Retour au Sommaire du Site

 Clarence

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Zorel : L'Étrange Destinée de Clarence
 




(petit conte apocryphe du Messager Zorel)

George, duc de Clarence (1449 - 1478), était un seigneur anglais connu pour sa cruauté. Il complota avec acharnement contre son frère, le roi Edouard IV d'Angleterre, parce qu'il n'acceptait pas que ce dernier s'efforce de mettre un terme à la guerre de cent ans et de signer la paix avec le roi de France.



Ce personnage historique, sombre parmi les sombres, semble a priori bien loin, à la fois des sujets actuels de préoccupation des spiritualistes et des thèmes évoqués le plus souvent par les médiums au cours de leurs transes. Il fut néanmoins il y a quelques mois l'objet d'une étrange canalisation d'Aloha au Light Center de Hawaï, puis, avec son accord et selon ses indications, adapté en français à la fin de 2001 par Olivier de Rouvroy, avant d'être intégré à son nouveau livre ''Nos Amis d'En Haut.''

Voici ce message...

'' Mon nom est Zorel. Avec le concours des Travailleurs de Lumière, il m'est donné l'occasion de vous conter une petite histoire. Elle m'a été confiée par un Être que je connais bien et qui n'est autre que l'Ange de l'Amour. Sentez-vous libres de la partager avec ceux que vous aimez ou que vous connaissez et qui pourraient trouver un intérêt à ce conte.

Au commencement de cette histoire était Celui qui Est, seul, unique et parfait. Puis quelque chose se détacha de Lui. Débordant d'Amour, Il projeta une substance de Lui-même.

À ce moment, des milliards de particules d'énergie explosèrent à travers ce que nous appelons maintenant l'Univers, comme autant de vers d'un immense poème d'Amour. Ces particules commencèrent à voyager, parcourant sous forme d'ondes des distances gigantesques. En se déplaçant de plus en plus loin, leur fréquence commença à tomber et elles s'habillèrent progressivement de matière. En même temps, elles prirent peu à peu conscience d'elles-mêmes. Et chacune eut l'occasion de s'exprimer à travers toutes les manifestations qu'elles pouvaient former sur le plan de la matière.

Or, parmi ces manifestations, il y avait les êtres humains. Ils existèrent donc d'abord en tant que pure énergie douée d'une conscience universelle. Ils étaient des êtres multidimensionnels, capables de se déplacer à travers plusieurs plans d'existence, capables de voyager à travers le plan de la matière à la vitesse de la pensée, continuellement en relation les uns avec les autres et avec tout l'Univers. Ils existaient à la fois en tant que manifestations individuelles et fragments de la Source originelle.

Un jour, l'humanité offrit volontairement et collectivement au Créateur d'expérimenter une vie limitée et séparée de sa Source, dans une conscience de troisième dimension. Pour cela, elle devait réduire ses expériences aux seules possibilités du plan de la matière.

La conscience de la troisième dimension est celle de la dualité : bon et mauvais, lumière et ombre, avant et après, création et destruction. Afin que cette conscience existe, il fallait qu'une région spéciale de l'Univers fût créée.

Dans cette région, le flot de pure énergie en provenance de la Source devait être suffisamment restreint pour que les êtres humains se croient désormais séparés d'elle. Les possibilités de s'identifier les uns et les autres à des parties intégrantes de l'Unique devaient être bloquées pour qu'ils se sentent complètement distincts les uns des autres. Il fallait qu'il y eût désormais des choix à faire et il fallait que chacun puisse exercer sa libre volonté. En somme, les êtres humains devaient croire qu'ils étaient des êtres physiques isolés, parfois capables de vivre une expérience spirituelle, mais en aucun cas des êtres spirituels expérimentant la vie physique.

L'Ange de Lumière, souvent présenté sous le nom de Lucifer, offrit volontairement de façonner une région susceptible de contenir cette expérience humaine. Étant particulièrement accordé à la fréquence de la lumière visible, il connaissait et avait compris la troisième dimension, bien mieux que la plupart des autres habitants du Royaume angélique. Et il décida de former cette région en créant des barrières énergétiques.

Il plaça la première en l'homme, au-dessus du chakra couronne, de manière à dévier de lui une partie de l'énergie provenant de la Source. Ce premier verrou eut également pour effet de limiter certaines possibilités des autres chakras.

Puis il lui ajouta une seconde barrière, afin que ses échanges avec les anges soient eux aussi partiellement paralysés. Il l'installa juste devant le chakra du cœur.

Une troisième fut encore créée, qui fonctionnait comme un miroir. Lucifer la dirigea vers l'extérieur, afin de former dans l'Univers un bouclier autour de l'espace à l'intérieur duquel les êtres humains étaient sensés descendre dans la troisième dimension.

Quand tout fut prêt, les esprits humains investirent cet espace créé par Lucifer. En pénétrant dans cette région inférieure, chaque homme expérimenta une nouvelle conscience. Il y eut alors une explosion semblable à ce qui s'était produit quand les particules d'énergie étaient devenues conscientes d'elles-mêmes. Mais la nouvelle série de manifestations qui en résultèrent demeura entièrement limitée à l'expérimentation du plan physique.

