le 15 mai prochain. Certaines se sont déjà produites, qui étaient annonciatrices, mais dont personne n’a tenu compte, hormis quelques esprits éclairés. Mais le 15 mai sera différent, car ces séismes seront d’intensité plus grande et provoqueront une panique chez beaucoup de personnes habitant sur les bords de mer ; ils seront très concernés car ils en verront les dégâts et les effets sur l’eau. Puis, après une accalmie, elles reprendront de plus belle pour ne plus s’arrêter, mais aller en augmentant d’intensité jusqu’à la date que vous connaissez maintenant, et au grand cataclysme tellement redouté par certains, et attendu avec dérision par les sceptiques.

Il est important que ce message soit diffusé sur Ère Nouvelle le plus rapidement possible. Olivier de Rouvroy n’a rien à craindre pour la crédibilité de son site ; son travail est exemplaire et beaucoup devraient suivre son exemple. Cette partie peut être sortie du contexte du message à diffuser car elle s’adresse à lui, mais qu’il agisse selon sa conscience. Qu’il soit remercié pour la confiance qu’il a accordée à mes médiums. »

NOTE D’ANNE-MARIE : À ce moment-là, je fais, comme à chaque communication de ce genre, une pause pour demander avec le pendule à mes Guides, si ce sont bien les paroles que Jésus dicte, s’il n’y a pas d’erreur, induites par ma pensée, si Henry écrit bien … Et je le referai plusieurs fois encore. Il m’est répondu par un grand "NON" suivi de "IL N’A PAS FINI." et la communication reprend…

« Il faut diffuser très vite cette alerte car le temps presse maintenant, pour permettre de sauver le plus d’hommes possible, mais sachez que ce même message, je le transmets en même temps à tous les médiums que j’ai choisis pour ce travail

Il va se produire ce terrible cataclysme pour provoquer dans le monde entier un éveil, c’est le but que mon Père recherche puisque rien n’y a fait jusqu’à ce jour. Même le cyclone Cathrina qui a envahi la Louisiane et nombre d’autres régions, et tué tant d’innocents est déjà oublié par le monde entier. Alors, il faut frapper plus fort, ébranler les esprits incrédules, car, voir ce pays tout puissant touché au plus profond de sa chair par les forces incommensurables de la nature, va enfin réveiller bien des consciences.

Enfin seront écoutés les sages et les scientifiques qui ne cessaient de dénoncer les abus de toute sorte infligés à la planète, enfin il va être tenu compte que l’homme, et principalement ce pays tout puissant, n’est rien devant la toute puissance des eaux qui vont submerger ses côtes jusque loin dans ses terres.

Que d’innocents vont mourir ainsi, hommes, femmes, enfants, animaux, mais mon Paradis leur est déjà acquis car ils paient pour des dirigeants imbus d’eux-mêmes et sûrs de leur impunité. Ceux-là auront des comptes à rendre et leurs épaules se courberont sous le fardeau.

Ainsi doit-il en être pour que partout sur la planète, un seul cœur s’éveille et que l’Amour prenne le pas sur l’égoïsme et le matérialisme. Un seul cœur dans une seule prière tournée vers mon Père pour implorer Son pardon.


Bien sûr et comme à chaque événement, quelques mois suffiront à faire oublier la peine et l’élan de tous les peuples vers Dieu ; aussi il faudra recommencer encore et encore jusqu’au moment final, et cela dans tous les pays. Car il est vrai que la vie reprend son cours après la mort et la dévastation, et avec la vie, vient l’oubli de ce qui a provoqué le désastre.

Qu’il est triste de voir ce qu’est devenu l’homme d’aujourd’hui, en qui nous avions mis toute notre espérance, à qui tout avait été offert au cours des dernières décennies, pour qu’il vive heureux et en paix. Mais qu’a t-il fait de tout ce qu’il avait reçu en cadeau ?

Il l’a utilisé à contresens de ce qu’il aurait dû faire pour accroître la misère d’un côté, et augmenter les richesses d’une poignée de nantis avides de tout posséder, et cela n’est plus tolérable. »

NOTE D’ANNE-MARIE : à nouveau confirmation demandée, à l’aide du pendule et confirmée : « Henry fait ce que dicte Jésus. »

« Il faut admettre que nul ne s’est vraiment préoccupé de ce qu’il advenait de la planète, en dehors de quelques scientifiques que personne n’écoutait ; il faut payer le prix fort maintenant pour cette erreur. Je ne répèterai pas ici ce que j’avais déjà annoncé dans les messages précédents qui seront publiés. Voilà des années que j’annonce la venue de ce raz-de-marée et dénonce l’arrogance de certains pays et la suffisance des gouvernants, ainsi que la part de responsabilité dont chacun est porteur, pour avoir élu de tels dirigeants.

Mais l’homme de la rue est un mouton abruti d’images trompeuses, et pris dans un tourbillon qui lui laisse peu de temps pour une saine réflexion et une quête réelle et profonde de spiritualité.

Chacun savait que l’Ère du Verseau serait différente de la précédente, que la Terre évoluait par cycles, incluant de petites années dans de grandes années. La période actuelle en est simplement l’aboutissement. En fait, tout le monde ne le savait pas, bien sûr, mais un quelconque intérêt spirituel aurait permis au plus petit d’entre vous de connaître ces choses.

Seulement, il était dit qu’il faudrait que cela se passe ainsi.

Un renouvellement de la planète est désormais nécessaire car elle étouffe sous ses milliards d’habitants, et elle doit reprendre un nouveau souffle.

Maintenant, je vous ai fait part de l’essentiel ; retenez ces dates du 15 mai et du 20 mai prochains. Elles seront le début des autres catastrophes annoncées dans la série de messages déjà transmis, pour les six années à venir jusqu’à l’échéance finale. Faites en sorte que le plus de gens possible soient avertis ici comme dans les autres pays.

Ayez confiance en ma parole, il n’y a aucune autre parole à entendre que la mienne qui est celle du Père, et Sa Volonté s’accomplira.

Il faut maintenant en finir avec ce message, et je veux que Ère Nouvelle et son dirigeant Olivier tienne compte de ce qu’il va recevoir. J’attends de lui qu’il étudie avec sa sagesse exemplaire ce message, et lui laisse le libre-arbitre auquel il tient pour en faire l’usage qu’il jugera bon de faire, même si j’ai demandé qu’il diffuse ma parole. Je sais qu’il fera ce qu’il doit en son âme et conscience. Il ne s’agit plus ici de messages concernant l’Alliance et notre vie au-delà de votre sphère d’existence, mais de la vie de milliers de personnes sur cette Terre. C’est une lourde tâche que je lui soumets, mais il en est digne et saura faire au mieux. »

NOTE D’ANNE-MARIE : nouvelle confirmation que c’est bien la parole de Jésus qui est écrite.

« Il faut reconnaître que peu de gens aimeraient être à sa place quand il recevra ce message, mais il a le choix, et qu’il n’oublie pas que d’autres auront reçu le même message que celui-ci qui est destiné à Ère Nouvelle, et que je peux comprendre ses hésitations et lui garde ma confiance et mon amour quoiqu’il décide de faire. Il ne lui sera nullement gardé rancune s’il devait s’abstenir, mais il touche beaucoup de monde et son travail force l’admiration. Aussi est-ce pour cela que je souhaitais qu’il accepte de diffuser ma parole. Ses Guides sauront le conseiller, qu’il s’en remette à eux et à leur bienveillance pour faire son choix.

Cette partie s’adressant à lui peut être retirée du message selon son bon vouloir, mais aussi, il peut la laisser.

Il me reste à dire que le plus dur est à venir pour l’humanité, que la volonté de mon Père devra s’accomplir car les limites de Sa tolérance ont été atteintes. Et contre cela, je ne peux rien faire que compatir avec les innocents qui paieront pour le mal fait par les hommes de pouvoir depuis tant d’années. Mon Paradis leur est ouvert, là où les attendent ceux qui les aiment, pour des retrouvailles dans l’Amour, la joie et la fête. »

Message dicté par le Maître Jésus le 2 mai 2006 à 21 h 00.


