Retour au Sommaire du Site

 Les événements à venir

  Nouveautés  
  Editoriaux  
  Messages  
  Portraits  
  Dossiers  
  Liens  

Hilarion projette le faisceau de son puissant Rayon Émeraude sur certains événements terrestres et cosmiques présents et à venir.
 







Le 27 décembre 2004, une violente explosion s'est produite à 50.000 années-lumière de la Terre, à l'extérieur de notre système solaire en direction de la Constellation du Sagittaire. Des satellites de la NASA et européens et de nombreux radio-télescopes amateurs ont détecté un flash de lumière intense provenant d'une gigantesque flambée de rayons X et gamma, et se propageant rapidement à travers l'ensemble de notre galaxie. Ce flash était si puissant qu'il a rebondi sur la Lune et éclairé l'atmosphère supérieure de la Terre. Il était plus lumineux qu'aucun autre jamais détecté par les moyens de l'astrophysique moderne et il a duré plus d'un dixième de seconde. Il a même affolé les instruments de détection des satellites et les télescopes terrestres, perturbant les hautes couches de l'atmosphère et mettant sens dessus dessous la communauté des astronomes.

Les scientifiques ont dit que la lumière provenait d'un « éclair géant » sur la surface d'une étoile à neutron étrangère, appelée un magnetar. La magnitude apparente était plus lumineuse qu'une pleine lune et que toutes les explosions d'étoiles jamais répertoriées dans le passé.

Quelques mois plus tard, un couple de télépathes, Paul et Hermeline Bloemen, a décidé d'interroger nos Guides spirituels à propos de cet événement hors du commun. Et c'est le cher Hilarion qui s'est alors manifesté, utilisant son énergie pour projeter une Lumière spirituelle non seulement sur la question de cette explosion cosmique, mais sur celle de l'avenir de notre humanité.

Voici la retranscription de cet entretien.


Le Rayon Émeraude enveloppant notre planète


NOTA : Paul pose des questions et Hermeline transmet les réponses d'Hilarion.


L'explosion cosmique de décembre 2004

Paul : Il s'est produit à la fin de décembre 2004 une formidable explosion à 50.000 années-lumière en direction du Sagittaire, l'explosion d'une gigantesque étoile que certains ont baptisée Sunayeta. Que signifie l'explosion de cette étoile ? Quelles en seront les répercussions sur l'univers et sur nous-mêmes ?

Hilarion : C'est maintenant que vous en recevez l'écho, mais des explosions comme celle-là, il y en a, il y en a eu et il y en aura encore beaucoup ; c'est une chose banale dans l'univers. Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, il faudrait que vous puissiez accepter l’idée que des Êtres de Lumière puissent se diviser, comme vous aussi vous vous êtes divisé ! Mais il est actuellement impossible à vos cerveaux humains de concevoir ce que représente et ce qu'implique le morcellement de ces Entités. Vous pouvez voir, observer le ciel et constater des phénomènes, mais vous ne pouvez pas savoir ce qui se vit à l'intérieur de ces phénomènes. Il y des Êtres gigantesques, inconcevables pour vous, qui tantôt s'éparpillent et se divisent pour expérimenter dans le temps et dans l'espace les lois cosmiques à travers de multiples vies, tantôt se rassemblent en une seule âme comme vous aussi le faites à votre échelle, comme tout l'univers le fait. L'univers manifesté est une expérimentation, une projection sur le monde suivie d'un retour sur soi. De la même manière, votre Terre est un être, le Soleil est un être, la Lune est un être, les étoiles, qu'elles soient petites ou gigantesques, sont aussi des êtres, même la constellation dont tu as parlé, le Sagittaire est en quelque sorte un être, une entité, une association de milliers d'êtres organisés entre eux, comme on pourrait dire aussi que la France est un être, l'Angleterre est un être ; ces pays ont une façon à eux de réagir. Pourtant les individus qui appartiennent à ces pays ont chacun leur trajectoire particulière. Mais bien sûr, la vie de tous ces grands êtres agit aussi sur vous, sur tout l'univers. Quand il y a de grands mouvements dans l'univers, de grands phénomènes cosmiques, il y a des répercussions qui se manifestent un peu comme des vagues qui touchent les autres astres et les autres êtres. Tout est Un.