Le dispositif ressemblait à une sphère. Au centre de la sphère, il y avait l'esprit humain individualisé ; à l'extérieur, sur la sphère, chacune des vies qu'il devait expérimenter. L'esprit individuel pouvait choisir n'importe quel livre de cette bibliothèque vivante, entrer dans un continuum d'espace-temps particulier et y vivre une existence afin d'y recueillir les expériences qui y étaient disponibles. L'esprit de l'homme apprit ainsi à agir en partenariat avec d'autres êtres sur la base d'accords conclus avant que l'existence ne soit elle-même expérimentée. Chacun pouvait désormais piocher un rôle à jouer au cours d'une incarnation particulière et rejoindre alors les autres esprits qui avaient choisi de jouer un autre rôle à l'intérieur d'un scénario compatible.

Lorsqu'un esprit entrait dans l'incarnation, il subissait une perte de conscience. L'esprit oubliait qu'il était esprit. Il donnait au mental la tâche de compenser ce manque de mémoire et de lui présenter le monde de telle manière qu'il finisse par croire que la vie physique était la seule forme de vie. Tous ces arrangements étaient nécessaires pour que l'expérience soit possible. Si les êtres humains l'avaient abordée en sachant qu'ils étaient des parties multidimensionnelles de leur Créateur, ils n'auraient jamais vraiment considéré le plan de la dualité comme une réalité.

D'autres êtres rejoignirent les humains. Ils vinrent en tant que compagnons pour servir des buts particuliers, tout en acceptant que l'homme soit seul à expérimenter en totalité l'impact de la conscience séparée de sa Source.



Les anges furent les premiers volontaires pour entrer en cette région et y travailler au maintien du lien de l'humanité avec son essence divine. Mais ils ne purent jamais y manifester complètement leurs pouvoirs. Lucifer avait en effet créé cet espace en sorte que de telles manifestations demeurent toujours limitées, car leur mise en œuvre aurait risqué d'éveiller aussitôt les êtres humains à leur réalité multidimensionnelle et de mettre prématurément fin à l'expérience. Les anges sont par nature très serviables, mais, cette fois, ils ne furent pas autorisés à exprimer leur compassion en plénitude.

D'autres êtres conscients rejoignirent le plan physique et s'associèrent au projet en tant que pierres, animaux, insectes, plantes, et autres manifestations. La plupart d'entre eux réussirent bien mieux que l'homme à préserver leur essence originelle et leur innocence, car ils étaient venus dans le seul but d'aider leurs frères humains à la réalisation de cette difficile entreprise.

L'Être le plus merveilleux qui ait rejoint l'expérience était Gaïa, la Terre. Il offrit volontairement de supporter chacun des aspects de ce programme sans jamais porter aucun jugement, accepta d'être soumis à toutes les formes d'abus et de cruauté envers Son corps physique, et Il n'a jamais cessé depuis lors de fournir les énergies nécessaires pour que l'aventure puisse se poursuivre jusqu'à son terme.

Dans la phase initiale de l'expérience, les êtres humains se retrouvèrent brusquement plongés dans un monde rempli de dangers. Ils eurent à éprouver la peur pour ressentir intérieurement la séparation, et c'est grâce à cette peur que le cerveau put se développer. Je laisserai à d'autres le soin de raconter les diverses étapes de cette descente de l'homme dans la matière ; certaines informations vous permettront bientôt de mieux comprendre tout cet aspect de l'histoire humaine.

Les leçons à apprendre incluaient la honte, la méfiance, les rapports de force, la vieillesse, la souffrance et toutes celles que peut intégrer un être croyant vraiment qu'il est isolé et seul dans l'Univers. Plutôt que de connaître la perfection et la plénitude, les humains devaient expérimenter leurs manifestations opposées, subir la solitude et la frustration, et se croire condamnés à vivre ces états éternellement.

Comme l'expérience approchait de son terme, l'Ange d'Amour se manifesta dans la région conçue par Lucifer pour lui servir de cadre. Car à la différence des autres anges, rien ne peut limiter l'Ange de l'Amour, pas même les barrières de Lucifer. Connu des êtres humains comme le Christ, cet Être réussit pour la première fois à manifester une pleine conscience multidimensionnelle à travers un corps humain.

La mission terrestre de l'Ange de l'Amour était d'intégrer un corps humain. La présence au sein de l'humanité d'un Être multidimensionnel complet, permit de transmettre aux humains le signal que l'expérience touchait à sa fin et que le retour à la Maison allait bientôt commencer. Lorsqu'il était présent dans sa forme humaine, le Christ enseigna l'Amour et son message se répandit à travers l'ensemble de la famille humaine.