NOTE D’ANNE-MARIE : Encore une confirmation par le pendule, et j’ai reçu les mêmes mots que d’habitude en fin de messages : « IL EST SATISFAIT. » Comme les autres fois, une trentaine d’âmes sont présentes, y compris mes Guides, famille, amis, et souvent, Olivier Pernin et ses amis.


Message du Maître Jésus (Sananda) du 4 mai 2006

« Merci d’être là pour la suite et d’avoir entendu Mon Appel. Il faut transmettre ce nouveau message à Olivier, car il concerne la suite de ce qui va arriver prochainement. Tu as entendu que la Terre avait tremblé dans le Pacifique, et qu’une alerte avait été lancée pour un éventuel tsunami aux îles Fidji. Eh bien, c’est ce qui va se produire aux alentours des Canaries.

Il faut que tout le monde soit prévenu le plus vite possible, et Olivier attend aussi la suite de mes messages.

Il reste peu de temps hélas, et peu de personnes vont prendre au sérieux ces avertissements, mais toi et Olivier aurez fait de votre mieux ; c’est tout ce que j’attends de vous.

Le reste appartient à ceux qui les liront, et aux dirigeants pour prendre des mesures qui s’imposent.

Hélas, il y a tant de monde que c’est quasiment mission impossible que de procéder à des évacuations en masse sur toute cette côte. Aussi, seuls ceux qui sont habitués à aller sur de tels sites auront le choix de fuir et d’alerter famille et amis, mais le bouche à oreille peut sauver des milliers de personnes. »

NOTE D’ANNE-MARIE : Je demande confirmation, comme les autres fois.

« Tu as raison de prendre des précautions et de douter, car il peut se produire des erreurs si Henry est perturbé lorsque l’une des âmes dont il a la charge se trouve en danger. Mais en ce qui te concerne ce soir, tes pensées ne sont pas perturbées.

Tu peux reprendre là où j’en étais…

Je parlais de milliers de personnes qui seront sauvées grâce à vous deux, et c’est déjà énorme, même si c’est peu de monde par rapport aux millions d’habitants de cette côte.

Il faut savoir aussi que survivront ceux qui seront dans les tours et ceux qui seront dans les avions, mais la majeure partie de la population ne sera pas épargnée.

Et malgré les 8 heures qui s’écouleront entre l’alerte au tsunami et son arrivée sur la côte, la panique sera générale et ceux qui tenteront de fuir par les routes seront vite pris dans de monstrueux embouteillages, et bloqués, bien entendu ; ils ne pourront qu’assister, impuissants, à l’arrivée de cette vague énorme qui les emportera. Ils auront voulu sauver leurs quelques biens matériels et auront perdu du temps, se seront encombrés pour rien.


Les aéroports seront pris d’assaut et vite débordés ; les trains aussi. Et toutes les voies de communication vers le centre des États-Unis, tout ce qui pourra les éloigner de la côte sera très vite submergé par la foule en panique.

Aussi, je serais tenté de dire qu’il ne sert à rien de fuir, mais mon but est d’alerter, donc d’essayer de sauver un maximum de gens parmi ceux qui auront entendu ma parole. Pour les autres, le plan de mon Père est que les choses doivent se passer ainsi et que ce pays arrogant mérite une leçon et doit voir l’effondrement de ses bases même. La dévastation de ses plus grandes villes sera cette leçon, car les centres vitaux de ce pays seront touchés, et ce sera l’effondrement de sa politique et de sa toute puissance.

L’Amérique ne se relèvera pas d’une telle leçon, sans compter ce qui pourrait se passer ultérieurement sur l’autre côte, avec la venue de multiples séismes. Chacun, d’ailleurs, est déjà persuadé que les grandes villes de la côte ouest seront un jour détruites. Mais là n’est pas le propos, car je n’ai pas besoin de m’appesantir sur un aspect des événements que chacun pressent déjà.

Pour revenir à ce qui est l’objet de ce message, je dois vous dire que fuir ne servira à rien, car 8 heures ne suffiront pas à éloigner du danger des millions de personnes.

Accepter son destin et sa fin proche, prier pour le salut de son âme et de celle de ses proches, se réunir en prières comme beaucoup le feront, est la meilleure attitude à avoir. Ce sera celle des populations les plus défavorisées de ces immenses villes, car la foi y est profonde, ainsi que l’acceptation de la destinée.

Je vous le redis : ce seront les nantis qui auront encore la capacité de fuir par les airs, alors que le peuple sera abandonné. Il en a toujours été ainsi et ce n’est pas ce jour là que les choses vont changer. Il faut cependant savoir aussi qu’en définitive nul n’échappe à son destin et que la Volonté de mon Père est de saper les bases de ce pays. »

NOTE D’ANNE-MARIE : Je redemande confirmation de la véracité de ces derniers mots. La réponse est clairement : OUI.

Le Maître Jésus reprend :


« J’ai évoqué le destin qui attend bon nombre d’innocents ; mais les nantis et les oisifs, ceux qui ne vivent que pour eux-mêmes et dans une opulence qui est une insulte à la misère environnante, ceux-là paieront le prix fort !

Le plus important de ce message est cependant d’expliquer que ce ne sera que le début d’une série de catastrophes qui vont toucher ce pays. Il ne s’agira pas uniquement d’un raz-de-marée avec ses millions de morts. Quand les eaux se seront retirées, il faudra faire face aux maladies, aux épidémies engendrées par ces corps en putréfaction, que les secours mettront des mois à retirer des décombres, et c’est le pays tout entier qui sera menacé par ces maladies. Aussi, le raz-de-marée causera plus de morts que toutes les guerres réunies.



Ce pays si puissant sera contraint de demander l’aide des autres pays qu’il ignorait jusqu’alors, et ce sera la pire des humiliations pour ses dirigeants arrogants. Frappé au cœur même de son centre des affaires, c’est toute l’économie qui sera remise en cause, avec l’effondrement de la bourse, un dollar réduit à néant.

NOTE D’ANNE-MARIE : Au moment où je me suis arrêtée de taper, je sentais que la transmission bloquait. J’ai demandé avec le pendule si Henry avait bien écrit les paroles de Jésus, ce qui m’a été confirmé et quand j’ai demandé pourquoi cela bloquait, il m’a été répondu avec le pendule : « Henry est dépassé par ce que Jésus lui dicte. » (Petit rappel : Henry est l’Ange qui guide mon pendule pendant les communications.)

Puis on a pu reprendre, après une petite pause, et voici la fin du message :


« Il faut dire que les répercussions seront innombrables et même inimaginables à ce jour. Ce sera l’effondrement de la toute puissance des États-Unis d’Amérique. Cet effondrement entraînera de multiples répercussions dans les autres nations, mais là n’est pas le problème.

Mon Père a voulu marquer au fer rouge ce pays responsable de tant de mal et de tant de guerres injustes sur cette planète ; et le reste importe peu.

Ainsi le monde entier ne pourra plus ignorer que l’on ne se moque pas impunément des avertissements du Père. La destruction des tours n’était rien à côté de ce qui va arriver. Il n’y aura plus rien à reconstruire là où la mer aura tout envahi. Les terres gorgées de sel seront impropres à la culture et les épidémies décimeront ce qui aura pu survivre à l’eau.

Il en sera fini de ce pays qui se croyait le maître de la planète et s’immisçait dans tout ce qui pouvait lui apporter profit. Son président sera un homme fini et il fuira ses responsabilités pour se cacher loin de tout et de tous. Il n’y aura plus de gouvernement, plus personne pour coordonner des secours improbables. Ce sont d’autres pays qui prendront les décisions qui s’imposent, et qui tenteront d’aider au mieux ceux qui pourront encore être aidés.


Mon cœur est triste d’annoncer de telles horreurs, mais c’est la Volonté de mon Père que je dois respecter, comme l’accepteront ceux qui ont la foi. Ceux là ne se rebelleront pas, et ils accepteront la fin dans la prière, sachant que la vraie vie se trouve après et qu’ils retrouveront ceux qui les attendent. »

NOTE D’ANNE-MARIE : je redemande à nouveau confirmation du message. Et la réponse est de nouveau : OUI.

Le Maître Jésus poursuit :


« Pour la majorité de ceux qui seront présents, il n’y aura rien d’autre à faire que se résigner et attendre la fin de sa vie avec foi.