Ai-je répondu clairement à ta question ?

Paul : Oui.




L'inconscience de l'humanité.

Paul : Tous ces phénomènes sont liés à des modifications importantes, des modifications vibratoires, des modifications du champ magnétique terrestre. Je suis parfois étonné que si peu de personnes s'en préoccupent. La vie continue, comme ça, et on continue à parler de consommation, d'investissements, de croissance… Pourtant chacun sait que les choses ne peuvent plus continuer ainsi, mais on dirait que les gens ont peur de voir la réalité en face.

Hilarion : Les humains ont une grande facilité à occulter ce qui les dérange, les choses désagréables. C'est - je dirais - instinctif : ils ne veulent pas y croire. Pourtant il en est beaucoup question, même dans vos médias, mais quand on leur en parle, ils hochent de la tête et répondent : " oui, oui… ", tout en s'efforçant d'oublier bien vite la question, parce que, dans leur cœur, elle les dérange, et donc ça ne pénètre pas en profondeur. Tant qu'on n'a pas fait l'expérience de ce qui est inconcevable dans sa vie de tous le jours, comment peut-on par exemple concevoir, véritablement imaginer qu'à San-Francisco, la Terre va peut-être s'ouvrir sous les pieds des habitants et que peut-être des milliers de personnes vont être précipitées dans ce trou béant ? Pourquoi voudriez-vous vous plonger, ne serait-ce que quelques minutes dans cette éventualité ? Vous n'y tenez pas, cela vous dérange, cela vous pose problème, n'est-ce pas ? Et si vous n'êtes jamais tombé vous-même dans un abîme quelconque, non seulement vous ne saurez pas l'imaginer, mais vous ne voudrez pas l'imaginer. Vous essayerez de chasser dès que possible cette éventualité de votre esprit. Vite, vite il faut passer à autre chose, se distraire dans des passe-temps et des plaisirs futiles. C'est comme ces bonbons que l'on vous présente à la télévision ; on leur invente sans cesse de nouvelles formes, de nouvelles couleurs et de nouvelles saveurs. Ainsi on vous grise et vous vous laissez griser.

Pourquoi les humains ont-ils perdu le plaisir, la joie de la pensée, de la pensée profonde, de la réflexion ? Pourquoi n'ont-ils plus le goût de se dire par exemple : les feuilles tombent à l'automne, tout semble mort et pourtant, quelque temps plus tard, le printemps revient ? Quel est ce symbole d'éternelle vie ? Que signifie-t-il au niveau de notre propre vie ? Pourquoi les humains n'ont-ils plus le goût de cette forme de pensée méditative ? C'est parce que la plupart d'entre eux ne se préoccupent plus que des objets. Ils adorent les objets ; ils pensent par rapport aux objets et ils ne pensent plus pour eux-mêmes, comme si leur pensée était absorbée par les objets, comme si les objets s'étaient emparés de leurs pensées et les empêchaient d’exister par eux-mêmes. Les objets les vampirisent et ils n'ont plus aucun attrait pour la pensée philosophique. La compétition est d’ailleurs un frein supplémentaire ; elle empêche la pensée désintéressée de se développer. Alors, le petit"train-train" continue ; toi aussi, Paul, tu suis un petit train-train, et ainsi va le monde... Vous êtes comme un grand fleuve. Et nul ne peut arrêter un fleuve. Le fleuve doit parvenir à sa destination.




À propos d'Ashtar.

Paul : Il y a actuellement une prolifération de messages en provenance d'Ashtar. Qu'en pensez-vous ?