Cependant, l'expérience n'entra dans sa phase ultime que lorsque des esprits humains s'emparèrent des derniers rôles disponibles dans la bibliothèque expérimentale et acceptèrent de jouer des personnages de bourreaux dotés du pouvoir d'exterminer un nombre considérable d'hommes et de femmes ayant eux, accepté de jouer le rôle de leurs futures victimes. La possibilité, pour une humanité plongée dans l'ombre la plus totale, de rejoindre librement la Lumière, allait ainsi pouvoir enfin être démontrée, ce qui était le principal enjeu de cette longue exploration de la troisième dimension.

Mais pour que le programme puisse vraiment s'achever, une condition restait à remplir: Lucifer devait se souvenir de ce qu'il avait fait. S'étant impliqué lui-même dans l'expérience, l'Ange de Lumière était devenu partie intégrante de ce processus auquel il avait apporté son énergie pour le faire avancer. C'est cette contribution qui lui avait fait gagner le titre de ''Diable'' auprès des êtres humains, car à force de s'identifier à ses projections dans la troisième dimension, il avait fini par en oublier sa mission divine.

Or, un beau jour, un être décida d'offrir sa vie pour permettre à Lucifer de retrouver la conscience angélique. Cet être avait jadis porté, en Angleterre, le nom de Clarence. À la fin du Moyen Âge, il s'était incarné dans ce pays pour y expérimenter la guerre et y développer la haine. Et dans sa présente existence, après s'être manifesté au cours de ses jeunes années comme un enfant docile et affectueux, il était rapidement retombé dans ses travers irascibles et violents. Il avait même fini par projeter sa rage et sa négativité sur un Maître spirituel qui vivait dans un ashram entouré de quelques disciples.

Mais ce Maître ne lui répondait jamais autrement que par des pensées de pur Amour. Face à l'insoutenable énergie qu'il sentait inonder peu à peu sa conscience, Clarence fut bientôt obligé de se réfugier en lui-même. Et tandis qu'il se retrouvait confronté de plein fouet à la puissance de cet Amour, Lucifer, qui avait depuis longtemps pris possession de son âme, commença à s'en détacher et à explorer l'endroit où vivait le Maître.

Et un jour, alors qu'il déambulait à travers les salles de l'ashram et qu'il commençait lui aussi à ressentir la haute vibration de l'Amour du Maître, il tomba sur un écran d'ordinateur qui justement racontait toute cette histoire. Il lut l'écran, et c'est alors qu'il se souvint de sa mission.

C'est depuis ce jour que l'expérience touche véritablement à sa fin. Car Lucifer a décidé d'avertir les Seigneurs de la lumière sombre, les anges déchus, et tous ceux qui avaient servi sa mission, en les dégageant progressivement du charme hypnotique qu'il leur avait lancé afin d'aider les humains à explorer la dualité.

Au fur et à mesure qu'il les libère, de plus en plus d'humains s'éveillent à leur conscience christique et commencent à se souvenir de leur Moi multidimensionnel. Ils y sont aidés par des Êtres qui réussissent à leur parler de leur corps de Lumière et des autres aspects d'eux mêmes qu'ils avaient oubliés. Ces leçons finiront par réveiller en eux cette faculté d'auto-guérison qui était assoupie depuis si longtemps.

Le retour de l'Ange de Lumière au côté de l'Ange de l'Amour annonce aujourd'hui le début d'une nouvelle expérience, avant laquelle toutes les blessures des hommes auront été guéries, avant laquelle tous les êtres humains auront retrouvé le chemin de la Maison. Leurs Frères des étoiles les attendent pour fêter la fin de cet isolement dans la troisième dimension.

Je dois à présent vous quitter...

Méditez sur cette histoire. Peut-être vous aidera-t-elle à vous souvenir de la merveilleuse réalité qui sommeille au fond de votre cœur.

Surtout, aimez-vous les uns les autres, aimez votre belle planète et tous les êtres qui la partagent avec vous.

Je vous le redis : Vous êtes sur le point de revenir à la Maison, et Nous sommes nombreux à nous en réjouir. ''

Zorel

Canalisé au Light Center de Hawaï.
Source : Aloha - The Sun Dancer.
Adaptation française : Olivier de Rouvroy







Autres messages canalisés retranscrits sur ce site :

La guérison de l'humanité est en marche (canalisé par B. Marciniak)

L'homme multidimensionnel (canalisé par A. Aydon)

Salem : Les conséquences du 11 septembre 2001 (canalisé par Diandra)

Archange Mikhaël : L'esprit masculin de la Terre (canalisé par Ronna Herman)

Appel en faveur de la paix (Arvol Looking Horse)

Ashtar : Est-il devenu indispensable de manger bio ? (canalisé par Debbie Wright)

Kryeon : La fin des ténèbres en 2012 (canalisé par Lee Carroll)

Andromeda Rex : La terrible menace nucléaire (canalisé par Tuella)

3 Êtres de Lumière : Les habitants de la Terre Creuse (canalisé par Monique Mathieu)

3 Êtres de Lumière : À propos des cataclysmes (canalisé par Monique Mathieu)

Recommandations d'Hilarion (canalisé par Tuella)



 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page