Il faut que ce message soit vite transmis à Ere Nouvelle afin qu’il soit diffusé, même si le plus important était contenu dans mes deux premiers messages. (Cf. notre page Alerte au raz-de-marée aux USA (1ère partie))

Celui-ci n’est qu’une mise à jour de ce qui se passera après et au moment de l’alerte, quand il sera trop tard déjà pour sauver ceux qui ne savaient pas.

Je précise que le président se sauvera très vite avec son état major, que l’armée et la police se comporteront en faibles et fuiront leur devoir, mais qui pourrait leur en vouloir ?

Après la catastrophe, le pays sera exsangue. Pourtant, elle était annoncée depuis tant d’années ! Mais plus personne n’y prêtait attention. Les habitants de la côte n’ont jamais voulu chercher refuge ailleurs, et se sont concentrés dans ces villes immenses où se côtoient la plus grande misère et les richesses les plus offensantes.

Il en sera de même partout où de grandes villes abritent des millions d’habitants, quand les autres catastrophes toucheront la planète. Partout où d’immenses concentrations d’habitants sont réunies, les morts se compteront par millions. C’est purement mathématique. Car ces grandes concentrations sont hélas la cause de ce que sont devenues la planète et la société aujourd’hui, et c’est pourquoi la planète est si malade et étouffe. »

NOTE D’ANNE-MARIE : confirmation du message.

« Avant de finir, je dois vous dire que je reviendrai encore vous parler avant le 15 mai prochain. Le plus important est dit, mais quelques mots d’espoir ne feront de mal à personne et c’est d’espoir que je parlerai alors.

D’ici là, soyez à l’écoute des radios, des secousses qui se produisent partout dans le monde. Les plaques bougent sans cesse et elles sont responsables des éruptions volcaniques sous-marines et des raz de marée, et n’importe quel pays peut être touché à son tour.

Mais ce séisme sera le plus important, car il va mettre à terre un pays qui se croyait tout puissant et intouchable et s’autorisait tous les abus. C’est pour cette raison qu’il fait l’objet de tant d’annonces depuis plusieurs années, qu’il a été décrit par de grands visionnaires et paradoxalement, c’est parce qu’il s’agit de ce pays là que personne ne peut l’imaginer, et c’est ce qui causera sa perte.

Aussi je vous le dis, vous qui m’écoutez, restez attentifs à tout ce qui vous entoure car les choses ne font que commencer. J’ai décrit dans d’autres messages ce qu’il adviendra de la planète, mais sachez que personne ne sera épargné, et ne riez pas de ce qui va arriver dans ce pays, car demain ce sera peut-être votre tour. Ayez de la compassion et de la pitié pour ceux qui vont mourir bientôt, priez pour l’élévation de leur âme.

Dieu seul est apte à juger de qui a fait le bien ou le mal, et qui aura droit à la Lumière.

Il est dit dans les Écritures que viendra la Bête qui anéantira toute vie sur la Terre. Ce moment n’est pas loin, mais l’anéantissement, c’est mon Père qui l’a voulu pour provoquer dans le reste du monde un éveil spirituel. Une grande leçon était nécessaire pour ouvrir vos yeux, et reconnaître qu’Il est le seul Maître et qu’Il dirige les forces de la nature. »

Le Maître Jésus (Sananda)
Reçu par Anne-Marie C
4 mai 2006



Note d’Anne-Marie C à propos du quatrième message du Maître Jésus

J’ai reçu ce message le 8 mai, vers 20 h 10, le temps d’avoir pris toutes les précautions, par le rituel habituel. Le message est écrit par mon Séraphin Henry, sous la haute protection de mes plus grands Guides, en présence de mes autres Guides, inférieurs dans la Hiérarchie, celle de ma famille, d’amis, et Henry m’a aussi annoncé la présence d’Olivier Pernin et de ses amis, « car, m’a-t-il expliqué, il s’intéresse à tes messages ». Absence d’esprits inférieurs. En tout, comme d’habitude, trente entités présentes. Ce chiffre est toujours le même depuis le début de la réception des messages de Jésus, le 22 février dernier. Puis Henry, qui utilise le pendule avec vélocité, m’a dit : « IL EST LÀ ! », et la séance a pu commencer.

Elle a duré 1 h 30.

Une dernière précision : Jésus a dit qu’il reviendra s’exprimer après les premières secousses (qui auront lieu dès le 15 mai prochain). »

Anne-Marie(9 mai 2006)


Voici donc ce quatrième message du Maître Jésus concernant le tsunami à venir sur la côte est des États-Unis.



Message du Maître Jésus (Sananda) du 8 mai 2006

« Maintenant, il faut que je parle de la suite de l’autre message, où je voulais vous apporter un peu d’espoir. Beaucoup ont cru en ma parole et attendent de moi des réponses précises : serons nous touchés, les dates sont-elles exactes, alors que de partout dans le monde, affluent des messages que j’ai transmis moi-même ou fait transmettre par mes Guides les plus élevés, ceux dont la place est auprès de moi.

Aussi vais-je répondre à vos questions autant que je le peux.

OUI, les dates sont celles que j’ai données dans le message du 2 mai.

NON, le Canada ne fait pas partie des pays que mon Père veut secouer, car il y a dans ce pays une grande ouverture d’esprit, et une quête spirituelle que j’aimerais retrouver dans beaucoup d’autres pays.

Seront principalement touchées, et c’est mathématique de par la situation du volcan des Canaries, et l’onde que déplaceront ses millions de tonnes de terre et de lave qui s’écrouleront dans la mer, donc, je me répète, seront touchées de grandes villes des États-Unis comme New York et Miami, pays où la luxure et l’opulence règnent en maître.

De par la conformation des côtes et des fonds sous-marins le long de ces côtes, la vague touchera principalement ces villes et s’engouffrera loin dans les terres. Washington sera touchée aussi et toutes les banlieues de ces villes.

Le Mexique ne subira que de petites vagues, car elles auront le temps de s’aplanir, vu la configuration de ce pays et son golfe immense.

Aussi pouvez-vous avoir une idée des endroits qu’il faut fuir le plus vite possible maintenant.


Que les Canadiens se rassurent, il n’est pas dans le dessein de mon Père de meurtrir ce peuple où la foi est grande. »

NOTE D’ANNE-MARIE : Je demande confirmation des mots écrits, il n’y a pas d’erreur.

Le Maître Jésus reprend :


« Quant à la différence avec d’autres dates annoncées, tantôt le 26 mai, le 28 mai, elles a son importance, car attendre 6 ou 8 jours de plus fait qu’il sera trop tard !

Aussi je vous en conjure, retenez le 20 mai, et d’ailleurs, dès les premières secousses au Portugal, songez à fuir le plus vite possible des côtes, vous qui aurez cru en ma parole qui est celle de Dieu que je transmets. Car il n’est pas dans le dessein de Dieu de vouloir la mort de tant d’innocents, même si cela arrivera quand même, puisqu’Il m’a permis de faire passer ces messages d’alerte.

Son but est de secouer sur ses bases ce pays tout puissant, et de montrer à toute la planète que c’est Lui qui dirige les forces de la nature, et qu’on ne peut impunément se moquer de cette pauvre planète sans en payer le prix. Et le prix à payer est la destruction de toute l’économie de ce pays.

Bien sûr, il y aura, malgré les alertes, des millions d’innocents qui paieront de leur vie la suffisance de ces gouvernants, mais vous savez quel bonheur les attend, et ce qu’ils auront à faire ensuite. »

NOTE D’ANNE-MARIE : Nouvelle confirmation de mon Séraphin.

« Mon Père veut provoquer un grand éveil dans le monde entier, puisqu’Il n’a pas été entendu depuis si longtemps déjà que la planète est en colère ; voyez le nombre de séismes quotidiens, le nombre de volcans en éruption, toute la planète gronde et se met en rébellion contre l’homme qui l’a saccagée.

Le but de mon Père n’est pas la mort de tant d’innocents, mais elle sera inévitable, compte tenu de l’immensité de ces villes et du fait que les plus pauvres seront livrés à eux-mêmes, et ne pourront se sauver seuls.