Hilarion : Les gens ont besoin d'admirer un vaisseau ou un humain comme eux, avec quelques décorations en plus et des pouvoirs surnaturels qu'ils n'ont pas et qu'ils aimeraient bien posséder, mais ce qu'ils redoutent le plus, c'est de rentrer en eux-mêmes. Mais c'est une voie qui mérite le respect comme toutes les voies. Vous avez besoin d'une hiérarchie spirituelle qui, vous l'espérez, se matérialisera. Mais supposons que cela ne se réalise pas ! Que vont-ils devenir alors, tous ceux qui y croyaient ? Tandis que si vous pénétrez en vous-même, vous êtes sur du solide. Je ne dis pas que les vaisseaux n'existent pas, mais la communication avec ces vaisseaux est aussi un chemin intérieur en vous. Ce chemin peut être conscient ou inconscient. Mais il vaut mieux qu'il soit conscient. Il y a chez certains, qui sont en demande de ces messages, un peu de naïveté, une attirance pour la science-fiction et quelques restes de lectures de romans de science-fiction ; alors, on répond à leur demande. Pourtant, il y a aussi du vrai là dedans. Et c'est vrai aussi qu'il y a des hiérarchies spirituelles. Mais attention à la tentation d'idolâtrie : « Regardez : Ashtar ou un autre est là devant vous, prosternez-vous devant lui ! Vous n'avez pas d'autre solution que de l'admirer et de vous aplatir ! » Cela peut être bon pour certains êtres simples qui y croient profondément, qui sont sincères, et qui prient. Ils sont persuadés qu'il suffit d'appeler certaines entités pour qu'elles se manifestent comme ils ont imaginé qu'elles devraient se manifester. Nous avons tous été à l'école, mais il y a beaucoup d'écoles. Chaque individu a un vocabulaire différent, une bibliothèque dans sa tête différente, des goûts différents, et nous devons passer à travers cela : la lumière blanche se réfracte en différentes couleurs lorsqu'elle doit traverser des matières qui ne sont pas transparentes. Donc je vais vous dire que vous n'êtes pas encore tout à fait transparents !

Le Cosmos vous envoie comme des grosses pluies de lumière pure, mais ces pluies tombent sur de la matière dense, serrée, condensée, et alors, cela produit des étincelles. Leur contact avec votre monde produit du feu et donc des dégâts. Si la matière était plus souple, plus malléable, le résultat serait merveilleux, mais comme vous n'êtes pas libérés de votre ego, tout au long de votre route, vous dégagez des fumées et des scories qui ne font que vous alourdir davantage. Vous avez tous en vue votre carrière, votre maison, vos enfants. Si vous n'étiez pas mus par vos passions, votre planète ne serait pas dans un état aussi désastreux et ces grands changements qui de toutes façons sont inéluctables, vous les assumeriez immédiatement. Ils seraient pour vous une véritable bénédiction, exactement comme les Hindous reçoivent les premières pluies de la mousson, quand l'été a été particulièrement torride. Si vous aviez été sages, c'est ainsi que vous auriez accueilli tous les grands changements qui doivent arriver ; mais il avait été prévu aussi que vous ne seriez pas sages ! Il avait été prévu que vous feriez des erreurs et qu'à un moment donné, vous mettriez vous-mêmes le doigt sur vos erreurs ! Mais cela est magnifique, cela vous permettra de devenir plus forts encore, plus forts que si vous étiez restés toute votre vie assis à écouter religieusement les enseignements d'Ashtar ou d'Hilarion ou d'un autre. Il vaut mieux mal faire que de ne rien faire du tout par peur de mal faire. Ainsi nous avons l'opportunité de vous mettre le doigt sur le trou que vous avez fait dans votre cahier d'écolier, et vous allez vous-mêmes chercher un nouveau cahier et vous-mêmes écrire, avec soin cette fois-ci, avec application, avec goût, de nouvelles pages d'une nouvelle expérience.




Les Événements à venir.

Paul : Il y a actuellement un nombre considérable de messages qui parviennent à l'humanité. Ils proviennent d'Ashtar, mais également de bien d'autres sources. Tous se rejoignent sur l'accélération des événements à venir et la multiplication probable des cataclysmes. Que faut-il en penser ? On parle par exemple de la venue avant l'été de tremblements de terre et de nouvelles catastrophes sur différents continents, que ce soit l'Asie, que ce soit même les Etats-Unis. Est-ce que cela correspond à une réalité ?