Comme lors de l’ouragan Cathrina, qui aurait dû déjà provoquer un sursaut, ce seront les plus miséreux qui seront oubliés et abandonnés à ce qui peut paraître à vos yeux un triste sort, mais sera en réalité une bénédiction, car la mort leur ouvrira les portes de mon Paradis où les attendent amis et familles. Pour ceux-là, le passage sera doux. Aux plus humbles d’entre vous qui n’aurez même pas eu accès à ma parole, faute de ne pas en avoir les moyens et faute de n’avoir été avertis que trop tard, quand les sirènes d’alerte hurleront dans ces villes, à ceux-là, oui, il sera permis de franchir le passage en douceur.

Car leurs derniers instants auront été consacrés à la prière et à l’acceptation de la volonté du Père. Il n’en sera pas de même pour les nantis, les pillards, et toute une partie de la population moyenne, qui aurait eu la possibilité de lire ma parole, mais s’en sera moquée.

Quant aux dirigeants, j'ai déjà prévenu qu'ils fuiraient leurs responsabilités, comme les fonctionnaires sous leurs ordres. Ces derniers, cherchant refuge auprès de leurs familles dont ils sont éloignés, éviteront de s'encombrer de pauvres hères durant leur fuite.

Il sera trop tard quand les sirènes hurleront dans toutes les villes de cette côte, et au risque de me répéter, les routes prises d’assaut par des gens affolés seront vite la proie d’embouteillages monstrueux que nul ne pourra empêcher.

Alors, tant que vous le pouvez encore, tant qu’il reste quelques jours, vous qui m’entendez, restez à l’écoute des prochaines secousses, et vite, fuyez le plus loin possible. Votre punition sera seulement de devoir tout laisser derrière vous, mais vous aurez tout loisir de refaire une autre vie plus loin ; et emmenez avec vous qui vous pourrez. Ne vous encombrez pas de biens matériels, mais prenez la peine de sauver ceux qui seront abandonnés, famille, amis, inconnus, peu importe, mais faites ce geste, vous en serez remerciés.

NOTE D’ANNE-MARIE : Nouvelle confirmation de Henry, qui écrit avec le pendule : « Je fais ce que Jésus dicte. »

« Maintenant, il y a autre chose qu’il faut que vous sachiez.

Cette catastrophe va se produire comme je l’ai annoncée. Elle avait déjà été annoncée par de grands visionnaires. Tout se passera comme je l’ai dit.

Mais si elle a pour but de secouer la planète pour provoquer un éveil, sachez qu’elle ne sera pas suffisante pour le grand éveil que voulait mon Père, et qu’en fait, elle ne sera qu’un grand prélude à ce que la planète vous réserve dans les années à venir.

Mais cela a fait l’objet d’une série de messages que j’ai déjà dictés et qui seront diffusés partout dans le monde, par mes médiums et par des éditeurs avertis et ouverts.

Ce sera, certes, une grande révélation pour tous quand vous aurez cet ouvrage entre les mains, car vous irez de surprises en surprises, et serez confrontés à ce que vous n’osiez pas imaginer, tout en y croyant, et en refusant de l’accepter.

Vous y entendrez parler de nos amis d’ailleurs qui surveillent la planète et que vos dirigeants ont voulu vous cacher depuis des décennies, en pratiquant la loi du silence, alors que des milliers de gens ont assisté et assistent chaque jour à leur passage dans votre ciel. De cela aussi, vos dirigeants de tous les pays sont fautifs, ils ont menti à leur peuple, manqué à tous leurs devoirs, et les médias de tous vos pays ont fait de même sous la pression. »

NOTE D’ANNE-MARIE : Je redemande confirmation, et me montrant étonnée que Jésus parle des ET, Henry me répond avec le pendule et sa rapidité que je reconnais maintenant : « IL LE VEUT. »

Le Maître Jésus reprend :


« Oui, tous les pays se sont ligués pour cacher, ou tourner en dérision tous ceux qui osaient témoigner de leur rencontre, et de cela, ils devront rendre compte aussi. Et de cela il est question dans les autres messages qui seront publiés.

Car si je voulais apporter un peu d’espoir dans ce message, je dirais que c’est de là que viendra la survie de l'humanité et de tout ce qui vit avec l’homme, faune, flore, minéral.

La survie de l’espèce humaine devra passer par l’aide de nos amis d’ailleurs, qu’ils soient dans les vaisseaux tout autour de la planète, ou dans la Terre où ils vivent dans d’immenses grottes aménagées. C’est sur eux qu’il faudra compter pour être sauvé, quand se produiront peu à peu de nouvelles catastrophes qui toucheront l’ensemble de la planète.


Et là, nul ne sera épargné, car il est trop tard ; la Terre a atteint son point de non-retour. Les glaciers fondent, des espèces sacrées à nos yeux sont en danger par votre faute, et tout cela a un prix. L’insouciance de l’homme et sa soif de tout avoir de suite, de tout posséder a conduit au désastre écologique que vous ne pouvez ignorer, vous tous où que vous soyez.

Il est trop tard ; la Terre est comme un immense paquebot qui ne peut faire machine arrière sans avoir besoin de temps et finir sa course sur son erre, que rien ne peut arrêter.

La Main de Dieu a jeté son dévolu sur l’homme et ne veut pas sa destruction totale. Dans Sa grande Bonté, une nouvelle chance sera donnée à l’homme de recommencer une nouvelle vie sur d’autres bases, pour éviter les erreurs du passé.

Mais il faudra en passer par de grands bouleversements et accepter l’inéluctable. Aussi, vous qui êtes loin des États-Unis, ne riez pas de ce qui va se produire dans ce pays, car votre tour viendra. Compatissez avec ce peuple et priez pour le repos de toutes ces âmes qui vont rejoindre l’au-delà.


Ne riez pas bêtement en vous croyant à l’abri ! Cette grande catastrophe, je vous le dis, ne sera que le début de toutes les autres qui toucheront la planète entière.

Rappelez-vous que vous vivez la fin d’une grande année, et que chaque fois, la planète subit de grandes secousses, pour se remettre à neuf, retrouver un souffle nouveau après avoir été pillée de toutes ses ressources.

Aussi, qu’un seul cœur se lève et priez pour toutes ces âmes, priez pour vos proches, implorez le pardon du Père et vous serez entendus. Comme j’entends chaque prière, aussi petite et humble soit-elle, quand elle part d’un cœur pur et simple, il n’est point besoin de grandes phrases ou de longues litanies. Quelques mots partis du plus profond de votre cœur parviennent plus vite aux oreilles du Père et sont entendus.

Soyez humbles, vous qui lisez ces mots, parce que vous en avez la possibilité, et que d’autres ne peuvent y accéder. C’est pour cela que j’ai voulu que tous mes autres messages puissent être lus partout, que chacun puisse y accéder, afin que nul n’ignore ce qui attend l’avenir de l’humanité tout entière. »

NOTE D’ANNE-MARIE : j’ai à nouveau confirmation que c’est mon Séraphin Henry qui écrit bien les paroles de Jésus. Il me dit avec le pendule : « IL DOIT ENCORE PARLER. »

« Il faut avant d’en finir pour ce soir, car je reviendrai quand les secousses auront commencé ; il faut qu vous sachiez que Dieu est pur Amour et qu’il n’a pas voulu détruire Son œuvre, car il y a en chacun de vous une part de Lui, même si vous faites semblant de l’ignorer. NON, Dieu ne veut pas détruire Sa création, Il veut que l’homme d’aujourd’hui comprenne ses erreurs qui ont conduit la planète à sa destruction, et que l’homme de demain en retienne la leçon, et ne refasse plus jamais les mêmes erreurs.

Dieu a atteint Son seuil de tolérance et vous en êtes responsables. Il ne peut plus supporter que tant meurent de faim quand les autres vivent dans cette opulence qui est une insulte à Ses yeux.

Plus de guerres, plus de misère, plus de sang versé, plus de famine, c’est ainsi que Dieu veut Son nouveau monde de demain, et Il en a décidé ainsi, et c’est pour parvenir à Ses fins qu’Il faudra en passer par de grands bouleversements climatiques qui ont déjà commencé de la main de l’homme à qui tout avait été donné pour qu’il vive heureux et en paix, pendant son passage dans ce corps de chair.

Mais il a été lui-même l’artisan de ses malheurs par manque de cœur et d’Amour, et pour avoir trop tiré sur la corde et gaspillé les ressources de la planète qui étouffe maintenant sous ses milliards d’habitants qu’elle ne peut plus nourrir seule, car même là, l’homme dans son égoïsme n’a pas pu faire en sorte qu’il y ait pour chacun un peu de bonheur et d’Amour, où qu’il se trouve. »

Le Maître Jésus (Sananda)
Reçu par Anne-Marie C le 8 mai 2006
Fin du message du Maître Jésus à 21H40


NOTE D’ANNE-MARIE : Quand j’ai demandé la dernière confirmation du message, j’ai eu par le pendule un très grand oui, d’Henry, Georges et des autres (mes Guides les plus élevés dans la Hiérarchie), et comme je demandais comment je pouvais être sûre que c’était bien la parole de Jésus qui avait été écrite, j’ai reçu, d’Henry, par le pendule : « En faisant ce que Jésus attend de toi, c’est à dire envoyer ce message à Ere Nouvelle. »



Annexe à ce dernier message : Précisions à propos de la France, des Antilles et de la côte atlantique de l’Amérique Latine

Olivier, j’ai dû m’entourer de précautions car, comme je vous le disais, plus le temps passe, plus je crains d’être dépassée par les événements.

Alors, c’est à mes Guides les plus élevés que j’ai posé hier les questions qui vous intéressaient, soit, Henry, Georges, Lakia, ainsi qu’à un autre Guide.

Henry : « Je peux te répondre à la place de Jésus, car il l’autorise. La France ne sera pas touchée pour l’instant par le raz-de-marée ; tu l’as bien expliqué à Olivier. Oui, nous t’avons aidée pour répondre à ses inquiétudes. Oui, la France n’est pas visée pour le moment ; cela viendra bien assez vite !

Les Antilles subiront l’assaut des vagues, mais sans trop de dégâts, car la hauteur de la vague n’atteindra son point culminant que quand elle arrivera sur les États-Unis. Pareil pour Cuba qui est au Sud des régions que le Père veut toucher. »

Pour la Guyane, Henry dit la même chose ; d’ailleurs, c’est l’Amérique du sud. « Elle n’aura que quelques petites vagues, elle n’est pas visée par Dieu non plus. »

Cette réponse a été confirmée par Henry.


Anne-Marie C – 10 mai 2006



Message du Maître Jésus (Sananda) du mercredi 17 mai 2006

Il faut admettre que les choses ne vont pas aussi vite qu’annoncées, car les médias ne s’encombrent pas d’entrefilets de cet ordre, et comme je l’ai dit, il sera trop tard quand le grand séisme en train de grossir, fera s’effondrer le volcan.

Tout bouge au fond de l’océan comme partout sur la Terre, et seuls certains scientifiques commencent à s’en inquiéter, sans avoir encore pensé aux conséquences de ce qui est en train de se produire à cet instant.

Aussi je vous le dis, vous qui doutez de ma parole, ne riez plus car dans 3 jours vous en verrez l’aboutissement.

Quand les scientifiques auront fait le lien entre les secousses de l’Atlantique et le volcan de La Palma, il sera évidemment trop tard pour avertir les États-Unis, et c’était la Volonté du Père que les choses se passent ainsi. Sourdement et en profondeur.

Mais que ceux qui ont cru en ma parole, et ils sont des milliers, se rassurent. Ils n’ont pas été la proie d’esprits malfaisants.

Je suis Jésus-Christ, fils de Dieu. Mais l’Esprit Saint est en chacun de vous, et tout ce qui a été écrit en mon nom, l’a été au nom du Messie que je suis. Que ceux qui en doutent soient emportés par les forces du Mal !


Heureux seront ceux qui ont foi en moi et foi en Dieu, le Créateur de tout ce qui vit ici et ailleurs.

Les choses dramatiques qui se préparent, vont se produire comme annoncées précédemment, et rien ne sert de pleurer sur le sort de ce pays arrogant, qui est l’objet de la colère de mon Père. Il faut accepter que tout était voulu et préparé depuis longtemps déjà, que la tolérance de mon Père a atteint ses limites, et que rien n’empêchera cette catastrophe.

Aussi je vous le dis, ayez foi en moi et vous vivrez ! Les autres, les incrédules n’auront que ce qu’ils méritent. Il faut que tout cela arrive car c’est dans le dessein de mon Père de punir ce pays responsable de tant de mal fait à la planète et à d’autres pays, de tant de guerres inutiles, et de tant de sang versé pour rien d’autre que l’appât du gain et la main mise sur les ressources de la planète, pour en tirer tous les profits.

Il faut maintenant que quelques heures s’écoulent encore avant que les scientifiques prennent conscience de ce qui va arriver, et qu’il est trop tard pour sauver d’autres gens que ceux qui auront entendu ma parole et auront déjà fui les côtes.

Là-bas, œuvrent pour moi d’autres médiums qui se sont occupés de prévenir ceux dont la foi était vive.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont douté car ils s’attendaient à un afflux d’informations, mais là n’était pas le dessein de Dieu. Il attendait de vous une foi inébranlable en la parole qu’il me charge de transmettre en Son Nom, car les quelques milliers qui auront cru ces mots seront les premiers choisis quand il s’agira de reconstruire la planète, les premiers sauvés par nos amis d’ailleurs quand les autres catastrophes se produiront sur le reste de la planète.

N’oubliez pas que ce raz-de-marée n’est que le prélude à tout ce qui se produira dans les années à venir partout dans le monde ! En ce moment même, ont lieu secousses et éruptions qui font partie de tous ces bouleversements, mais ne sont que de petits accidents annonciateurs, par rapport à la catastrophe prochaine, celle annoncée pour le 20 mai. Sachez qu’il s’agit bien de la date et du pays concernés par mon message.

Si j’ai tardé à revenir vous parler, c’était pour vous permettre d’assimiler mes premiers messages, d’y réfléchir, de douter ou de croire, et de douter encore. Car il ne faut pas craindre de remettre en questions ce qui est écrit. Le doute est légitime pour un esprit rationnel, il fait partie de ce que Dieu vous a donné, comme votre libre-arbitre.

Aussi fallait-il que vous preniez la mesure de ce qui était annoncé, et si je vous ai laissés sans nouvelles, c’était aussi pour mesurer votre foi en ma parole

Je sais par où vous êtes passés, vous qui êtes dans l’attente de ce terrible cataclysme. Je connais les affres qui vous ont tourmentés. N’ai-je pas douté sur la croix, quand je me suis senti abandonné par mon Père ?

Aussi, gardez votre foi en moi, malgré les tourments et les critiques dont vous ferez l’objet, ne craignez pas le mal qui sera dit sur vous, il ne peut vous atteindre au plus profond de vous.
Moi-même, j’ai mis ma confiance en vous, car je savais à qui m’adresser, et je n'ai pas été déçu. Il faut aussi que je vous dise que ce que vous avez souffert dans le doute et l’attente, vous sera rendu, car ceux qui se seront moqués, en paieront le prix quand le moment sera venu.

N’oubliez pas que tout se met en place dans le silence, et il ne va plus tarder à être dénoncé, quand il sera trop tard pour une grande alerte aux États-Unis.

Il n’était pas dans le dessein de mon Père de permettre l’évacuation des millions d’habitants de cette côte, puisque ceux-ci sont déjà désignés pour gagner le monde de l’au-delà. Aussi fallait-il cette discrétion dans les signes que seuls certains ont pu détecter, de même que les sismologues qui n’ont pas encore pris la mesure de ce qui se prépare.

Cette énorme faille en train de s’ouvrir et de se secouer au fond de l’Atlantique, continue sa route jusqu’au volcan qu’elle va ébranler dans sa fondation même.

C’est ainsi que se passeront les évènements et quand cette montagne va s’écrouler, plus rien n’empêchera ce raz de marée, et les huit heures qu’il mettra à atteindre son but, ne suffiront pas à sauver la population.


Ils sont à l’abri, ceux que j’ai choisis et qui m’ont entendu, et maintenant, le dessein de Dieu peut s’accomplir. Aussi je vous le dis : gardez votre foi intacte, et vous verrez de grandes bénédictions de déverser sur vous ! Il ne s’agit pas de paroles en l’air ; cela ne serait pas permis par Dieu, et jamais Il ne permettrait que ma parole soit tournée en dérision.