Hilarion : Oui.

Commentaire d'Hermeline : Hilarion me montre que des problèmes vont se déclencher aux États-Unis avant l'été, des problèmes volcaniques qui viendront dans les six prochains mois et des problèmes sociaux liés aux gens de couleur, parmi les noirs surtout, plutôt dans les neuf mois, des problèmes importants qui auront un écho dans d'autre pays, notamment au Brésil, et créeront une nouvelle donne sociale. Les gens de couleur défavorisés des États-Unis et de l'Amérique latine s'uniront en un vaste mouvement de revendication. Ce sera un mouvement de grande ampleur. Voilà déjà bien des années que le gouvernement américain cherche à fuir ses responsabilités ; il déclenche des guerres et des conflits pour détourner l'attention des problèmes sociaux, humanitaires et écologiques. On me montre qu'il sera bientôt obligé de faire face à la réalité du mécontentement des populations les plus pauvres.

Hilarion : Comme cela a souvent été le cas dans votre histoire, au lieu de chercher à régler les véritables problèmes auxquels ils sont confrontés, certains gouvernements essayent de détourner l'attention des gens vers des pays éloignés. Et pour financer cette fuite à l'extérieur, ils demandent de plus en plus aux citoyens : les taxes augmentent, la vie devient plus difficile pour les plus déshérités, pour les gens de couleur et pour les immigrés. C'est eux qu'on envoie dans les guerres. Certains espèrent ainsi payer leurs études ou obtenir la nationalité américaine, ou croient obtenir certains avantages qu'on leur a promis mais qu'ils n'obtiendront pas en réalité. Il y aura des révoltes et des actes de vandalisme aux États-Unis, dans l'Océan Atlantique, en Asie plutôt vers le sud de la Chine. Ce qui a été dit concernant les dangers encourus au Japon et sur les petites îles est vrai. Il y a du vrai dans beaucoup de ces messages. Éruptions volcaniques, incendies, inondations, réfugiés, guerres, luttes pour le pétrole, pour les énergies de toutes sortes. Je sais que je crie dans le désert, mais je dois vous dire qu'il peut se produire des éruptions volcaniques tout près de grands barrages. Les centrales nucléaires et les usines chimiques adossées à des montagnes sont ressenties comme une provocation par les dévas de ces montagnes. Ils considèrent les humains comme des êtres arrogants et impudents.

Donc, il y a du vrai dans tous ces messages que vous recevez depuis quelque temps déjà. Et moi, Hilarion, je ne suis pas venu m'exprimer à travers cette télépathe pour vous dire que tout va pour le mieux, que vous n'avez rien à craindre parce que quoi qu'il arrive, nous vous bénirons, nous vous protégerons, nous vous porterons sur nos mains. Non, je suis venu vous dire qu'il était temps de rentrer en vous-mêmes, ne fût-ce que quelques instants, et d'y rencontrer votre véritable Présence, qui est aussi Notre Présence. Aussi longtemps que l'on vous fera des caresses, vous n'arriverez pas à réaliser votre propre bien-être qui est un chemin intérieur et personnel. Bien sûr, on peut aimer un Dieu extérieur, on peut apprécier des paroles réconfortantes. S'il est extérieur, il est nécessaire qu'Il vous dise qu'Il vous aime et qu'Il vous donne des signes de sa puissance. Mais moi, Hilarion, je suis venu vous dire que c'est à l'intérieur de vous que vous devez trouver cette Présence et cet Amour et cette Force. Alors, vous n'aurez plus besoin de caresses, de salutations, de bénédictions, de croyances, de preuves, de convictions. Et vous n'aurez plus besoin non plus de chercher des arguments pour convaincre les autres. L'argument, ce sera vous-même !

Mon langage, notre langage n'est pas pour tout le monde et ne peut pas plaire à tout le monde. Ce que nous cherchons c'est à travailler sur vous-mêmes, à vous faire prendre conscience que toutes les réponses aux questions que vous vous posez se trouvent en vous. Et cela est souvent assimilé à de la morale ou de la sévérité. Alors que notre but est que vous soyez libres et réalisés comme nous, car au fond de vous, VOUS ÊTES COMME NOUS, mais vous ne le savez pas. Voilà pourquoi on vous secoue un peu, pour que vos écailles tombent ! Et voilà pourquoi cette télépathe n'a pas l'habitude de vous dire : tranquillisez-vous ! Nous vous tiendrons la main jusqu'au dernier moment. Pourtant, c'est bien ce que nous faisons actuellement : nous vous tenons la main. Et c'est vrai que le Dieu extérieur est une réalité aussi. Et la foi et les croyances sont une réalité aussi, et les bénédictions aussi et la compassion divine, la clémence, la miséricorde sont des réalités aussi. Mais comme votre flamme est fragile, si vous restez dans le domaine des croyances, que se passera-t-il lorsque viendront les ouragans ? Mais si la flamme est en vous-même, que vous savez que vous pouvez la contempler lorsque vous lâchez quelques instants vos occupations, alors tout devient plus stable.

Est-ce que ce qui vient d'être dit te semble utile, Paul ?

Paul : Absolument, absolument ; il y a beaucoup de bonbons dans les messages. Et l'excès de bonbons n'est pas bon pour la santé !

Hilarion : Les bonbons sont pour ceux qui ne savent pas encore rentrer à l'intérieur d'eux-mêmes et qui ont besoin d'aimer, d'adorer, d'admirer une entité extérieure à eux-mêmes, mais les idoles finissent tôt ou tard par se renverser, tandis que ce qui se trouve en toi, tu peux l'emmener partout avec toi. Est-ce que tu comprends ?

Paul : Oui.

Hilarion : Voilà, nos messages peuvent sembler sévères, austères, parce que ce que nous cherchons pour vous, c'est du solide, pas de la poudre aux yeux. Solide ne signifie pas concret ni terre-à-terre mais profondément ancré dans votre cœur, dans votre expérimentation, inscrit dans votre véritable patrimoine, celui qui ne peut s'évanouir ni disparaître et qui vous appartient à jamais.

Lorsque les épreuves viendront, vous aurez vous aussi des moments de terreur, de révolte, de désespoir, mais vous pourrez vous souvenir, non pas de ce que je vous ai dit mais de ce qui est en vous lorsque vous oubliez vos possessions, vos apparences, votre existence même et que vous pénétrez dans votre être, qui est aussi Mon Être et qui est comme une étoile qui a éclaté en de multiples morceaux dont chacun brille en vous.

Hilarion canalisé par Hermeline Bloemen
Transmis par Paul Bloemen à ÈRE NOUVELLE le 20 mars 2005





Post-Scriptum de Paul Bloemen :

"Hilarion" a reçu différents "noms" à travers nos différents âges et en fonction de nos différentes cultures et civilisations. Il nous accompagne depuis des temps immémoriaux. Il a été l'inspirateur de bien des hommes et de bien des femmes, l'un des plus connus ayant été Léonard de Vinci. Mais il y a eu aussi Saint-Paul, le roi Arthur, Paul Claudel et beaucoup d'autres (Cf. notre page consacrée à Hilarion). Il s'est également matérialisé à maintes reprises au cours de notre histoire récente, allant souvent dans les endroits "chauds" de notre planète, tout en ne révélant jamais sa véritable identité.

Libéré du temps, il est capable de communiquer avec nous et bien d'autres personnes au même moment, et même de se matérialiser au même instant sous différentes formes (nous en avons eu des exemples). N'étant plus dépendant de sa "matière", il peut à volonté se projeter dans un nouveau corps. Car notre corps, notre véhicule n'est en réalité que de la "pensée" condensée.