Les forces du mal sont éloignées de vous, et vous n’êtes pas la proie de mauvais esprits, vous êtes simplement parmi ceux en qui j’ai cru, comme vous avez cru en moi.

Il faut aussi que je vous annonce autre chose... Quand le grand cataclysme se sera produit, il faudra des mois pour que tout s’apaise ; d’autres séismes suivront, mais de faible amplitude, et les habitants de ces îles n’ont rien à craindre. Ils ne sont pas dans la colère du Père pour l’instant.

Je reviendrai régulièrement pour vous annoncer la suite des évènements qui toucheront l’ensemble de la planète au cours des années à venir. Cela m’est permis par le Père afin que ceux qui ont foi en ma parole puissent se tenir prêts. De ce fait, rien n’arrivera sans que vous en soyez avertis. Libre à vous d’en faire ce que bon vous semblera, de croire ou d’ignorer.

Mais je sais qu’il y aura parmi vous des milliers d’hommes et de femmes qui resteront à l’écoute de ma parole et auront foi en elle, et se tiendront prêts à tout quitter quand le moment sera venu. Ceux là seront choisis pour reconstruire la Terre Nouvelle. De même qu’aux États-Unis en ce moment, ceux qui sont à l’abri seront les premiers à reconstruire là-bas sur d’autres bases et avec des valeurs où l’Amour aura la première place, et la Justice et la Foi et la Paix.

Il faut, pour en finir aujourd’hui, que vous sachiez que rien ne pourra jamais empêcher mon Père d’aller jusqu’au bout de Sa Volonté. Cette Volonté est de provoquer dans le monde entier un éveil profond et une grande remise en questions, et la seule façon d’y parvenir était celle qui est en train de s’accomplir, de saper les bases de ce pays tout puissant et arrogant, cause de tant de malheurs, et de montrer au monde entier que Sa Toute Puissance est infinie, de même que Son Amour pour Sa création.

Il s’agit d’Amour, malgré la destruction, car il faut savoir que ces millions de morts attendus dans le monde de l’au-delà seront accueillis et soignés, et retrouveront un peu de paix, et un autre sens de la vie.

Il s’agit d’Amour, car la planète qui est vivante et qui est Sa création aussi a trop souffert de la main de l’homme.

Il s’agit d’Amour, car le Père n’est pas un Dieu vengeur ; il s’agit seulement de remettre à leur place ceux qui ont perdu tout sens de la Justice et de la Paix, et il faut en passer par la destruction afin de repartir sur de nouvelles bases.

Il s’agit d’Amour pour tout ce qui vit sur cette planète, qui doit retrouver un nouveau souffle

Quand les sirènes se mettront à hurler, il sera trop tard pour fuir, mais que nul n’ignore que la mort est une renaissance, qui est aussi le but recherché par mon Père, afin que l’humanité tout entière atteigne une plus haute connaissance du monde de l’au-delà.

Après cette catastrophe, beaucoup parmi les habitants de la planète qui voulaient ignorer l’autre monde, se mettront en quête de spiritualité. Ils voudront savoir pourquoi ces millions de morts étaient nécessaires, et ce qu’ils sont devenus ? Ils chercheront enfin à s’ouvrir à un autre niveau de conscience qui les rapprochera de la Lumière.

Beaucoup seront en colère sur le moment, et je peux le comprendre, mais ils ne tarderont pas à se poser les bonnes questions, avec un début de foi retrouvée devant les forces déchaînées et l’impuissance qu’ils ressentiront ; ils se tourneront enfin vers autre chose, et cet autre chose, c’est Dieu.

Il faut en finir avec les guerres de religions qui rongent les peuples, et les attentats de fanatiques qui accomplissent leurs meurtres pour un faux dieu. Car jamais un vrai Dieu, comme mon Père, n’a demandé à ses fidèles de tuer en son Nom. Lui seul a le droit de choisir la destinée des hommes, et le moment de leur fin est connu de Lui seul. Nul n’a le droit de tuer pour le plaisir, ou pour de fausses idées fanatiques en Son Nom. Qu’on Le nomme Allah ou Yahvé, quel que soit le nom qu’on Lui donne, Il est le Seul et l’Unique.


Je vais maintenant en terminer, car il faut que ce message soit transmis le plus vite possible, pour redonner espoir et courage à ceux qui sont dans l’attente et sont tournés en dérision, ce que je ne peux tolérer.

L’Amour est le maître mot qui doit soulever les cœurs et l’espoir d’une vie nouvelle sur une Terre Nouvelle.

Reçu de Jésus, le Christ, le 17 mai 2006 à 11h10
Canal : Anne-Marie



Épilogue : communiqué d’Olivier de Rouvroy du 21 mai 2006

Suite aux différents messages d’alerte diffusés récemment sur notre site et concernant la probabilité élevée de déclenchement d’un tsunami qui serait venu balayer la côte est des États-Unis le 20 mai 2006, il faut bien reconnaître que les événements ne se sont pas déroulés comme nous l’avions prévu.

En l’absence avérée de catastrophe majeure à ce jour, je voudrais m’adresser, non pas aux sceptiques ni aux détracteurs de ces messages, car non seulement ils n’y ont jamais cru, mais plus nous nous éloignons de la date annoncée du cataclysme et plus ils jubilent et plus ils ricanent ! Je les laisse donc savourer ce petit plaisir qu’ils se sont offert !

Je ne m’adresse pas non plus à tous ces boutiquiers de la spiritualité, à tous ces "nouveaux marchands du temple" qui ne vont pas manquer d’essayer de récupérer la situation à leur avantage. La plupart profitent déjà de l’occasion pour essayer de se mettre en avant, insistant sur le fait que jamais eux, "les inspirés", "les authentiques médiums" ne seraient tombés dans ce "piège grossier" qui consiste à annoncer des dates, étant donné la difficulté, insurmontable selon eux, d’établir une transcription entre le temps tel qu’il existe dans les autres dimensions où vivent les Guides de Lumière et notre temps 3D, notre temps linéaire et décompacté (ce qui comporte d’ailleurs une part de vérité).

Les moins honnêtes d’entre eux ont même fait un "savant" calcul : ayant vite réalisé qu’il n’y avait mathématiquement qu’une chance sur des milliards (beaucoup moins que de gagner le gros lot au loto !) qu’un tel événement se produise précisément à la date annoncée, ils n’ont pas hésité à m’écrire, avant l’échéance du 20 mai, pour m’annoncer que grâce aux réunions de travail spirituel qu’ils avaient organisées, il ne se passerait rien, que par conséquent j’avais une dette envers eux, et que je me devais désormais de parler de leur association et d’en assurer la promotion et la publicité sur le site Ère Nouvelle !!!

Je ne m’adresse pas à tous ces gens là ! Je veux simplement qu’ils sachent que je ne suis pas dupe de leurs manigances !

Je m’adresse aux milliers d’entre vous qui ont pris le temps de m’écrire pour me soutenir dans ma démarche, et aux dizaines de milliers qui ont participé à la traduction et à la diffusion de ces messages à travers le monde, ce qui a permis de mettre en place des chaînes de prière et de conscientiser une énergie nouvelle, puissante et peut-être même salvatrice.

Je m’adresse à tous ces frères et amis, proches et lointains, qui ont eu à subir des désagréments du fait de leur foi en ces messages, soit qu’ils aient traversé une période de doute et de peur, soit qu’ils aient consacré une partie de leur précieux temps à alerter des parents ou des proches, soit qu’ils aient décidé de différer un voyage ou un déplacement.

À toutes ces personnes, je me dois d’expliquer pourquoi j’ai mis en ligne ces messages et pourquoi, si c’était à refaire, je le referais de la même manière aujourd’hui.

Il faut d’abord que vous compreniez qu’aucun des arguments présentés par nos détracteurs n’était acceptable.

Quels étaient en effet ces arguments ?

Le principal a consisté à prétendre que l’énergie d’Amour était totalement absente de ces messages et que jamais Dieu, qui est un Dieu d’Amour et non un Dieu vengeur, ne pourrait punir un pays de cette manière, que la qualité vibratoire des messages n’était pas d’essence christique et que, par conséquent, Jésus (Sananda) ne pouvait en être l’auteur.

À ceux-là, je répondrai simplement ceci : quand une mère de famille décide de donner une fessée à son enfant parce qu’elle ne trouve plus d’autre solution pour lui faire comprendre qu’il doit changer sa conduite, doit-on en conclure automatiquement que cette mère n’aime pas son enfant ?

Voici les paroles de Jésus canalisées le 17 mai 2006 :

« Il s’agit d’Amour, malgré la destruction, car il faut savoir que ces millions de morts attendus dans le monde de l’au-delà y seront accueillis et soignés, et retrouveront un peu de paix, et un autre sens de la vie.

Il s’agit d’Amour, car la planète, qui est vivante, a trop souffert de la main de l’homme.

Il s’agit d’Amour, car le Père n’est pas un Dieu vengeur ; il s’agit seulement de remettre à leur place ceux qui ont perdu tout sens de la Justice et de la Paix, et il faut en passer par la destruction afin de repartir sur de nouvelles bases.

Il s’agit d’Amour pour tout ce qui vit sur cette planète, qui doit retrouver un nouveau souffle. »

Ces paroles se suffisent à elles-mêmes. Elles sont parfaitement claires. Par conséquent, ce premier argument ne tient pas.

Le second argument a consisté à affirmer que si Jésus tenait vraiment à avertir les populations chaque fois qu’une catastrophe se prépare, il l’aurait déjà fait depuis longtemps, et notamment avant le tsunami de décembre 2004 en Asie.

Mais peut-être y a-t-il des âmes actuellement incarnées ou présentes aux Etats-Unis que le Maître Jésus tenait à avertir, parce qu’elles auront un rôle à jouer par la suite ? Par ailleurs, jusqu’en décembre 2004, le tsunami n’était pas un phénomène très connu, hormis des Japonais. Par conséquent, une alerte au tsunami n’aurait pas pu, à l’époque, avoir l’impact que celle-ci vient de connaître, et quasiment personne ne l’aurait prise en considération.

Le dernier argument a consisté à affirmer (channelings à l’appui, ce qui est d’ailleurs assez cocasse !) que la plupart des channels et des médiums seraient aujourd’hui parasités par les mauvais courants énergétiques ambiants. Toute annonce de catastrophe ne devrait désormais plus être considérée autrement que comme une élucubration, un délire schizophrénique, voire une sorte de farce orchestrée par des entités négatives du bas-astral ou des extraterrestres négatifs qui chercheraient coûte que coûte à répandre la peur et la confusion au sein de l’humanité.

Or ce dernier argument ne tient pas plus que les précédents, car les manipulateurs de l’astral ont toujours existé. Ce n’est pas une nouveauté. À l’inverse, les membres de notre Hiérarchie spirituelle se sont de tout temps cherché des médiums pour transmettre de l’information aux habitants de notre planète, et par ces temps de grande transformation, ils continuent et continueront bien évidemment à le faire.

Même si cela peut paraître un peu simpliste à certains, le seul critère retenu par les Êtres de Lumière pour la sélection de leurs relais est que ceux-ci soient réceptifs et qu’ils aient le cœur pur. Le support qu’ils utilisent n’a aucune importance. Il leur est simplement demandé d’être humbles, remplis d’Amour et d’avoir le cœur pur. Et à ce niveau, Anne-Marie C est une médium irréprochable.

Dans ces conditions, pourquoi le tsunami n’a-t-il pas eu lieu et quelle conclusion tirer de ce non-événement ?

Le premier point à souligner est que l’état de délabrement de notre planète avant sa prochaine transformation ne s’est pas miraculeusement amélioré au cours des semaines écoulées. Par conséquent, les conditions de multiples cataclysmes restent plus que jamais réunies. Elles sont du reste annoncées non seulement par les médiums et les télépathes, mais par un nombre sans cesse croissant de scientifiques, particulièrement de géophysiciens. La menace de tsunami aux États-Unis est donc loin, très loin même, d’avoir disparu !

Ce qu’il faut noter ensuite, c’est que c’est la première fois qu’une catastrophe d’une aussi grande ampleur a été annoncée avec une aussi grande précision, suivant une projection d’échéance aussi courte. Des centaines de milliers de personnes se sont ainsi senties directement concernées par ces messages, non seulement en France et dans les pays francophones, mais également dans de nombreuses autres régions du monde, à commencer par les États-Unis eux-mêmes. Et cela a peut-être marqué le début d’une ouverture de conscience décisive chez certains Américains.

De nombreuses chaînes de prière se sont en effet constituées à travers le monde, et l’imminence supposée de l’échéance était peut-être le seul moyen d’amener certains êtres à se préoccuper d’autre chose que de leur compte en banque et de leur situation matérielle, et à tourner enfin leur regard vers Dieu.

En définitive, le seul et unique but de ces messages était et a toujours été de sauver des vies humaines.

C’est pourquoi, à tous ceux qui nous reprochent nos erreurs, les imputant à de la précipitation, à un manque de discernement ou à toute autre cause, et qui en concluent hâtivement et abusivement à notre absence de crédibilité, je répondrai par une célèbre parole du Maître Jésus (dont nul ne contestera cette fois l’authenticité) : « Que celui qui n’a jamais commis d’erreurs nous jette la première pierre ! »

D’autant que ces erreurs sont peut-être le levier d’une avancée spirituelle importante pour une partie de notre humanité.

Je vous remercie de votre attention.


OdR – 21 mai 2006




Message du Maître Jésus (Sananda) du vendredi 26 mai 2006

« Je vais aller à l’essentiel que vous tous, qui avez cru en ma parole, attendez.

Cette catastrophe n’a pas eu lieu à la date annoncée, bien que tout fût prêt, et qu’il s’en soit fallu de quelques heures pour que tout se mette en route.

Mais il s’est formé une immense chaîne d’Amour et de prières dans le monde entier. Et cette chaîne d’Amour a permis à mon Père de calmer momentanément les desseins qu’Il avait prévus, pour frapper ce pays arrogant qu’Il voulait saper dans ses bases les plus profondes, et mettre complètement hors d’état d’influencer le reste du monde.

Cet élan et cet éveil qu’ont provoqués mes messages entendus et acceptés par ces milliers de gens de par le monde ont ému profondément mon Père, comme j’en ai été touché moi-même.

Ainsi, il reste des hommes et des femmes dont la foi en ma parole est profonde. Aussi mon Père a t-Il décidé de remettre à plus tard ce cataclysme, pour permettre à ces gens de voir dans leurs prières entendues la confirmation de Son immense Bonté. Mais peu importe qu’il se produise aujourd’hui ou dans six mois, car il devra se produire de toute façon.

Il faut cependant que la foi de ces personnes continue à grandir et j’y veillerai. Ils seront parmi les élus de la Nouvelle Terre quand le moment sera venu.

Il faut regarder les choses en face. Des milliers d’hommes et de femmes ont imploré Dieu de ne pas aller au bout de ce qu’Il avait prévu. Mon Père a entendu ces prières et différé Sa décision première. Des millions de personnes doivent la vie à ces quelques milliers et à cette chaîne d’Amour.

Mais il y a eu aussi beaucoup d’ironie, beaucoup de gens qui se sont moqués de ma parole, qui l’ont tournée en dérision, et continuent encore de se moquer. Mon Père ne peut tolérer cette ironie et cette façon de me tourner en ridicule, ainsi que ceux que j’ai choisis pour transmettre ma parole. Aussi a-t-Il prévu que leur soit rendu le mal qu’ils ont causé à ceux que j’avais choisis, et qui m’ont fait confiance.

J’avais dit et redit à ceux qui avaient ma confiance que jamais mon Père ne permettrait que ma parole ne soit ridiculisée, ni ceux qui la transmettaient. Ils ont cru jusqu’au bout à l’accomplissement de ce cataclysme et ont souffert des moqueries qui leur ont été infligées, et cela n’est pas tolérable. Aussi, riez encore, tant que vous le pouvez, car, dans peu de temps, je vous le dis, vous pleurerez et regretterez vos sarcasmes, et implorerez Dieu pour obtenir Son pardon !

Ceux que j’avais choisis pour transmettre ma parole ont souffert, car il était difficile et contradictoire d’espérer la mort de millions d’êtres pour obtenir la confirmation de mes messages, et ils se sont trouvés pris entre deux feux. C’est une situation bien dure à vivre, et ils se remettent seulement de ces moments d’extrême tension.