Ceci étant, il ne faudrait pas commettre l'erreur de supposer que les messages canalisés par mon épouse soient des sortes de "communications privées" destinées à un usage personnel. Tous les messages transmis par Hilarion revêtent un aspect universel ; ils s'adressent en fait à l'ensemble de l'humanité, et il faut savoir que lorsque je pose (ou que vous posez) des questions à Hilarion, il sait à l'instant même que je les retransmettrai (ou que vous les retransmettrez) à d'autres ; il connaît même instantanément les noms de l'ensemble des personnes auxquelles ses réponses finiront par parvenir !

L'Âme humaine universelle a choisi de se diviser et de se fractionner en de multiples entités, et plus encore en cette fin de cycle, d'où l'explosion démographique que nous connaissons actuellement et d'où aussi cette perte de notre Mémoire originelle, mais cela favorise aussi d'irremplaçables expériences. De la même manière, nos modes de communication et d'expression ont été "rabaissés" pour s'adapter à la dimension matérielle, d'où l'apparition des différentes langues, mais ces langues ne pourraient exister si elles n'étaient pas la transcription, depuis un plan plus élevé, d'un langage universel qui existe de toute éternité.

L'expérimentation humaine actuelle comporte des particularités, comme le mélange des races et le métissage des peuples - cas très rare dans les Annales du Cosmos - qui rendent les choses plus difficiles, mais le fruit n'en sera que plus beau par la suite.

Les épreuves ne sont en fait là que pour nous libérer de ce que nous croyons être, car les révélations ne peuvent nous être transmises qu'à travers certains événements. C'est à travers les épreuves que nous apprenons à nous connaître "nous-mêmes".

Rien n'est dû au hasard. Et ceci est vrai aussi pour notre planète. Nous croyons que la dérive des continents se fait de manière anarchique et que les plaques tectoniques s'entrechoquent en semant la mort et la destruction dans certains pays de manière presque aléatoire, comme une mécanique un peu folle. Mais tout cela a un sens en réalité, car il est prévu que les continents finiront par se réaligner sur l'équateur. Et c'est ainsi que la Terre retrouvera sa véritable identité. Cela n'est pas pour demain, ni même après-demain, mais le processus est en marche et tout se passe en conformité avec un plan dont la précision dépasse notre entendement.

De nouvelles espèces d'arbres viendront, des arbres tellement merveilleux, qu'ils inspireront l'admiration et le respect. Les graines en sont bien cachées et totalement invisibles à nos yeux, mais elles sont déjà là !

Un grand nombre d'humains ne pourront plus revenir sur cette planète. - C'est leur choix, et il sera respecté. Ils rejoindront d'autres systèmes planétaires mieux en concordance avec leurs affinités, afin de pouvoir continuer leurs expériences, même s'il leur faut des millions d'années pour rattraper le temps perdu !

Tout est programmé, tout est planifié et tout est orchestré avec une précision qui défie notre entendement. Alors pourquoi avoir peur ?

Ce que je vous dis n'est pas de moi... Il se trouve simplement qu'au fil des années, nous avons reçu différentes informations et que je vous les retransmets, un peu à la manière d'un facteur. Mais rassurez-vous, chacun sera averti, chacun trouvera son "pain" dans cette "tour de Babel", et chacun aura la possibilité de choisir son destin en son âme et conscience.

Peu importe le passé, peu importe le futur, que chacun soit attentif au présent, que chacun soit attentif à Lui-même.

Paul Bloemen


Autre message d’Hilarion canalisé par Paul et Hermeline Bloemen :
La nouvelle page du Grand Livre de l’Humanité.




Autres messages d’Hilarion retranscrits sur ce site :

Vivons dans l’abondance !

La Mission spirituelle des Anges-Chevaux.

L’Esprit de Guérison.


Voir également :

Présentation du Maître ascensionné Hilarion.

Présentation du livre d’O. de Rouvroy : « Hilarion : le Temps des Tribulations. »


À propos de l'explosion cosmique du 27 décembre 2004, des informations scientifiques complémentaires sont présentées ICI


 
Retour en Haut de la Page


Nouveautés - Editoriaux - Messages - Portraits - Dossiers - Liens

Copyright © 2008 - Les Portes de l'Ère Nouvelle - Tous droits réservés

Version Imprimable de cette Page