Aussi, leur ai-je laissé un peu de temps avant de revenir, car ce temps leur était nécessaire pour qu’ils comprennent et acceptent l’ironie de ce cataclysme annoncé et reporté. Qu’ils sachent bien que ce sont ces quelques milliers de personnes disséminées à travers le monde qui ont atténué la colère de mon Père.

Il faut que les choses soient claires, aussi bien pour ceux qui ont cru en moi sans se poser de questions et ont œuvré sans relâche, que pour ceux qui se sont moqués autant qu’ils le pouvaient, certains dans un but lucratif, profitant de cette occasion pour vendre leurs ouvrages.

Oui, le séisme se produira et détruira le volcan de La Palma, et cela dans un futur proche. Malheureusement, et je le déplore pour ceux qui auraient pu être sauvés à temps, je serai peut-être dans l’obligation d’en taire les dates, pour éviter que pareilles déconvenues ne se reproduisent, et éviter ainsi la souffrance à ceux qui me suivent dans ce travail. Car c’est pour eux un véritable travail, et le temps qu’ils me consacrent n’est pas compté pour eux. Oui, je devrai sûrement taire ces dates, mais ceux qui se sont levés dans cette immense chaîne d’Amour sauront entendre et reconnaître les prémisses de ce séisme et de ce qui s’en suivra.

Je sais qu’ils resteront en alerte pour avertir les autres. Ainsi pourront-ils se protéger d’avance et protéger ceux qui leur sont chers.

Cependant l’éveil provoqué par la peur, et cette chaîne d’Amour qui s’est créée et continue de battre à l’unisson, ne concerne hélas que quelques milliers de personnes quand votre planète en compte plus de 6 milliards.

Aussi, ne riez plus, vous qui vous êtes gaussés, car tout aura lieu comme mon Père l’a décidé, et rien ne L’arrêtera plus.

Il a vu ceux de ses brebis qui feraient partie des élus qui reconstruiront la Nouvelle Terre. Beaucoup L’ont déçu, en qui Il avait mis beaucoup d’espoir. Certaines autorités, pourtant averties, se sont bien gardées de prendre en considération ces messages, et même parmi les scientifiques, bien peu ont prêté attention au remue-ménage qui se passe aujourd’hui dans l’Atlantique.

Qui de par le monde, hormis vous seuls qui avez eu foi en moi, oserait imaginer si terrible destruction de ce pays tout puissant ? C’est ce qui le mènera à sa perte, car sa toute puissance même empêche vos élites de croire en sa possible destruction. Et pourtant, ce pays connaît la toute puissance de la nature car il l’a subie tellement de fois déjà ! Mais comme le phénix, il s’en est toujours relevé, et pour ses dirigeants, les dizaines de milliers de morts causés par les ouragans ou les cyclones sont peu de chose, en regard du pouvoir dont ils se sentent investis.

Mais quand tout se produira, ils devront se rendre à l’évidence. Car les forces de la nature dont ils refusent de reconnaître la toute puissance se déchaîneront sur eux, et ils seront impuissants pour la première fois, et de ce cataclysme, ils ne renaîtront pas. Et ce sera l’effondrement de toute l’économie de ce pays, et par la force des choses, de tous les autres pays.

Ce cataclysme sera le début de la fin, et après, attendez-vous à tout, où que vous soyez, mais chaque chose en son temps, et pour l’instant, il est temps pour ce pays, de récolter ce qu’il a semé et continue de semer.

Mes fidèles serviteurs, continuez votre travail avec moi et pour moi. Cela vous sera rendu, et vous qui par milliers avez prié et imploré le pardon du Père, continuez à prier : un seul cœur, une seule voix qui s’élève vers Dieu, et que cette chaîne continue de se renforcer de par le monde.

Au cours des années à venir, cet espoir que vous avez mis en mon Père et en moi vous sera rendu aussi. Dieu n’aura jamais assez de fidèles pour reconstruire la Terre Nouvelle, et vous, vos proches et ceux qui vous sont chers ferez partie de ces élus. Emmenez avec vous tous ceux qui vous écouteront.

Quant à vous qui avez ri et fait le mal, qui avez tenté de tourner la parole de Dieu en ridicule, tout vous reviendra tel un boomerang, et de cela, soyez en sûrs. Nul ne peut en vain se moquer de Dieu et de ceux qui Le servent, ni semer le doute et le mal dans des cœurs purs.

Que ce message soit transmis le plus vite possible, afin qu’il atteigne tous ceux qui étaient dans l’attente d’un peu d’espoir.

Je reviendrai vous parler. Restez attentifs à ce qui se passe autour de vous. Trop de mal, trop de morts pour rien, trop de guerres, trop de misère, trop de pauvreté et d’abandonnés. Rien ne changera cela tant que les desseins de Dieu ne seront pas accomplis. Aussi, je suis sûr que vous comprenez pourquoi il faut que tout se passe comme je l’avais annoncé, et que cela ne vous empêche pas de faire grandir cette chaîne d’Amour autour de vous, où que vous soyez.

C’est la volonté de Dieu contre laquelle je ne peux rien, si ce n’est vous transmettre ces quelques mots. À vous d’en tirer le meilleur parti possible.

Il faut maintenant que je vous quitte, l’essentiel est dit pour ce soir. Que Dieu vous bénisse, vous qui avez cru en ces paroles, et bénisse ceux que j’ai chargés de les transmettre.

Paix aux hommes de bonne volonté, et que l’Esprit Saint qui est en chacun de vous ranime la petite flamme de la Foi chez ceux qui doutent encore ! »

Transmis par le Maître Jésus (Sananda)
Reçu par Anne-Marie Caratella le vendredi 26 mai 2006
Début de la transmission à 21h15 - Fin du message 22h40



Appendice : Commentaire d’Olivier de Rouvroy du 1er juin 2006

Il y a quelque chose que, semble-t-il et si je peux me permettre, certains des lecteurs d’Ere Nouvelle n'arrivent peut-être pas à comprendre, c'est que, pour mieux toucher les coeurs, les Êtres christiques sont capables d'abaisser leur énergie et leur vibration, ce qui explique la présence dans ces messages de cette référence à certaines notions judéo-chrétiennes (dont on pourrait d'ailleurs discuter sur la question de savoir si elles sont ou non effectivement dépassées).

Pourquoi cette référence ? Tout simplement parce qu'elle fait partie de notre culture occidentale et que, par conséquent, elle est présente et ancrée dans l'inconscient collectif de nombreux Occidentaux. Par conséquent, toucher le coeur des multitudes passe nécessairement par l'utilisation de cette référence.

L'Être canalisé par Anne-Marie aurait très bien pu s'exprimer en termes de multidimensionnalité, de synchronicité, d'accélération vibratoire, de nouveau paradigme, etc. Le seul problème est qu'il n'aurait touché qu'un nombre très limité de personnes. Or, l'objectif était au contraire de toucher le plus grand nombre.

Voilà pourquoi ce choix me paraît tout à fait clair.

Je voudrais ajouter que le Plan présenté dans les messages canalisés par Anne-Marie n'est pas du tout celui d'un être vengeur, courroucé et vindicatif. C'est au contraire celui d'un Être d'Amour qui sait que l'humanité a besoin de passer par certaines épreuves pour s'élever spirituellement.

Par conséquent les tribulations, quelle que soit la forme qu'elles prendront en définitive, et quelle que soit la nature des prophéties les annonçant, ont avant tout un aspect pédagogique.

Croyez-vous que de nombreuses et puissantes chaînes d'Amour se seraient formées en mai 2006 si ces messages n'avaient pas eu un tel impact ? Moi je vous réponds : non. Et croyez-vous que le tsunami annoncé aurait été évité (ou au moins retardé) si ces chaînes d'amour ne s'étaient pas formées ? Là encore, je vous réponds : non.

Par conséquent ces messages procèdent d'une grande, lumineuse et noble Intelligence. La meilleure attitude serait, de mon point de vue, de les accepter comme un cadeau qui nous a été offert.

OdR 1er juin 2006






Voir également :

La vraie nature des prophéties

Ned Dougherty : Raz-de-marée sur la Côte Est des États-Unis



 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page